Une lecture qui a été sans grand intérêt,

Doublée d'un ennui mortel! La cause principale? Un sujet mal cerné qui ne nous permet pas, enfin qui ne m'a permis, d'apprécier l'histoire qui n'est pas assez développée. En d'autres termes, on n'apprend rien et rien n'est intéressant.

Commençons par les personnages avec notre jeune héroïne, Aislinn, douée d'un talent hors du commun, celui de la Double Vue, ou de voir des êtres surnaturels qui se dissimulent dans notre société. Malheureusement, le caractère pseudo-rebelle ne m'a pas convaincu. Ensuite, continuons avec le rôle masculin de Keenan, fée d'origine, tantôt arrogant, tantôt frivole, tantôt.... Brouillon en somme. A cela viennent s'ajouter d'autres personnages plus ou moins humains ou surnaturels qui se côtoient dans un semblant d'intrigue mal dirigée.

En effet, parlons-en de cette intrigue dont le but est de permettre au roi de l'été de trouver son élue pour déjouer le plan machiavélique de la reine de l'hiver qui n'est autre que sa propre mère. Toutefois, avant de trouver chaussure à son pied, le jeune prince doit être sûr de son choix s'il ne veut pas envoyer sa douce vers un triste destin. Cela donne un petit côté "sans scrupule" au prince qui n'est pas pour lui rendre service même si la fin justifie les moyens.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Cela fait déjà un petit moment que j'ai finit ce livre mais avant je ne connaissait pas ce site. Je ne me souviens plus des détails de l'histoire entre temps j'ai lu d'autres livres. J'ai bien aimé l'histoire et je me suis laisser entraîner dedans cependant j'ai été un peu déçu. C'est le souvenir que me laisse ce livre.
Ce livre a été un de mes premiers abandons. Je l'ai lu, il y a plus de dix ans. Je me souviens encore de cet absence de goûts. Un engouement très vite parti. Les personnages sont sans consistances. Aucune envie de connaître la suite, pas d'addiction et un univers loin d'être marquant. le souvenir qu'il m'a laissé : passe ton chemin, tu ne pers pas grand chose.