France loisirs (14/10/2013)
Une seconde chance pour survivre après un drame.

La dernière histoire d'amour de Lisbeth a tourné au drame... Séquestrée et ruinée par l'homme dangereux qu'elle fréquentait, la quinquagénaire peine à croire en l'avenir. Pour surmonter ce traumatisme, elle décide de s'installer dans le Sud de la France auprès de son amie Sonia. Saura-t-elle saisir la seconde chance qui s'offre à elle ?
Lisbeth a fui quelque chose. Un amant ? Un drame ? Qu'est-ce qui a pu la pousser a venir s'enterrer dans le même trou perdu que son ancienne meilleure amie de vie étudiante ? Pourquoi a-t-elle l'air si mal en point ?
Entre chagrin d'amour, crime, drame et renouveau, Lisbeth doit se réapproprier sa vie.
×
Cette lecture fut compliquée du début à la fin. Pour commencer, merci la surprise de découvrir du thriller psychologique sur la première moitié du livre. Ce genre de contexte angoissant est tout ce que je déteste donc j'ai bien failli arrêter là ma lecture mais l'ambiance ne collait tellement pas à la quatrième de couverture que je me suis fait violence pour lire en diagonale toute cette première partie (la moitié tout de même).
Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à m'attacher aux personnages. Pour moi tout manquait de crédibilité que ce soit dans le récit, dans les réactions des personnages. Il manquait une harmonie, quelque chose. Concrètement, je suis passée totalement à côté de ce roman et je ne l'ai fini que pour valider enfin la catégorie première publication d'un.e auteur.ice du #potterbookstachallenge (et fail, entre temps j'ai lu un autre livre qui rentrait dans cette catégorie donc je me le suis infligée pour rien 😭).

Lire un extrait