Editions Fleurus (21/02/1992)
Tout commence au Brésil, pays des couleurs et de la magie... En combinant des fils de coton aux couleurs gaies et variées, les jeunes brésiliens ont créé leur bijou, un bracelet simple et facile à réaliser qui fait désormais partie de leurs traditions. Lorsqu'ils l'attachent à leur poignet avec trois nœuds, ils prononcent leurs trois vœux les plus chers. Puis ils ne se séparent plus de leur porte-bonheur, jusqu'au jour où, usé par le temps, il cède finalement.
... >Voir plus
Que lire après Bracelets brésiliensVoir plus
J'ai beaucoup utilisé ce manuel quand j'étais adolescente et on voit qu'il a beaucoup servi. Les techniques de base de la fabrication des bracelets brésiliens appelés aussi "bracelets de l'amitié" y sont très clairement expliquées avec des schémas qui aident à se les approprier.
On y trouve des modèles plus ou moins compliqués à réaliser, détourner ou adapter.
Pour moi c'est un guide incontournable de ma bibliothèque de livres de loisirs créatifs.

Tous les modèles de bracelets démarrent de la même façon : les fils, coupés à la longueur indiquée, sont pliés en deux pour former une boucle. Puis, ils sont attachés sur une épingle de nourrice par un nœud. L'épingle accrochée sur un coussin comme le font les dentellières, ou sur votre blue-jean, permet de maintenir les fils bien tendus. (p.6)