AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Fleurus

Les éditions Fleurus sont une maison d`édition française créée en 1946. Elle fait aujourd`hui partie du groupe Media Participations. Les éditions Fleurus sont leader dans le domaine de la jeunesse pour les livres d`éveil ou encore les histoires et documentaires pour les enfants de 3 à 12 ans ainsi que dans le domaine pratique avec les livres de loisirs créatifs pour petits et grand, livres de techniques de beaux-arts, de bricolage et de jeux.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Fleurus



Dernières parutions chez Editions Fleurus


Dernières critiques
MellysBook
  18 mars 2019
365 dessins kawaii de Mayumi Jezewski
l'avis d'Ophélie:

J'ai été complètement sous le charme de ce livre.



Nous avons donc 365 dessins kawaii à réaliser. Ce que j'ai trouvé super pratique, c'est qu' au début on a deux pages qui nous donnent des astuces pour bien réaliser nos dessins. Ces derniers nous montre par exemple: les différentes expressions, les expressions du visage... Les modèles sont classés par thèmes: végétaux, animaux,nourriture et plein d'autres encore. J'ai adorée le classement car ça m'a permis d'aller directement dans la catégorie de dessins que je voulais. J'ai adoré ce livre car les dessins sont choux et variés et puis j'ai pu passer un bon moment avec mon petit frère, Mathis. Les étapes sont très bien expliquées. Mathis a trouvé facile de le faire avec les axes du corps alors que moi je préfère les faire directement comme la dernière étape.



La couverture est juste trop belle. J'ai aimé cette dernière car les kawaii sont juste trop adorables, j'avais envie de leur faire des câlins. Les illustrations dans le livre sont très jolies , elles sont en couleurs et je les ai tous trouvé magnifiques.



Un livre que je conseille vraiment car il permet de réaliser 1 dessin par jour jusqu'à la fin de l'année. Je remercie vraiment les éditions Fleurus pour m'avoir envoyer cette petite merveille.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
marguerite18
  18 mars 2019
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Mr et Mrs Bennett sont affligés de cinq filles à marier et peu armés pour cela, l'exubérante sottise de l'épouse étant de nature à rebuter d'éventuels prétendants et la mise en retrait du mari le conduisant à laisser une de ses cadettes courir à la catastrophe. Mise à part la tendre complicité qui unit Elisabeth à sa sœur aînée Jane et le penchant du père pour la première nommée, il n'y a guère d'affinités entre les membres de cette famille.

Elisabeth, surnommée Lizzi, n'est pas aussi belle que Jane, mais dotée de plus d'esprit et de personnalité, celle-là étant surtout caractérisée par une bonté un peu fade qui l'amène à excuser la conduite de tout son entourage. Mr Bingley, qui s'est épris d'elle mais s'en éloigne dans un premier temps sous l'influence de sa sœur et de son ami, Mr Darcy, est aussi un héros un peu pâle.



J'ai aimé l'ironie et l'humour avec lequel l'auteur décrit les personnages de son roman, même si ceux-ci sont parfois outrés. La scène où Mr Collins demande Lizzi en mariage est cocasse, de même que son admiration béate pour sa bienfaitrice, lady Catherine de Bourgh. L'évolution du regard porté par Lizzi sur Mr Darcy et réciproquement m'a intéressée. Sous leurs manières policées, les divers protagonistes font parfois preuve d'une certaine férocité les uns envers les autres.



A mon avis, c'est le meilleur roman de Jane Austen.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Richie80
  18 mars 2019
Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
Il faut ouvrir ce livvre juste pour découvrir le capitaine Nemo
Commenter  J’apprécie          00