Citations sur Les marcheurs (24)

C’est ça, la vie d’un policier en milieu urbain, ça change tout le temps, ce n’est fait que d’imprévus. Jamais deux jours pareils. Dixhuit ans que cela durait, il s’y était habitué.
L’essentiel, c’est de se tenir à la bonne distance.

En toutes choses. Juste la bonne distance. C’est ce que se répétait tous les matins John Artwood, en quittant son appartement de la 16e Rue Est. Parfois, cela supposait que l’on s’approche a priori plus qu’il ne semblait nécessaire de sa cible. D’autres fois, au contraire, il fallait prendre plus de recul que ce qu’on évaluait en première intention. Il n’y avait pas qu’une seule manière d’observer les objets pour révéler leurs secrets, John le savait bien. En fait, il y en avait autant que d’objectifs et que de circonstances dans lesquels on les abordait.
En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. Franklin Roosevelt
En jouant si bien avec les ficelles des thrillers hollywoodiens , leurs assaillants les ravalaient au rang de de vulgaires mangeurs de pop-corn dans une salle de cinéma, immobiles et fascinés par cette éruption de violence sous leurs yeux. Cruel pied de nez.