Que lire, que lire? Telle était la question que je me posais en suivant du regard toute ma PàL en attente. Mon regard se posa finalement sur un livre de Melissa Marr: "Ne jamais tomber amoureuse". Roman traitant un thème peu abordé pour le moment dans le genre Young Adulte, la mode des créatures de la nuit se partageant fièrement la part du Lion.

Un livre nous faisant découvrir le monde des fés, un univers aux antipodes de se que nous connaissions ou ce petit peuple ne nous veut pas que du bien.
Tout d'abord ne pas se fier au titre qui pourrai nous méprendre sur le sujet présenté même si en lisant plus profondément cet intitulé trouvera son sens caché et pas des moindre. Je ferai une autre observation semblable pour l'illustration qui, à mon goût n'est pas très jolie mais surtout le résumé de la 4eme de couverture qui n'est pas tout à fait exact......Celles et ceux l'ayant lu comprendront.
Même si ce livre est teinté de romances, le point culminant et important reste le pouvoir, l'accession au trône par n'importe quel moyen.

Qui n'a jamais entendu parlé des oeuvres du fabuleux Walter Elias Disney dit Walt Disney?
Notre enfance a été bercé par ses réadaptations de contes très souvent édulcorés pour les petits, d'où une vision candide et enfantine de certaines créatures magique. Grâce ou à cause de lui le monde des fés se veut magique, paradisiaque et féerique. Magique cela est vrai mais les personnalités de ces derniers ne sont pas toutes bienfaisantes loin de là. Dans ce récit nous les rencontrerons insouciantes, joyeuses, mesquines, taquines mais pouvant pousser leur plaisanterie bien trop loin allant jusqu'à blesser les êtres humains. Ce petit peuple invisible aux yeux des mortels adore jouer de leur pouvoir, il existe cependant des exceptions car certaine personne pourvu du don de vu peuvent voir les fés comme Aislinn. Nous apprendrons à ses côtés les règles immuables à ne jamais transgresser lors de rencontres avec ces derniers au risque d'être blessé ou même d'y laisser sa vie. Cette dernière les transgressera cependant soit par désespoir ou malencontreusement en ayant été dupée.

Un plus non négligeable dans ce roman est la palette de personnalités réunis dans ce récit.

Aislinn dite Ash est une héroïne sympathique, touchante, attachante, pourvu d'un fort caractère, obstinée et ayant la tête sur les épaules. Cette dernière possède le don de "vu" et voit à leur insu les fés car il n'y est rien de pire que de faire savoir au petit peuple que vous pouvez les voir. Ayant respecté scrupuleusement les règles inculquées par sa grand-mère, Ash feint l'ignorance en leur présence. Malgré tous ses soins elle se fera cependant aborder par l'un d'entre eux et pas une personnalité des moindre car cela sera un Roi.
Keenan, le Roi de la cour de l'été a besoin de sa reine pour pouvoir accéder au trône et assoir une bonne fois pour toute son pouvoir face à la cour d'hiver .
Keenan, le Roi de la cour de l'été, un fé fier, séducteur, dur, intelligent et ayant une personnalité ambivalente. Un monarque vivant avec la culpabilité du sort qui a été réservé à la fille de l'hiver. Un fé qui pour son peuple a sacrifié la personne qu'il aimait. Son objectif retrouver la puissance de sa cour et ce par tous les moyens. Ce personnage malgré sa gravité et son sérieux sera drôle malgré lui car se heurtant violemment à ce siècle mais surtout à l'évolution concernant la gente féminine, sa relation face à une Aislinn sachant ce qu'elle veut le déconcertera pour notre plus grand plaisir.
Un autre personnage très important dans ce récit: Seth.
Meilleur ami de Ash, jeune homme indépendant et très protecteur envers cette dernière, personnalité atypique dans ce genre de roman. Garçon vivant dans des wagons réaménagés en maison par ses soins, vivant avec son Boa, ayant une passion pour les piercing et trainant dernière lui une réputation sulfureuse avec la gente féminine. Seth est le seul soutient de Ash et le seul à pouvoir l'apaiser lorsqu'elle est gagnée par l'angoisse. Une relation dont on a plaisir à suivre l'évolution et dont on ressent très vite l'affection puis la passion les unissant. Une connexion profonde et intense liant Ash et Seth décrite de manière touchante et nullement superficiel contrairement à d'autres livres.
Donia est la fille de l'hiver, celle qui a été touché par la malédiction car n'étant pas l'élue de la cour de l'été. Jeune mortelle ayant ayant été séduite par Keenan la croyant sa Reine, elle prit le risque par amour pour lui et devint ce qu'elle est aujourd'hui devant endurer des souffrances physique et psychologique. Partagée entre ses sentiments pour celui qu'elle a aimé, son devoir et sa rancune, cette fée troublante et émouvante ne laissera personne indifférent. le lien ambigu et mature entre elle et Keenan vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Une liaison ensorcelante à suivre...
le dernier personnage à présenter est sans nul doute La Reine de l'Hiver, une fée n'étant pas inconnu dans la vie de Keenan. Cet être froid et cruel ne vous inspirera que le dégoût de part ses manigances pour garder le pouvoir mais surtout ses manipulations envers Donia. Sa personnalités de despote et sa passion pour la torture envers sa cour et celle des autres vous glacera le sang.

Un résumé quelque peu classique mais un livre absolument prenant, le chemin à arpenter menant au dénouement étant totalement imprévisible. le monde de Mélissa Marr est tout bonnement magique et les personnages crées sont une totale réussite. Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui a été une véritable bouffée d'air frais. Une lecture captivante et envoutante que je ne saurai trop que conseiller!!
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je m'attendais à un roman mièvre, assez "fleur bleue". En fait, Ne Jamais Tomber Amoureuse est un excellent livre.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'héroïne, Aislinn, qui est vraiment sympathique, avec une réelle force de caractère. Je l'ai trouvé parfois drôle, parfois sensible ou bornée mais toujours touchante.
Un autre personnage qui m'a beaucoup plu: Seth. Avec lui, on sort un peu des sentiers battus ( les piercings, le serpent...) mais j'ai également apprécié son attention, sa tendresse et sa sollicitude envers Aislinn. Ils forment un couple tout à fait charmant, et de ce côté-là de l'histoire, j'ai été comblée!

Les autres personnages ont tous une certaine profondeur (exception faite de Keenan qui m'a semblé un peu plus superficiel, au début du moins);c'est un aspect très positif qui m'a rendu la lecture vraiment agréable.

Il n'y a pas que les personnages qui valent le détour; l'action est aussi au rendez-vous! le changement de point de vue entre Donia, Aislinn, Seth, etc. rend le roman plus vivant et on a vraiment envie de savoir la suite.

Le seul point négatif (peut-être) serait le léger manque de suspens car plusieurs événements sont assez prévisibles.

L'écriture de Mélissa Marr m'a aussi plu, elle est plutôt fluide et le roman se lit (très) vite.

Bref, c'est avec un réel plaisir que j'entamerai la suite!

10/10

Je n'ai qu'un "reproche", c'est pour le titre qui n'a aucun rapport avec l'histoire et qui ne correspond en rien à l'esprit du roman.

Pour tous les sceptiques, n'hésitez pas : foncez!
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Derrière ce titre à l'eau de rose et cette magnifique couverture ce
se cache un monde magique, féerique... Aislinn résiste pour son attirance envers Seth et finira par s'abandonner à lui entièrement.
Livre original par son thème : les fées et fés !!!! J'adore ce livre. Je le conseille à toute les mordus de vampires parce que vous aller vous prendre au jeu, entrer dans la tentation : Keenan ou Seth ? Lequel choisira-t-elle ? Est-elle l'Elue ? Deviendra-t-elle la reine de l'été et vivra-t-elle auprès de Keenan pour l'éternité ou vivra-t-elle auprès de Seth, se contentant de son seul amour ?
Etonnant et magique sont les adjectifs qui me viennent en tête pour parler de ce livre. Je n'aurai jamais pensé que ce livre était aussi bien et les personnages aussi attachants. J'adore Aislinn : sa personnalité et ses réactions. On s'y attache très rapidement. Seth aussi est absolument génial, tellement super qu'on se demanderait si un tel homme existe vraiment. Keenan aussi est incroyable : c'est le personnage que j'ai appris à aimer au fur et à mesure. Et Donia, que dire sur elle ? Je l'ai apprécié tout autant que Aislinn. Pour conclure, je dirai que je me suis énormément attachée à ces quatre personnages et j'espère vraiment que tout ira bien pour eux.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
[Extrait]
"Ne jamais tomber amoureuse" est le premier tome de la saga romantico-fantastique "Wicked Lovely". Ce n'est pas de la bit lit, mais je l'ai classée comme telle par facilité. Je l'ai lu en juillet dernier, quasiment d'une traite et j'attendais le bon moment pour vous en parler. Un grand merci à Harmony pour me l'avoir offert!

"Ne jamais tomber amoureuse" raconte l'histoire d'Aislinn, une jeune fille qui a le "pouvoir" de voir les êtres magiques (les Fés) invisibles aux yeux des autres. Pour ne pas qu'ils lui mènent la vie dure, vu qu'ils ne sont pas gentils pour la plupart, elle doit faire comme si elle ne les voyait pas. Mais difficile de ne pas voir Keenan, le roi de l'été qui doit sauver le monde...

Au début j'ai vraiment trouvé ce livre bizarre...J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais je dois avouer que l'histoire est recherchée et originale! Même si je n'ai pas vraiment adhéré à la fin car trop de questions restent en suspension, je dois lui reconnaitre qu'elle est étonnante !
La seule chose que je regrette, c'est que tous les tomes n'ai pas été traduit en français. J'ai beaucoup aimé cette histoire.
Aislinn est une jeune fille pas tout à fait comme les autres elle, elle voit des fées de plus en plus.
Un homme fée la harcèle pour qu'elle tombe amoureuse de lui, il est le roi de l'été et veut faire d'elle sa reine.

Aislinn est une jeune fille courageuse et qui à un très grand self contrôle pour dominer ses émotions.
Seth est un garçon hyper fidèle à Aislinn et très amoureux.
Keenan est le roi de l'été et veut Aislinn auprès de lui, il est un peu énervant ce garçon, il est nombriliste et agaçant.
J'ai adoré ce premier tome, la découverte du monde féerique.
Histoire captivante et absolument merveilleuse. Les personnages sont attachants et j'ai aimé détester Keenan.
Vraiment surprenant. Ce livre vous enmene dans un autre monde. Histoire surprenante, rebondissements et beaucoup de suspense..
Je suis un peu déçue par ce livre dont on m'avait tant parlé et venté les mérites. Je dois bien avouer que le résumé français et le titre y sont pour beaucoup. Je me suis clairement fait une fausse idée, de ce premier tome attendant une belle histoire d'amour compliquée et trouvant un peu tous le contraire. ( enfin pas complétement mais pas entre les deux personnages principaux ) Malgré tout, je dois avouer que le livre est touchant et que l'histoire en elle même est plutôt pas mal.
Avant de rayer la série, je vais tout de même lire Ne jamais te croire, histoire de lancer une chance aux personnages de me convaincre.

Lien : http://bitlit.skyrock.com/29..