Citations sur Exécution (56)

L'homme s'éclaicit la gorge et sa pomme d'Adam remonta. Pour Chanel, l'observateur, ce comportement de gosier était révélateur de tromperie. En effet, le stress induit par le mensonge affole le système nerveux, accélère le rythme cardiaque et l'activité des glandes sudoripares, mais réduit en même temps celle des glandes salivaires, d'où le besoin de stimuler sa gorge en déglutissant avant de prendre la parole.
La femme militaire sans lobe droit consulta sa montre. Une fois encore, elle jeta un tapis sur le plancher et y posa ces deux genoux pour prier en direction de la Mecque. Quinze minutes plus tard, Yara dégagea le bâillon de la bouche de son invité.
Les phalanges ont été tranchées avec un instrument démultipliant la force de section. Des traces d’acier semblent indiquer qu’un vulgaire massicot pour liasses de papier a été utilisé.
- Avez-vous une piste à nous indiquer ?
- Nous avons affaire à un professionnel qui avait l’intention non pas de tuer, mais de torturer sadiquement. D’après nos analyses, une brosse antistatique a ratissé le moindre poil avant notre arrivée et on a retrouvé des fibres antibouloches y compris sur les cheveux. Parce que nous avons affaire à un pro. Les chaussures de la victime ont été emportées pour limiter notre zone d’action au corps. Le plus surprenant est à venir : un chiffon antibactérien a servi à récurer l’ongle de l’unique auriculaire qui a survécu au tranchoir.
Chanel découvrit une carte du jeu de tarot posée sur une toile parée de miroirs scintillants. C'était l'arcane du Diable.
“j’avais mis beaucoup d’espoir en elle. Mais le destin parfois se fait contrariant”
- Lobby est un mot anglais signifiant « entrée » Ou « vestibule», et il
désigne des structures de pression qui tentent en coulisses d’influencer journalistes, chercheurs ou pouvoirs publics.
Tous ces lieux sont bien réels. On pourrait presque y ctoiser le commandant François Chanel
Toute cette magie noire devait se terminer dans un bain de sang.
que deviendra le 36 Monsieur?
Jusqu'à minuit passé, le crime et le bon vin furent notre affaire