Éditeur : Mnémos (30/11/-1)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
« Sire Shamir, on murmure que sur le Continent des sites s'évanouissant. Que les gens y vieillissent d'une vie en un jour. Que des temples surgissent là où il n'y avait rien avant...»

Un mystérieux continent a émergé de l'océan. Pour y ouvrir des routes, les natifs des Rivages ont créé les Guildes : des compagnies d'aventuriers connaissant le combat, la sapience et les arts étranges de la magie. Leweln, Maître de la Guilde Pourpre, détient un étrange ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Devi
  05 juillet 2017
J'ai lu ce roman il y a bien des années à l'époque de sa sortie. Bien avant que Stéphane Marsan ne soit le big boss de Bragelonne. Il officiait a l'époque chez Multisim, une boite d'édition de jeu de rôle. "Guildes, la quête des origines" fut mon premier achat. Et adorant l'univers j'ai donc acheté le premier roman de la série.
Du au faite que le roman est tiré d'un jdr. L'univers est bien ficelé et cohérent. L'histoire est prenante et les personnages bien qu'un peut archétypaux sont attachant.
Videos de Stéphane Marsan (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Marsan
Vidéo enregistrée le samedi 23 mars 2013 au Salon du Livre de Paris
Le succès planétaire de la romance érotique semble réaffirmer le pouvoir de l'union du sexe et de l'amour. Les pratiques sexuelles, dont l'humanité a achevé la libération, apparaissent pour ce qu'elles sont : des dispositifs à produire des sentiments. Comment expliquer l'engouement pour la mise en récit de ces nourritures terrestres ?
Avec Sylvia DAY (J'ai lu), Stéphane MARSAN (Bragelonne), Sylvie GAND (www.blue-moon.fr), Ghislaine PARIS (Albin Michel) Animée par Murièle ROOS (Femme Majuscule)