Éditeur : Pocket Jeunesse (18/01/2018)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
Emma, c'est la grande soeur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu'on rêve d'avoir à l'adolescence. Celle qui a toujours le bon mot pour nous rassurer, le bon truc pour sauver la situation, la bonne blague pour tout dédramatiser. Elle incarne la joie de vivre et la féminité dans ce qu'elle a de plus fleurie.
Ce livre propose à ses fans un contenu inédit : photos, DIY, trucs et anecdotes. Emma s'y révèle de manière plus intime, exprime ses convictions e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
popsybulle
  18 novembre 2016
C'était une bonne lecture qui se lit très rapidement ( 45 min pour moi). J'ai trouvé les illustrations très belles. On y apprend pas des choses révolutionnaires et certaines pages sont inintéressantes. Je vous déconseille de l'acheter car le prix est vraiment élevé pour son contenu peu rempli.
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  03 mars 2018
Emma Verde est une youtubeuse québécoise que je suis depuis un petit moment maintenant, son accent, son style vestimentaire et ses vidéos DIY m'avais conquis dès les premières vidéos visionnées. En ce qui concerne son livre, j'avais entendu parlé et vu passer nombreuses photos sur Instagram, de cette couverture rose brique, qui correspond à 100% à son style, mais n'avait pas pris le temps de me pencher dessus. Par la suite, j'avais oublié l'existence de ce livre, jusqu'à une visite à la bibliothèque de Rennes. Mon regard a été capté par cette couverture et je ne pouvais passer à côté.
Dans le même style que "Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !" de la youtubeuse Jenesuispasjolie, ce livre raconte sa jeunesse, sa vie, son départ de Bretagne pour le Québec. Ses premières fois, règles, petit copains... Des anecdotes, des goals et des conseils pour les jeunes filles. Comprenant aussi des DIY qui ont fait la renommer de sa chaîne, nous avons aussi le droit à des recettes de soin-maison, des conseils modes, déco et maquillage.
Bien évidemment pour apprécier ce genre d'ouvrage, il faut tout simplement apprécier l'auteur, la Youtubeuse derrière les conseils. Cela reste le genre de lecture idéal pour les jeunes filles qui entrent tout doucement dans l'adolescence.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
chaumiere5
  24 septembre 2017
Par Alexandra
Je trouve que se est plein de conseille de toutes les sortes. Par contre Suivez-moi est un livre plus pour les fille mais les garçons pourrai le lire mais seras seulement moins intéressant pour eux.
manic9
  18 avril 2017
Très bon livre. C'est comme un petit guide quand on est un enfant, adolescent et adulte. Il y a plein de petit chapitres pas besoin de la lire en ordre. Je l'ai lu tout mélanger.
nono1348
  09 février 2017
je n'aime pas trop ce livre mais je conseille ce livre pour s'irtint