AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 17 notes
5
3 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles..
Une série qui s'annonce pleine de pep's, girly, comique, autour d'une idée originale: un tour du monde à la recherche de l'homme zodicalement compatible.
Anna est délirante mais attendrissante, ses 2 meilleurs amis sont tout aussi loufoques qu'elle.
La plume est légère, fraîche mais entrainante, malgré la diversité de sujets évoqués. J'ai découvert dans ce roman le Vénézuela et ses expressions... et les caractéristiques des Taureaux! Je craignais que cela ne tourne qu'autour du sexe, mais ce n'est pas le cas.. Cette lecture est distrayante et je ne me suis pas ennuyée... J'attaque le 2nd tome!
Commenter  J’apprécie          20
Anna vient de prendre 20 ans et une sacrée claque. Alors qu'elle pensait pouvoir faire de petites indiscrétions à l'abri d'oreilles indiscrètes, une vieille tante dévoile qu'Anna est une enfant adoptée. Une sacrée révélation pour Anna qui n'a jamais rien soupçonné et qui voit son monde s'effondrer.
Pour punir son père, mais aussi pour tenter d'y voir un peu plus clair, Anna part seule pour ce voyage qu'il devait faire ensemble. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va alors entamer un périple qui pourrait bien l'amener à se découvrir elle-même... et peut-être l'Amour, si elle suit la prédiction d'un étrange personnage.

Avec ce premier roman d'une série qui va explorer l'ensemble des signes astrologiques, Emma Mars pose le personnage d'Anna mais également de son entourage proche : son père (qui culpabilise de n'avoir pas révélé lui-même la vérité à sa fille), Sarah (la meilleure amie au sourire permanent et soutien inconditionnel), Jérémy (l'ami discret mais fidèle).

Et si Anna peut passer pour "une pauvre petite fille riche" capricieuse, elle entraîne surtout le lecteur dans ses pas. Sa vie prend soudainement un rythme assourdissant : elle voyage, trouve un job qui l'envoie au bout du monde, se fait kidnapper, rencontre un bel Apollon danseur de tango et..... tout ça en seulement 180 pages et pas une ligne d'ennui.

Emma Mars signe un "roman pour poulettes" drôle, frais, tendre, sexy parfois, absolument parfait pour passer un moment parfait de détente et de bonne humeur !

D'ailleurs, une fois refermé ce premier tome, il nous tarde de retrouver Anna !
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Quête de soi.

Fêter ses 20 ans est un tournant majeur pour la plupart des gens. Et pour Anna cela sera vraiment le cas. Alors qu'elle fête son anniversaire , elle surprend une conversation qui va tout changer . Elle apprend qu'elle est une enfant adoptée. Son monde vacille et elle va prendre une décision radicale.

En règle générale je ne suis pas vraiment fan des histoires découpées sous forme de mois, de saisons ou de moments spécifiques. Ceux que j'ai pu lire m'ayant souvent déçus par leur manque de cohérence et une certaine tendance à tirer à la ligne pour proposer du contenu.
Et pourtant quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de tenter l'expérience, envie de voir si cette nouvelle saga allait venir à bout de mes réticences. Et force est de constater que oui.

On découvre Anna , une jeune femme de 20 ans passionnée de photographie. Son père a organisé une fête d'anniversaire pour ses 20 ans . L'occasion pour elle de retrouver ses amis , Jérémy et Sarah et quelques membres de sa famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va surprendre une conversation et apprendre qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents, elle a en fait été adoptée.
Ayant l'impression que le ciel lui tombe sur la tête , elle s'enfuit et prend l'avion direction la Corée du Sud. Là-bas elle y rencontrera un voyant qui lui fera une étrange prédiction, pour trouver l'amour, le vrai, l'unique , elle doit rencontrer un homme astrologiquement compatible avec elle. Seul bémol, son adoption va lui compliquer la vie , en effet sa date de naissance officielle n'est pas la bonne.
Sa quête du grand amour ne sera pas un long fleuve tranquille.
Et sa première mission comme photographe à Caracas n'en sera que la première étape.

Je dois dire que pour un premier tome plutôt court celui ci ne manque ni de rebondissements ni de moments forts en émotions .

Dès le début je me suis prise d'affection pour Anna . Ce qui lui tombe dessus lors de son anniversaire va la faire vaciller , briser ses illusions et lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas telle qu'elle se l'imaginait. La découverte de son adoption va la faire plonger dans la vie d'adulte, pour elle finie l'insouciance de la jeunesse. Des questions vont venir envahir son esprit en quête de repères.
Et si on rajoute à cela le fait que son âme soeur est censée bientôt apparaître dans sa vie, on peut dire qu'Anna aura fort à faire pour mettre sa vie sur de bons rails.

Bien qu'il aborde des sujets assez délicats ce premier tome est assez frais et léger.
Il nous offre de sympathiques moments auprès d'une jeune femme que l'on prend plaisir à découvrir.

Ce premier tome est pour elle le début d'une aventure qui s'annonce pleine de rebondissements. Ici elle devra faire face à l'annonce de son adoption, à un nouveau boulot où elle devra prouver qu'elle mérite sa place , à une mission à Caracas qui va se révéler pleines de surprises ( bonnes et mauvaises ) et elle va rencontrer un homme, fort sexy mais qui n'est pas tout à fait celui qu'il lui faut.

Ce premier tome nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, nous sommes tour à tours émus, charmés, sous le choc ... Tout comme Anna nous passons d'une émotion à l'autre, d'une sensation à l'autre sans jamais savoir jusqu'où tout cela nous entraînera.

On referme ce tome avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire d'Anna . Trouvera t-elle son âme soeur ? En découvrira t-elle plus sur ses origines réelles ? Arrivera t-elle à gérer tous les bouleversements qui se présente à elle ?

Emma Mars signe ici un premier tome très plaisant, suffisamment intrigant pour nous donner envie de lire la suite .

Une saga qui commence très bien.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}