L'histoire : Nous suivons principalement Octavia. Cette jeune femme a décidé d'avoir un enfant seul via une PMA. Cependant, ce choix n'est pas anodin et de nombreuses blessures la rongent ce qui va la pousser à commencer une thérapie psychologique. Son psy, c'est Maxence, et lui aussi à des problèmes : une mère malade qui rêve de le voir en couple. Vous la voyez venir la conclusion ? En effet, au bout de plusieurs séances, il va lui demander de se faire passer pour sa compagne en échange de consultations gratuites. Acceptera-t-elle cette demande étrange ? J'ai eu un beau coup de coeur pour cette romance à la fois feel good mais qui traitent de sujets difficiles. En plus, cerise sur le gâteau, vous partez voyager en Bretagne.

Les personnages : Premièrement Octavia, je l'ai adoré. C'est une femme à la fois douce et forte à qui on ne peut que s'attacher. J'ai aimé sa façon d'être et la voir évoluer dans sa grossesse puis ensuite avec son enfant. Ensuite, Maxence, bien que sa proposition soit loufoque et paraisse complètement barrée, un profond mal-être se cache. Voir sa mère malheureuse de le savoir célibataire en plus de sa maladie lui ronge l'esprit. J'ai adoré le découvrir et il m'a beaucoup touché. La relation qu'ils vont nouer est belle et intense, entre rire, larmes et douceur. Enfin, j'aimerais m'attarder sur la mère de Max, elle m'a ému et j'ai aimé apprendre à la connaître. Elle ne veut que le bonheur de son fils et c'était vraiment magnifique.

La plume : Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lisais et encore une fois elle m'a envoûté. J'ai été entraîné dès les premières lignes et je l'ai dévoré. J'ai trouvé que les sujets traités étaient abordés avec justesse. La plume apporte une douceur et une légèreté au récit. J'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de l'autrice.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai tout aimé. L'histoire est belle et originale. Les thèmes abordés le sont peu en romance. J'ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. Enfin, la plume permet d'apporter le côté léger qui rend le roman feel good et qui parfois nous fait même rire. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette lecture. Si vous aimez la romance slow burn, vous aimerez forcément cette histoire !
Le titre et la couverture toute douce ont su me convaincre !

Octavia a décidé de faire un bébé toute seule et elle est enceinte. Mais sa grossesse fait ressurgir de vieilles blessures et elle décide d'entreprendre une thérapie. Elle progresse bien, quand soudain, son thérapeute lui annonce qu'il doit s'absenter pour une durée indéterminée. Désespérée, la jeune femme va alors accepter de le suivre chez sa mère malade et de jouer les fausses petites amies devant celle-ci. En échange, les séances se poursuivront… à titre gratuit.

J'ai bien aimé cette histoire, qui mêle un trope que j'adore à des sujets graves. J'ai apprécié la manière dont ceux-ci sont traités. Certains passages sont très émouvants, d'autres plus légers. Au fil des pages, on passe un agréable moment de lecture, portés par les codes du genre et la plume addictive de l'auteure.
Coup de coeur pour cette histoire !

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman est, c'est une très belle découverte !

Pour ce qui est du récit, je les trouver sublimes de par le choix d'octavia , mais surtout pour tout ce que l'auteure aborde en sujet qui peuvent tous nous toucher (grossesse, maladie, deuil...) j'ai vraiment était touché au point d'en avoir à plusieurs reprises la larme au coin de l'oeil.

En ce qui concerne la romance, c'est tout ce que j'aime, de voir la relation s'installer progressivement les voir devenir amis et naturellement beaucoup plus et si on ajoute le contexte de l'histoire, c'est une histoire d'âmes-soeurs et de reconstruction, je ne suis peut-être pas objective, mais pour moi tout cela la rend parfaite.

Je recommande vivement cette romance douce qui m'a énormément touchée !!
Alors que ses relations sentimentales sont au point mort, Octavia réalise un de ses projets : avoir un enfant ! Toute seule ! Et même pas peur. Elle fuit les hommes depuis longtemps et se contente très bien de son célibat, toutefois l'arrivée prochaine de son enfant la convainc de guérir ses propres blessures. Au fil des entretiens, son thérapeute commence à l'aider mais il doit soudainement quitter la ville pour s'occuper de sa mère malade.
Un choix s'impose alors : cesser sa thérapie ou accepter sa proposition loufoque.

Je pourrais qualifier ce roman de lecture doudou tant la plume est belle, poétique et fluide. Toutefois, c'est bien plus qu'une lecture douce au coin du feu. Ce roman parle de divers sujets importants, sensibles et tabous à cause de notre société ; ici ils sont développés avec beaucoup de douceur. L'autrice évoque la grossesse en solo et par PMA mais aussi le vaginisme et les traumatismes qui vont avec.

J'ai appris des choses et j'ai été très touchée par le personnage d'Octavia qui veut avancer malgré ses blessures profondes et qui veut surtout avancer pour son bébé.

Ce roman est à la fois un très beau témoignage du vécu de nombreuses femmes mais aussi et surtout un roman qui met en avant la capacité de résilience et la force que l'on possède en nous.

La relation entre Maxence et Octavia est vraiment digne d'un parfait slow burn et je l'ai savourée ! En plus, la trope “fausse relation” fonctionne à merveille et c'est vraiment mignon de les voir évoluer. Vous avez un aperçu de la gentillesse de Maxence dans les slides : ce personnage est vraiment doux et je l'ai adoré. Comme tous les autres d'ailleurs.

Une très belle romance avec des sujets importants : ne passez pas à côté.
J'ai découvert la plume de l'autrice grâce à ce roman et j'ai passé un très bon moment de lecture. On suit donc Octavia, 35 ans, qui a décidé de faire un bébé toute seule. Pour devenir la meilleure maman possible, elle décide de consulter un thérapeute pour soigner ses blessures et traumatismes. Elle fait alors la connaissance de Maxence qui vient de s'installer dans la région. Alors que la thérapie commence à bien se dérouler, Maxence annonce à Octavia qu'il va devoir s'absenter quelques temps pour s'occuper de sa mère qui est très malade. Comme Octavia ne se sent pas de recommencer depuis le début avec un autre thérapeute, ils vont passer un marché : Octavia se fait passer pour sa petite ami et Maxence continue leurs séances. Cela peut paraître bizarre comme ça mais la relation entre Octavia et Maxence est particulière, basée sur l'écoute et l'échange. Ils sont tous les deux touchants par leur histoire respective. A travers cette histoire, l'autrice aborde des sujets forts, tabous pour certains d'ailleurs, et cela fait du bien d'en parler. Cette histoire est toute douce avec de l'humour et de la sensualité. Une belle découverte que je vous recommande.
❤❤❤❤❤

[ALERTE COUP DE COeUR]

{Baby thérapie/Blandine P.Martin}

Je termine a l'instant ce roman Doudou slow-burn/feel-good et autant vous dire que j'ai A-Do-Ré!!!!!
Octavia est tellement attachante et mimi, puis son café livre, je rêve !!!!!!
Son amitié avec Elsa, puis ses débuts chaotique avec Maxence, sa grossesse.....
Vraiment je vous conseille ce livre, j'espère que comme moi vous allez adorer et dévorer !!!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Que d'émotions ! Ce roman est un coup de coeur fulgurant ♥ l'une de mes plus belles lectures depuis bien longtemps.
J'ai oscillé entre rires et larmes tout au long de cette histoire. Les personnages sont tellement attachants, on a envie qu'ils deviennent nos amis !
Oui c'est une romance, oui c'est un feel good, mais pas que. Des thématiques lourdes y sont abordées. Je ne m'attendais pas à cela et j'en suis ravie.
Merci Blandine P. Martin pour cette merveilleuse lecture que vous m'avez procurée. Je vais m'empresser de lire vos autres romans ♥
Quel découverte ! Je donne très rarement mon avis sur une lecture, mais celle-ci le merite amplement, et j'ai à dire dessus.
Petit roman doudou, lu en 3 jours, et littéralement adoré. Je suis passé par toute une palette d'émotions en quelques lignes seulement, du rire aux larmes, de la joie à la tristesse, et j'en passe. Un véritable plaisir à lire!
J'ai lu ce livre en service presse et je remercie Blandine p Martin pour l'envoi et sa confiance.

Ce n'est plus un secret que je suis fan des histoires que nous propose l'autrice et ce nouveau roman qui fait écho à sa grossesse m'a forcément intriguée.

Nous allons suivre Octavia, une jeune femme qui a décidé d'avoir un bébé toute seule, nous allons la suivre dans cette incroyable aventure.

Octavia est propriétaire d'un café-librairie, elle est meurtrie par des blessures du passé et préfère être seule enfin elle peut compter sur sa meilleure amie. Allant devenir maman et suite au conseil de son amie Elsa, elle va décider de faire une thérapie. C'est là qu'elle va rencontrer Maxence. Octavia est touchante, et je trouve qu'elle a une grande force de caractère non seulement pour affronter sa grossesse seule, mais aussi, car elle est prête à guérir pour son futur enfant et cela même si elle s'est qu'elle va devoir faire tomber les barrières qu'elle a érigée.

Maxence est thérapeute-sexologue, il vit seul avec son chien Sherlock, c'est un jeune homme très à l'écoute, et très touchant. Il aide beaucoup la jeune femme, on l'a laissant avancer à son rythme. Hélas, il va devoir mettre un terme à leur thérapie, car il a un souci personnel et va devoir quitter la ville. Il proposera une collègue, mais Octavia ne souhaitera pas y aller, car pour elle ça a déjà été un difficile pour elle se faire un premier pas et de se livrer et elle ne se sent pas la force de recommencer à zéro.

Finalement quelques semaines plus tard, Maxence est de retour et lui propose un marché pour le moins atypique. Si elle accepte de jouer sa petite amie auprès de sa mère mourante, il reprendra gratuitement leur séance et la payera pendant tout ce temps. D'abord hésitante, elle accepter a, car elle souhaite reprendre sa thérapie qui lui faisait du bien.

La plume de l'autrice est toujours aussi captivante, ici elle aborde des sujets forts, qui ne peuvent que nous toucher et parfois même faire écho à notre propre vécu. C'est une romance slow-burn, douce, où on suit l'évolution de deux êtres, une belle leçon de vie. Une histoire remplie d'émotions et qui fait du bien. Encore un pari réussi pour l'autrice. Hâte de lire son prochain roman.

Je vous recommande ce feel-good, slow-burn qui se dévore !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Un feel good qui fait du bien, qui apporte de jolis messages tout en abordant des sujets forts comme la PMA, la grossesse en solo, certains traumatismes de femme...

Octavia a décidé de faire un bébé toute seule et a engagé un parcours de PMA... qui réussit... Octavia est enceinte. Pour arriver à vivre au mieux cette maternité, elle décide de commencer une thérapie pour avancer et guérir de certains de ces traumatismes.
Alors quand Maxence, son thérapeuthe, lui annonce qu'il quitte la ville pour quelque temps, et qu'il lui propose de jouer sa fausse petite amie... Octavia fonce et accepte ce deal.

Un feel good dans lequel on plonge avec plaisir.
Octavia est attachante, Octavia est forte et assume pleinement ce choix de grossesse. le livre aborde cette grossesse mais j'ai trouvé que ça ne tournait pas uniquement autour de ça.
Blandine a su apporter des jolis messages, à aborder un sujet fort que je n'avais jamais vu ailleurs. C'est auidacieux et j'aime ça !

Je ne suis pourtant pas toujours fan du trop de fausse petite amie, mais j'ai trouvé que c'était amené assez naturellement, avec ce grain de jolie que nos deux personnages ont. Ca amène d'ailleurs aussi un brin de fraicheur dans l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le lien fort qu'entretient Maxence avec sa famille.

Bref un chouette roman feel good avec lequel j'ai passé un super moment !