Coup de coeur absolu pour ce premier tome.
J'ai absolument tout aimé et n'y trouve aucun point négatif.
Les personnages sont super bien travaillés, ils évoluent au fil du temps, en fonction de ce qui leur arrive, des gens qu'ils rencontrent.
Ils sont tour à tour touchants ou énervants, mais toujours sincères.
L'univers est dingue, quelle imagination ! Les lieux, les mots, les animaux, le temps et même la monnaie, tout est inventé, imaginé ! C'est superbement bien écrit, et décrit. C'est comme si je voyais univers se dérouler devant mes yeux.
L'intrigue, les conspirations, les rebondissements... Tout arrive au bon moment, la tension est palpable tout au long du livre.
Bref, j'ai adoré et je vais très rapidement enchaîner sur les autres tomes qui sont dans ma pal !
Bravo, et merci @lysiahmaro pour avoir réussi à créer cette histoire.
Cette lecture m'a happé depuis les premiers mots ! et ne m'a pas lâché. j'ai vraiment tous aimé. La cohérence du temps l'univers, les changements nécessaire par rapport à notre monde actuel. Je trouve les personnages très attachant même si j'avoue que au départ j'ai trouvé certains personnages un peu méchant sans raison mais bon finalement !!! Les trois personnages principaux nous font vraiment vivre pleins d'aventures.

Je suis heureuse d'avoir pu continuer avec le tome 2 ....

Une lecture addictive à découvrir si vous aimez la dystopie et la science-fiction.
Le commentaire de Cathy :

Après sa saga Horizons et son univers post apocalyptique, Lysiah Maro nous propose de découvrir un nouveau monde créé de toute pièce.
Il y a un millier d'années, les Terriens ont trouvé refuge sur Grecka, une nouvelle planète, afin d'y créer une nouvelle société.
Le temps passe, mais les erreurs du passé se répètent.
Sur Grecka, chacun est dans l'obligation de consacrer au moins 2 ans de sa vie à l'armée, une injustice pour Cyanelle, une sanction pour Nathanéon, une obligation pour Elyess.
C'est à l'occasion de leurs débuts au camp de base que nous faisons leur connaissance, il n'est pas facile pour Cyanelle de trouver sa place dans le groupe, pas facile quand ton chef de groupe semble tant vouloir.
Chaque personnage que nous rencontrons nous interroge, on a envie de connaître leur histoire.
L'univers imaginé par l'auteure est différent du notre, elle a été jusqu'à modifier le temps, qui est calculé d'une autre façon, c'est déroutant, mais finalement, je m'y suis faite facilement.
Lysiah Maro prend le temps de nous décrire ce nouveau monde, sans en oublier l'action qui va être présente très vite.
Prise par le suspense, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté, cette fin qui nous est proposée me donne envie de très vite connaître la suite.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai hâte de me replonger au coeur de l'action et de me replonger dans cet univers.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Un 1er tome d'une trilogie qui a su faire le job d'une lecture très divertissante et addictive. Très accessible pour un roman SF aux allures de dystopie, l'autrice a fait le choix d'alterner 3 points de vu avec à chaque fois une narration à la première personne et ça offre directement l'attachement aux personnages que j'attends et une immersion totale dans leur univers.
Cyan' ,Elyess et Naythaneon sont tous les 3 des personnages au passé trouble et torturé, et elle a réussi à leur donner une belle profondeur.

J'ai beaucoup aimé le Worldbulding et j'espère qu'il sera plus étayé dans les tomes suivants: on a peine effleuré l'univers mais ça promet du lourd au vu des caractéristiques de cette planètes( minerais, faune et flore, zone désertique, îlots ...) et du contexte géopolitique.
La technologie n'est pas en reste, elle non plus.
Pour vous donner une idée, cette planète me faisait penser à Pandora dans Avatar😍.

L'autrice a posé les bases d'une histoire qui promet d'être riche, addictive et forte en émotions.
Le résumé en dit peu et c'est une bonne chose pour se laisser surprendre et s'immerger totalement dans cet univers.
Vivement la suite

Quel plaisir de retrouver la plume de Lysiah pour une nouvelle histoire ! On change complètement d'univers avec un monde plus porté sur la science-fiction, même si un petit air de dystopie flotte dans l'air.

Nous nous trouvons dans un univers pas si différent du nôtre si l'on écarte le fait que nous sommes sur une autre planète. J'ai beaucoup aimé toute la terminologie autour de la Grèce, c'est original et plein de symbolisme, puisque la Grèce Antique, c'est la grande période de la philosophie, des arts, de la stratégie, des toute premières découvertes scientifiques, un âge d'or pour l'humanité que l'on peut mettre sans problème en parallèle avec l'objectif initial de la colonisation de la planète. En théorie, en tout cas. Dans la pratique, c'est un monde sombre, aux classes sociales marquées même si le gouvernement dit le contraire, où corruptions, gangs et terroristes dictent leurs propres lois au nez et à la barbe d'un gouvernement plus intéressé par son image que par le petit peuple. Nous avons donc toutes les caractéristiques d'un monde dystopique, même si ce n'est pas aussi simple que ça, puisque plusieurs personnages incarnent les deux côtés de la barrière, ce qui est intéressant.

Le monde est plutôt chouette et prends par endroit des allures de science-fantasy, avec notamment des créatures qu'on n'a pas trop envie de croiser et un peu d'éléments surnaturels ici et là, dont on ne sait pour le moment pas grand-chose dans ce tome 1.

L'histoire se focalise davantage sur le côté militaire et le côté politique. Des jeunes sont contraints d'effectuer le Noviciat, un service à la patrie de quelques années. Si certains s'en sortent plutôt bien, pour d'autres, c'est un poil plus compliqué. Les personnages font partie de la partie « compliqué ». Nous avons Nathanéon, contraint d'achever son Noviciat et de rentrer dans l'armée pour dix ans ensuite à cause de problèmes passés, il y a Elyess, un de ses amis proches, qui préférerait être ailleurs, et Cyanelle, la fille adoptée du gouverneur, contrainte d'y entrer sous la menace de ne jamais revoir Sixtin, son petit frère, adopté, lui aussi. Si les deux premiers connaissent déjà le milieu et sont plutôt doués dans ce qu'ils font, pour la jeune femme, c'est mille fois plus difficile : peu d'endurance, peu de détermination, elle n'arrive pas à s'intégrer et échoue dans presque tout ce qu'elle entreprend, ce qui énerve passablement Nathanéon et les autres.

Je me suis beaucoup attachée à Cyanelle. C'est un personnage plein de dualités. Elle est incroyablement courageuse, en particulier avec tout ce qui lui arrive, et déterminée également, et en même temps, elle ne renonce pas à sa sensibilité. Elle est plein de failles, on la voit très souvent craquer, ce qui crée un joli contraste notamment avec Nathanéon, qui lui aussi est plein de failles mais garde tout pour lui jusqu'à exploser. Il y a également pas mal de mystère qui l'entoure, notamment sa peur d'être touchée, qui en dit long sur ce qu'elle a vécu avant et dont j'ai hâte d'avoir quelques explications dans la suite. Elle transporte aussi pas mal de messages importants, puisqu'elle est la cible d'un harcèlement qui m'a donné envie de gifler tous les autres personnages, un par un.

J'ai eu un peu plus de mal avec les deux autres. J'ai pour l'instant toujours un peu de mal à cerner les motivations d'Elyess, même si on commence à voir des fissures chez lui aussi. Je pense qu'il sera un personnage très chouette à suivre dans le tome 2. Nathanéon, c'est juste une tête à claques. Vraiment, son manque d'empathie et ses problèmes d'égo n'ont pas aidé à m'y attacher ahah. Cependant, j'avoue qu'il y a quelque chose qui se passe dans la fin du tome 1 qui vient modifier un peu la perception que l'on a de lui. Ce qui est intéressant avec ces deux personnages, c'est aussi tout ce qui touche aux Black Raven, le gang dans lequel ils sont investis quand ils ne sont pas à l'armée. On ne sait pas grand-chose d'eux, mais leurs activités ne m'ont pas l'air très, très nettes. Tout comme leurs fréquentations d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue également, qu'on peut globalement diviser en deux parties : les périodes à l'armée et les périodes à côté, où les personnages sont un peu plus développés que dans les parties à l'armée, où c'est la cohésion du groupe qui prime. On sent que ce tome se veut quand même très introductif, avec une première partie qui prend le temps de présenter les personnages et une seconde plus tournée vers l'action, avec pas mal de rebondissement et de petits coups de frayeur. le tout reste un texte de Lysiah Maro, donc ne vous attendez pas à une fin tranquille, ah ah ah. Comme pour Horizons, il est plutôt très clair que vous avez tout de suite envie d'en découvrir plus.

J'ai trouvé le style de l'autrice un peu plus mâture également, avec des scènes plus riches en émotions et beaucoup d'intensité dans l'écriture, ça fait plaisir de voir les plumes évoluer ! On aborde aussi plein de thèmes pas très drôles, comme le terrorisme ou le harcèlement dans le cercle de la famille, qui sont quand même des thèmes pas simples à traiter et qui viennent un peu plomber l'ambiance et donner cette atmosphère particulière à l'histoire, entre fausse légèreté et gros tracas. C'est un gros coup de coeur !

Je recommande ce premier tome aux amateurs de dystopie, d'aventure et de science-fiction de manière générale, c'est à n'en point douter une trilogie à suivre de très près 😀 Et je serai bien évidemment là pour le prochain tome !
Lien : https://lantredemyfanwi.word..
J'ai adoré et dévoré ce livre en 2 jours (j'avais déjà beaucoup aimé la saga Horizons).
On suit 3 personnages tout au long du livre et on apprend à les connaître mais on se pose également pleins de questions. Les personnages secondaires sont également très présents et on sent que certains vont prendre peut être plus de place dans le tome 2.
En tout cas j'ai hâte de connaître la suite (la fin du tome 1 nous laisse avec pleins de questions!)
Attention, lecture adictive !

Les premières pages ont été un peu difficiles car beaucoup d'informations sur les personnage et l'univers sont données, mais finalement je me suis vite imprégnée de ces informations... Progressivement le livre m'a complètement absorbé et les pages se sont mises à tourner toutes seules ! 😆

L'histoire est dynamique avec un trait "aventure" bien développé. La planète Grecka est mystérieuse et la société qui s'y est créée très intéressante. On devine une petite romance qui se développe à l'arrière plan mais c'est assez secondaire dans l'histoire je trouve. C'est essentiellement une histoire dynamique avec des mystères et de l'action !

Je recommande si vous aimez la science-fiction 🙂
'ai beaucoup aimé l'histoire, cette planète et la richesse des détails que nous donne l'auteure pour nous familiariser avec l'environnement.

Les 3 personnages principaux m'ont touchée à leur façon, bien que j'ai eu du mal avec l'héroïne 🙈 j'ai très envie de voir de quelle façon elle va évoluer au fil des tomes.
J'ai adoré Nathaneon, malgré son attitude abjecte au début du roman 😁

Un bon moment de lecture, j'ai très envie de découvrir le second tome !
Ce roman qui se déroule en des temps futurs nous propose de suivre les aventures de descendants de terriens qui ont fuit la terre. On se retrouve dans un récit basé sur une construction en trois points qui constitue toute son ossature. La narration met en lumière les actions, pensées et histoires de vie de trois personnages qui tout le long de l histoire vont connaître souffrances, désillusions et blessures autant physiques que psychiques grâce auxquels ils vont mettre à mal leurs croyances les plus intimes. On se retrouve face à un récit qui suit un rythme digne des plus grands roller coaster grâce à une écriture qui nous permet d acquérir de nombreuses informations et nous met en présence d une série d événements plus ou moins intense dont on ne sort pas indemne. En effet, celle ci joue autant avec nos nerfs en intégrant une part de suspense en mettant en avant un mystérieux plan machiavélique concernant un élément important présent sur cette planète qu avec nos yeux en nous présentant une série de combats sanglants qui donne à ce récit une teinte rougeâtre. On y trouve une série de personnages autant cruels, comploteurs, corrompus et intransigeants que passionnés, secourables et meurtris.
C'est un livre avec une intrigue et un univers super intéressants et bien exploités, et j'ai hâte de voir encore plus de développement avec la suite.
Les trois personnages principaux sont attachants et tous touchants à leur manière, je les apprécie beaucoup ! Les scènes sont très bien décrites et j'aime beaucoup comment l'auteure met en place les stratégies et intrigues militaires. Tout nous tient en haleine et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !