Critique de Nympha86

Dans un Londres steampunk qui rappelle les plus belles années de Jack l'Eventreur, Agathe s'engage comme domestique dans une mystérieux manoir. En parallèle, on suit également Nathaniel, qui vivote comme il peut dans l'East-End. Des jeunes filles disparaissent, de nouvelles drogues circulent, et ces deux héros vont se croiser dans des circonstances terribles.

Les prémices auraient pu être engageantes, mais c'est un gros échec pour moi. L'intrigue est finalement un poil barbante, mais surtout très téléphonées, avec tout un tas d'heureuses coïncidences qui font avancer l'histoire artificiellement, des retournement de situation complètement nuls (la palme aux jumeaux perdus de vue), et des personnages terriblement plats. Ajoutons à cela un style maladroit, où un paquet de phrases tombent à plat faute de naturel, et où l'on retrouve même des maladresses narratives (l'histoire est narrée selon des chapitres points de vue internes à la troisième personne, mais tout d'un coup au milieu d'un paragraphe on passe au point de vue interne d'un autre personnage avant de repasser au personnage point de vue).

C'est dommage, la couverture était jolie… Mais dans le même style, quitte à faire, je vous recommande plutôt "Rouille" de Floriane Soulas (qui pourtant ne m'a pas forcément passionnée, mais qui au moins était mieux écrit), ou "Anergique" de Célia Flaux, nettement plus original et là aussi, bien mieux écrit.