AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Fleurus

Les éditions Fleurus sont une maison d`édition française créée en 1946. Elle fait aujourd`hui partie du groupe Media Participations. Les éditions Fleurus sont leader dans le domaine de la jeunesse pour les livres d`éveil ou encore les histoires et documentaires pour les enfants de 3 à 12 ans ainsi que dans le domaine pratique avec les livres de loisirs créatifs pour petits et grand, livres de techniques de beaux-arts, de bricolage et de jeux.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Fleurus



Dernières parutions chez Editions Fleurus


Dernières critiques
CatF
  06 mai 2021
Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain
J'ai toujours aimé Tom Sawyer et ses aventures...

Ce côté mauvais garçon pourtant au grand cœur.

Il m'a toujours fait rire lui et sa façon d'arpenter la vie, d'oser là où personne n'aurait osé…

J’aime sa détermination et son amitié sans failles…

Une belle histoire, une grande aventure et une tante Polly irremplaçable



Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Commenter  J’apprécie          160
Bastneneweiss
  05 mai 2021
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Quand on repense à l'époque à laquelle ce livre fut écrit et aux références naturalistes présentes et vraies cela m'impressionne. Je n'avais jamais lu de Jules Verne et ce livre me donne envie d'en découvrir d'autres. Seul bémol, la fin est un peu expéditive mais bon ce n'est qu'un detail.
Commenter  J’apprécie          00
tibwalovesstory
  05 mai 2021
Heidi, la merveilleuse histoire d'une fille de la montagne de Spyri Johanna
Ce mercredi 5 mai 2021 matin, j’avais tellement hâte de relire le premier tome de la série Heidi, de Johanna Spyri, que ça frisait le ridicule. Et quel bonheur de retrouver la jeune montagnarde, l’oncle de l’Alpage, Pierre et ses chèvres, les paysages de l’Alpe, le village de Dörfli, en Suisse, et l’univers de la petite Clara Sesemann à Francfort. Ce roman jeunesse est un classique parmi les classiques pour moi, une ode à la nature, à la tolérance, à la bienveillance et à l’amitié. Une histoire qui fait chaud au cœur avec, en son centre, une héroïne libre et sauvageonne qui choisit de voir le meilleur en l’autre et gagne ainsi leurs cœurs. Lorsque sa tante Louise, qui s’est occupée d’elle après la mort de ses parents, la conduit chez son oncle, reclus dans la montagne, personne à Dörfli ne donne cher d’Heidi, l’oncle ayant la réputation d’être solitaire et bourru. Mais la joie de vivre et la curiosité de la fillette font littéralement fondre son grand-père. Seulement, la tante Louise est déjà de retour après deux hivers, afin de mener Heidi à Francfort pour tenir compagnie Clara, une riche fillette handicapée...

Un bonheur de livre, un réel plaisir d’avoir retrouvé ces personnages. Comme le dit la grand-mère du jeune Pierre à la fin du roman : « Tout ça me fait bien chaud au cœur ! Il n’y a rien de plus agréable qu’un ami qui revient ! »

Vous savez maintenant à quel point je suis impatiente de relire la suite des aventures d’Heidi demain !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30