AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les marcheurs (24)

Là je suis à quatorze heures... À ton avis, à quelle heure il faut que j'arrive pour te les arracher ? Seize ? Dix-sept ? Un tour complet ?
Commenter  J’apprécie          220
Tous ne pensaient pas à la même chose, bien sûr. C'est à cela que sert une minute de silence : laisser les esprits vagabonder, que chacun puisse purger son angoisse, ses remords et, plus que tout sa mémoire
Commenter  J’apprécie          80
La balle traversa sa tête de part en part, depuis l'occiput jusqu'au front, où elle creusa un troi de la taille d'un cupcake. Ou d'un muffin. Parfum fruits rouges.
Commenter  J’apprécie          50
Son regard se crispa plus encore d’inquiétude, et sa main agrippa celle de son fils en un sursaut protecteur, quand elle entrevit ce que l’homme venait d’écrire. Non pas qu’elle en comprenne le Son regard se crispa plus encore d’inquiétude, et sa main agrippa celle de son fils en un sursaut protecteur, quand elle entrevit ce que l’homme venait d’écrire. Non pas qu’elle en comprenne le Son regard se crispa plus encore d’inquiétude, et sa main agrippa celle de son fils en un sursaut protecteur, quand elle entrevit ce que l’homme venait d’écrire. Non pas qu’elle en comprenne le moindre mot : تفجير في نيويورك
Elle se savait ridicule, à réagir ainsi, selon des a priori aussi caricaturaux. Discriminatoires, même. Avion + Arabe = danger ?
Commenter  J’apprécie          40
OK Addy, passez-le moi. Manquerait plus qu'on ait les Français sur le dos...
Commenter  J’apprécie          30
Votre cul. Vu votre taille, vous pouvez faire du step à longueur de journée, c'est la loi de Newton : il finira par tomber.
Commenter  J’apprécie          30
Être la fille de l’homme le plus puissant au monde n’était pas le facteur d’intégration le plus sûr, dans l’univers sans concession de l’adolescence. Kelly ne se faisait pas facilement des amies. Entre les envieuses, les hostiles et les intéressées, difficile de susciter et d’identifier des sentiments sincères.
Commenter  J’apprécie          20
" C'est un talent de tordre la vérité avec autant d'assurance.Ce n'était pas vraiment du mensonge,non plutôt une autre version de la réalité,un conte que ses assistants et lui ciselaient à longueur d’année. Storytelling,comme le disaient ces mêmes journalistes."
Commenter  J’apprécie          20
Ainsi en allait-il dans un pays aussi métissé : contradictoire, aveugle quand cela l’arrange, et si volontiers volatile.
Commenter  J’apprécie          20
Le ballet des voyageurs dessinait des courbes hypnotiques. Cela demandait un vrai effort de concentration pour ne pas se laisser bercer par leur houle continue, qui se brisait en bordure de quai comme sur une plage de sable noir. Toutes les deux minutes environ, toutes les trente secondes par la magie de l’accéléré, une nouvelle rame entrait et déversait sa vague de passagers, aussitôt envahie par une quantité au moins équivalente. Ce qui frappait, dans ces déplacements saccadés, c’est à quel point chacun semblait soucieux de ne pas perdre de temps, d’aller le plus efficacement possible d’un point A à un point B. Aucune place à la flânerie, à la balade, au rêve… Tous tendus vers cet objectif unique : le travail qui les attendait.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (261) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}