Citations sur Fasciste (15)

Ma force, puisqu’elle existe – on ne part jamais de rien –, ma force est sujette aux éclipses. De temps en temps, elle surgit malgré moi, lorsque je suis menacé gravement.

Le lendemain quand je sors des urgences, l’infirmière dit :
— Vous voyez, on s’occupe quand même de vous.
Je crois qu’elle fait allusion à la croix gammée sur mon tee-shirt.
Je l’emmerde.
Je désigne son badge Marley, aux trois couleurs jamaïcaines caché sous la blouse. Je soigne mon effet : sortir, dire dans un souffle :
— Vous aussi, vous portez sur vous le romantisme suicidaire de la race.

...tu n'en penses pas un mot. Tu ne tiendrais pas pas trois semaines là-bas. Les Américains, ils sont tous d'accord et ils appelles ça la démocratie. Si on les contredit, ils sortent un shotgun, et ils tuent.

p. 158.
Mon meilleur emploi ne peut être celui de chef. Je n'en ai pas le talent. Trop égoïste, un chef doit aimer ses hommes. Trop indifférent, un chef doit tout connaître. Trop incertain, un chef doit oser.

p. 145.
Nous n'entrons pas en politique pour faire le bien, si le mal
est efficace nous nous en servirons.

p. 164.

La politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens.

p. 88.
Pour réussir dans la politique il faut être mû par la sorte d'appétit le plus vite qui soit : pouvoir.

p. 87.
Je veux m'arracher au confort abrutissant des villes occidentales. Car ce mode de vie est ennuyeux.
De l'autres côté du monde, la mort est une routine. On s'ennuie presque autant mais on est occupé à vivre une heure de plus.
Mon père me presse de travailler pour lui et je cède quelquefois. Il prétend que je dois captiver ma jeune femme blonde avec de l'argent. Que l'argent l'ancrera à mon port. Et comme j'avance d'autres arguments il insiste : l'argent est une virilité qui dure. J'ai beau jeu de répondre : mais si on perd l'autre, à quoi bon ?
- Quand on classe, qu'on enregistre, qu'on cherche à capturer les phénomènes, c'est qu'on s'éloigne de la prime jeunesse, qui est éblouissement, action.
- Viens te faire baiser est la seule réponse pertinente qui me vient à l'esprit.