AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 61 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Si l'écriture est fluide, l'histoire et certaines scènes m'ont laissée un goût amer, dont une qui témoigne clairement d'un manque de recherche (n'importe quelle femme passée par là le confirmera!). Tout dans le roman nous rappelle bien à quel point la communication dans un couple est essentiel et fondamental pour que ça dure mais je n'ai pas apprécié le dénouement de ce roman . L'auteur fait monté la pression tout doucement et finalement, la fin est trop simple, on s'attend à plus, surtout que j'insiste, parce que c'est une rare chose positive que je trouve à ce livre, l'auteur a su faire monter la pression, on veut savoir pourquoi.

Le personnage de Catherine sans être formidable est le plus sympa, Simon étant antipathique du début à la fin. C'est d'ailleurs dommage, car, à aucun moment, on se dit qu'il peut avoir raison dans sa démarche. Jamais, je n'ai pu me ranger à son côté. Pourtant, j'ai eu l'impression que c'est ce qu'il aurait fallu pour apprécier cette fin.

Trop simple, trop cousu de fil blanc, je n'ai jamais été dans le livre, je l'ai subi plus qu'autre chose. Il faut dire que la fin aborde une thématique très compliquée pour moi, je ne m'attendais pas à y faire face de cette façon au départ… « Si j'aurais su, j'aurais pas lu » pour caricaturer la chose… (La faute est volontaire, vous l'aviez compris bien sûr!!).

#Partienfumée #NetGalleyFrance
Lien : https://loeildesauron1900819..
Commenter  J’apprécie          10
Il revient à Northampton après 25 années d'absence... 25 ans avant, il avait une femme Catherine, 3 enfants et un chien. Lui c'est Simon, le chef de famille : mari et père. Un matin il est parti faire son jogging et n'est jamais revenu... tout le monde l'a cherché sans résultats...
Que s'est-il passé? Que lui est-il arrivé ?
Le suspens ne dure pas... très rapidement on apprend que ce fameux matin Simon est sorti dans le but de se suicider... tout était organisé mais n'y parvenant pas, il met en scène sa mort psychique, il s'enfuit...
Il parcourra le monde durant des années et réapparaîtra 25 ans plus tard.
Voilà pour avoir les réponses aux questions que l'on se pose : pourquoi? Comment peut-on tourner la page de 33 ans de vie? N'y avait-il pas d'autres solutions? Que s'est-il passé tout ce temps?... il faudra poursuivre cette lecture afin de comprendre ce qui est réellement arrivé.

L'auteur joue sur trois temporalités : 25 ans avant et après la disparition mais aussi une temporalité dans l'enfance de Simon et Catherine. Il y a également une alternance des chapitres qui permet de suivre l'histoire à travers le regard de chacun des personnages.
Encore un roman pour lequel je suis déçue... et désolée de faire encore une chronique peu positive...
Jusqu'à la moitié du roman, je me suis beaucoup ennuyée, il y a peu de relief...
Globalement cela manque de finesse. On est juste dans une histoire pathétique qui illustre les conséquences de la lâcheté humaine... les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est rocambolesque au possible et le twist final s'anticipe à des kilomètres.... quant aux tentatives de suicides aux «bonbons à la menthe» pitié!
Commenter  J’apprécie          10
♠ « Parti en fumée » - John Marrs
« Parti en fumée » est le premier livre que je lis de John Marrs. Et franchement... je suis tellement déçue ! Je n'aime pas faire de critiques négatives mais le livre était ennuyant à mourir, j'ai même hésité à laisser tomber plusieurs fois. Absolument pas un thriller dans tous les cas. Je ne le recommande pas aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}