j'ai beaucoup aimé ce roman, il n'y a que 4 personnages que l'achat d'une maison réunit :
-il y a le vendeur, Delbreuve, un homme peu sympathique au départ
-l'agent immobilier, Verniot, qui se retrouve à gerer une vente peu commune
et deux femmes qui sont potentielement des clientes.
Ces quatre personnes font formées un quatuor innattendu, émouvant et tendre. On les aime, et leur souhaite de réaliser leurs bonheurs.
Cette lecture est un bon bomment de détente.
C'est un roman doux ,sympathique entre deux lectures plus âpres .Un livre autour de l'acquisition d'une maison dans le Vexin .Quatre personnages interagissant chapitre après chapitre pour se dévoiler les uns après les autres.
Gentil conte moderne.
C'est un voyage dans une douce France où l'on s'arrête devant un panorama calme et pastel pour écouter le vent et son coeur battre un peu plus fort. La quête de la maison est avant tout la quête de son bonheur…
Génial, voire jubilatoire ;-)
Je suis tout de suite entrée dans ce roman qui s'attache à décrire des personnages ordinaires qui vivent une histoire banale. C'est justement cela qu'Agnès Marietta excelle à raconter.
D'abord, j'ai aimé que ses personnages puissent aimer une maison comme si c'était un être vivant, qu'ils s'y sentent chez eux, qu'ils sentent qu'elle est celle qu'il leur faut.

L'auteur parvient également à rendre charismatiques des personnages effacés ou exaspérants.
Jacques semble effacé. On dirait qu'il n'est que frustrations, rêves avortés, repliements sur soi, résignation... Il semble supporter la vie plutôt qu'en profiter. Pourtant, j'ai tout de suite sympathisé avec lui. Certaines de ses remarques, sa façon de cerner François, le fait qu'il puisse (malgré son apparence blasée) tomber en extase devant la maison montre qu'il n'a pas dit son dernier mot. Malmené par la vie, il a assez de ressor combiné à de la douceur pour ne pas être aigri.
[...]
Lire la suite sur: