Cassiopée n'aime pas que sa mère ait un nouvel amoureux. de plus, sa mère lui a déjà tout planifié son été. Elle ira à un camp de vacances pendant qu'elle elle partira en vopyage aec son amoureux. Mais Cassiopée refuse d'aller à ce camp. Alors, elle fugue ; direction New York, où son oncle, Jean-Claude, habite. Mais, malheur! Celui-ci est parti en voyage à Iowa! Alors, Cassiopée se voie prise au dépouvue... Un ami de Jean-Claude, qui s'occupe du courrier en son absence, voit le message que Cassiopée avait laissé à son oncle [...]

--- lire la suite sur mon blog :) ---
Lien : http://passion-lecture.kazeo..
C'est très bon livre mais je ne lai pas lu au complet je le lit présentement alors je vous le conseille et si vous l'aimez lires la suite :)
Cassiopée une jeune fille d'environ 15 ans vie avec sa mère divorcée qui maintenant à un nouveau prétendant. Cette jeune adolescente confie rêve, problème et amour à son journal intime. Malheureusement, elle ne veut pas aller à son camp de vacances que ses parents lui ont imposé, car ils disent que cela lui fera du bien. Elle s'est donc rappelé que son oncle travaillait à New York. Sur un coup de tête elle se décide de ne pas aller au camp, mais bien de le rejoindre dans la grande ville. Mais que va-t-il lui arriver ?
Ce roman rempli de drame que nous, les adolescents, vivons vous replongera dans vos passés lointains. En effet, l'histoire est écrite sous forme de journal. Cassiopée explique même un de ses premiers partys qui sont toujours un peu rocambolesques (qui est rempli de péripéties extraordinaires et extravagantes) (Antidote). Un soir, elle raconte : « [...] je suis restée seule dans mon coin à ne parler à personne et à manger des croustilles, pendant la première heure et demie. [...] la musique jouait de plus en plus fort, que tout le monde s'est mis à danser (moi aussi!) et que, pendant un moment, je me suis presque amusée. » (p. 24-25) Comme c'est passionnant ! J'ai bien aimé lire ce roman, car ayant des parents séparés, je peux me voir tout au long de l'histoire. Bref, ce livre nous raconte plusieurs de ses premières fois comme ce party où elle ne croyait pas pouvoir s'amuser. Tout au long de l'histoire, on peut comprendre que Cassiopée, elle, n'a pas beaucoup de confiance en elle et elle est donc plutôt timide. Je l'ai beaucoup apprécié et j'espère qu'il vous plaira aussi. Faites-en la lecture et vous découvrirez tous ces secrets.
Belle histoire pour adolescentes, très appréciée par les élèves du 1er cycle du secondaire.
N'aime pas le nouvel amoureu de sa mère. Fait une fugue a new york, rencontre un polonais qui s'occupe du courier a son beau-père pendant son absence. Bref dans cette histoire nous pouvons voir qu'elle est très interessante, drôle plutôt roman d'amour. Raconte l'histoire d'une jeune fille.
Rencontre un gars plutôt caché qui a perdu sa mère retourne au québec.
Lu, lu et relu quand j'étais ado, je l'ai adoré.