AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fantaisie-sarabande (6)

- Allez monsieur le député-maire, montrez-moi mieux votre joli cumul, que je le punisse un peu !
- Chante-moi d’abord l’Internationale.
Sans hésiter sur les paroles, dressée nue sur ses bottes Louboutin et ravi du décor de luxe discret qui sert d’écrin à sa révolutionnaire prestation, Annabelle, le poing levé entonne l’hymne.

[…]
♪♪ L’internationale sera le genre humain ♫
...
- Bordel que c’est beau. Fais-moi les chœurs rouges.
- La ferme.
- Le Temps des cerise rien qu’un couplet, piaille-t-il en tambourinant la moquette de ses petits poings rageurs, comme un mioche mal élevé.
Un coup de pied dans le cul. Il le cherche vraiment.
- Rien qu’un peu, s’il te plait… Ou alors, La Carmagnole. Allez, va, sois bonne !
- Fesses en l’air et vite !
- Oderint, dum metuant !
- Plus haut que ça !
- Non ! Pas le micro !
Commenter  J’apprécie          101
Elle écrit comme un Japonais qui jouit, une fois sur deux, elle est dans le coma. Elle se jette sur la feuille comme sur un corps blanc, et parfois, dans l'effort, elle fait des bruits de bête. Elle va, elle vient, elle cherche. Au plus profond d'elle-même, elle fouille. Elle est nue. N'a peur de rien. Le monde autour d'elle peut bien s'anéantir, elle continue.
Page146
Commenter  J’apprécie          90
- Pourquoi, monsieur Cesari ?
- Je veux la tuer. L'épouser, et la tuer
Et ces derniers mots sont à nouveau prononcés avec une infinie tendresse, les yeux clos, et pianissimo.
Commenter  J’apprécie          91
- Elle veut quoi la princesse ?
- Tout, Pimpon. Ce que tu as déjà fait, et le reste.
Et Pimpon, Pimpon qu'elle avait cru si sot, développa à nouveau la thèse (le haut), l'antithèse (le bas), et aboutit à une synthèse qui lui enseigna dans un même mouvement la dialectique, le baiser des hommes, la tendresse, l'audace, l'abandon, les odeurs étranges du mâle et les paradoxes du plaisir.
Commenter  J’apprécie          90
Le commissaire Césari maîtrise depuis longtemps l'art japonais du bondage et connaîttous les nœuds, tous les secrets du ficelage de la femme, ceux qui magnifient son corps, donnenttoute leur plénitude à ses rondeurs et rebonds, et légitiment sans réplique sa chair. Il est enintelligence avec ces cordes si douces qui doctement passées et nouées, selon les prescriptionstransmises depuis des siècles par les maîtres de cet art érotique secret, cartographient l'érosmystérieux de la femme, font frémir sa peau veloutée, orchestrent et guident son abandon,cérémonie indispensable aux jouissances par essence complémentaires de l'esclave et de son bonmaître. L'inspecteur donc, depuis les premiers troubles que lui a naguère procurés le menottage deses premières prostituées arrêtées pour racolage, a compris l'importance d'attacher la femme, pourlui rendre ces hommages que d'aucuns verraient comme des outrages. Il s'est initié à l'art des cordesmêlées. (...)La posture est remarquable. Le nœud central se situe entre les omoplates. De là, la victimeest suspendue par le torse à une barre en inox, elle-même solidement fixée horizontalement entre lesmurs en moellons de la cave. La tête pend, chevelure éparse. Les mains sont liées derrière le dos, leschevilles ramenées en arrière vers le nœud principal, dans le dos, laissant ses plantes de piedtournées vers le plafond, offertes pour les coups de badine. Ses genoux et ses cuisses sont largementécartés, son sexe souligné. Deux cordes parallèles et plongeantes stimulent au moindre mouvementson périnée. Ces innombrables entraves remodèlent le corps nu, enserrent les seins en les tendant àl'horizontale comme des obus obscènes, pétrissent les fesses en délimitant des zones rebondies,maintiennent sans trop serrer le cou, s'associent à quelques menottes, colliers de chiens et à unbustier de cuir bordé de petites plumes. Ici et là, au gré des trous, s'insinuent des sex-toys tantôtimpassibles tantôt graduellement vibratoires. Angèle se débat et crie et supplie, mais ses plaintessont étouffées pour l'instant à un bâillon à boule fluo. Tendrement ajusté à sa mâchoire, attaché à sanuque duveteuse par les soins de l'amant dévot qui maintenant lui déclare sa flamme, un genou àterre et les bras largement ouverts, paumes au ciel, le joujou s'éclaire quand on fait l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          10
Trois changements d'envergure ont caractérisé les structures familiales depuis lemouvement libertaire de 1968. Le taux de divorce n'a cessé de grimper tandis que le taux denuptialité n'a cessé de chuter et que le taux de fécondité s'est effondré. Il est toutefois notable que certains couples perdurent. Par leur rareté même, ils intéressentéminemment les chercheurs qui ont pu récemment établir, d'après de larges enquêtes menées enFrance (à l'exception notable de la Corse), que la longévité d'un couple s'articulait, comme onpouvait s'en douter, autour de la notion de compatibilité : alchimie sexuelle, bien entendu,compatibilité affective, et par-dessus tout adéquation des niveau sociaux-culturels, ou pourfaire simple : homogamie (peu romantique, mais crucial, on n'y coupe pas). Mais ils ont mis enlumière trois points généralement passés sous silence : en premier lieu, la pratiquequotidienne de la négociation (sexuelle, financière, artistique, culturelle, idéologique,politique, etc.). Ils ont deuxièmement pu établir que la longévité du couple était conditionnéepar la capacité de laisser à l'autre un espace et un temps personnel (le fameux jardin secret).Ils ont enfin établi l'importance du soutien mutuel, garanti autant par la considération del'autre que par la mise à disposition de ses compétences (y compris professionnelles).
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'érotisme en littérature

    Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

    Le Neveu de Rameau
    Les Bijoux indiscrets
    Le Rêve de D'Alembert
    La Religieuse

    6 questions
    354 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

    {* *}