Citations sur Exécution (56)

Drôle de temps pour un mois de juin. Un ciel de traîne active s’alanguissait sur Paris et rassemblait un paquet de cumulus qui hésitaient entre averse et vent froid.
- Il était obsédé par les pieds de Mme Bovary. C'était comme une attraction incontrôlable, et pour ne pas l'exciter, je portais des bottes même l'été. Mais comme les huissiers frappaient tous les jours à ma porte, je lui ai demandé de l'aide. Il m'a proposé dix mille euros si je portais une robe de marquise période Napoléon III et si je lui laissais baiser mes pieds.
Pour patienter utilement, quelques mots et chiffres sur le Palais de justice : situé au cœur de Paris, le Palais de l'île de la Cité occupe plus de quatre hectares au sol et se développe dans les étages sur près de deux cent mille mètres carrés. A l'intérieur, on dénombre environ vingt quatre kilomètres de couloirs, sept mille portes et plus de trois mille cent cinquante fenêtres. Quatre mille magistrats et fonctionnaires y travaillent régulièrement. Si l'on compte l'ensemble des juristes, avocats, policiers, gendarmes, justiciables, touristes et curieux qui s'y rendent, on atteint les quinze mille personnes par jour, dans des lieux très inadaptés à une telle foule.
"Pour être franc, Chanel aurait préféré claquer cette double porte avec violence et hurler sa haine à l'idée de courber l'échine devant cette blonde pète-sec."
Elle avait été inconséquente, et elle subissait le châtiment du remords pour n'avoir été que cupide et manipulatrice.
Toute une humanité en souffrance lui souleva l'estomac. D'un jet, elle vomit sa culpabilité sur son matelas de misère.
Lobby est un mot anglais signifiant « entrée » Ou « vestibule»,
Parce que ses pairs auraient souri, voire raillé cette attirance pour une séance basée sur l’observation et le langage corporel, Chanel tut ses processus de raisonnement pour comprendre les tiraillements de ses congénères. De ses humanités, il ne retint qu’une évidence : l’être humain n’était que pulsions, désirs, domination et sexualité, au service de la survie de l’espèce. Voilà la véritable loi de l’inconscient qui commandait au P-DG comme au prolétaire.
Drôle de temps pour un mois de juin. Un ciel de traîne active s'alanguissait sur Paris et rassemblait un paquet de cumulus qui hésitaient entre averse et vent froid. Une sirène accompagnée d’une lumière bleue tournoyant sur le capot d’une voiture de police déchira la quiétude du quai des Orfèvres. Les touristes ne semblaient guère s'inquiéter de ce raffut, ni de l’armada de CRS stationnés le long de cette cité administrative. Même les pigeons ne s’effrayaient plus.
“- J'ai pactisé avec Belzébuth, ma soeur…”
La brigade criminelle? Seigneur , j'en étais sûre.