AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266278746
Éditeur : Pocket Jeunesse (18/01/2018)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Emma, c'est la grande soeur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu'on rêve d'avoir à l'adolescence. Celle qui a toujours le bon mot pour nous rassurer, le bon truc pour sauver la situation, la bonne blague pour tout dédramatiser. Elle incarne la joie de vivre et la féminité dans ce qu'elle a de plus fleurie.
Ce livre propose à ses fans un contenu inédit : photos, DIY, trucs et anecdotes. Emma s'y révèle de manière plus intime, exprime ses convictions e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
popsybulle
  18 novembre 2016
C'était une bonne lecture qui se lit très rapidement ( 45 min pour moi). J'ai trouvé les illustrations très belles. On y apprend pas des choses révolutionnaires et certaines pages sont inintéressantes. Je vous déconseille de l'acheter car le prix est vraiment élevé pour son contenu peu rempli.
Commenter  J’apprécie          80
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  03 mars 2018
Emma Verde est une youtubeuse québécoise que je suis depuis un petit moment maintenant, son accent, son style vestimentaire et ses vidéos DIY m'avais conquis dès les premières vidéos visionnées. En ce qui concerne son livre, j'avais entendu parlé et vu passer nombreuses photos sur Instagram, de cette couverture rose brique, qui correspond à 100% à son style, mais n'avait pas pris le temps de me pencher dessus. Par la suite, j'avais oublié l'existence de ce livre, jusqu'à une visite à la bibliothèque de Rennes. Mon regard a été capté par cette couverture et je ne pouvais passer à côté.
Dans le même style que "Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !" de la youtubeuse Jenesuispasjolie, ce livre raconte sa jeunesse, sa vie, son départ de Bretagne pour le Québec. Ses premières fois, règles, petit copains... Des anecdotes, des goals et des conseils pour les jeunes filles. Comprenant aussi des DIY qui ont fait la renommer de sa chaîne, nous avons aussi le droit à des recettes de soin-maison, des conseils modes, déco et maquillage.
Bien évidemment pour apprécier ce genre d'ouvrage, il faut tout simplement apprécier l'auteur, la Youtubeuse derrière les conseils. Cela reste le genre de lecture idéal pour les jeunes filles qui entrent tout doucement dans l'adolescence.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
chaumiere5
  24 septembre 2017
Par Alexandra
Je trouve que se est plein de conseille de toutes les sortes. Par contre Suivez-moi est un livre plus pour les fille mais les garçons pourrai le lire mais seras seulement moins intéressant pour eux.
Commenter  J’apprécie          10
manic9
  18 avril 2017
Très bon livre. C'est comme un petit guide quand on est un enfant, adolescent et adulte. Il y a plein de petit chapitres pas besoin de la lire en ordre. Je l'ai lu tout mélanger.
Commenter  J’apprécie          10
nono1348
  09 février 2017
je n'aime pas trop ce livre mais je conseille ce livre pour s'irtint
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Emma Verde (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Verde
Le nouveau livre d'Emma Verde "Pastel et ses éclats" est disponible en librairie!
En France : https://bit.ly/2PVgCvy
Au Québec : https://bit.ly/2yZlggP
autres livres classés : youtubeuseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Emma Verde (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre