Que d'émotions ! Ce roman est un coup de coeur fulgurant ♥ l'une de mes plus belles lectures depuis bien longtemps.
J'ai oscillé entre rires et larmes tout au long de cette histoire. Les personnages sont tellement attachants, on a envie qu'ils deviennent nos amis !
Oui c'est une romance, oui c'est un feel good, mais pas que. Des thématiques lourdes y sont abordées. Je ne m'attendais pas à cela et j'en suis ravie.
Merci Blandine P. Martin pour cette merveilleuse lecture que vous m'avez procurée. Je vais m'empresser de lire vos autres romans ♥
Octavia Lebrun, 35 ans a décidé de passer par la PMA et d'avoir un bébé tout seul. Elle tient un café-librairie, et elle peux toujours compter sur sa meilleure amie Elsa. Pour être la meilleure maman possible, elle décide d'aller voir un thérapeute pour soigner ses blessures et traumatisme.

Maxence Duval, 37 ans vient de revenir dans la région depuis peu avec Sherlock, un dogue qu'il a adopté dans un refuge. Il est psy et sexothérapeute. C'est un homme touchant, à l'écoute, mais aussi arrogant et il a peur de l'engagement.

Ses séances auprès du Dr Duval n'ont pas été faciles au début, mais au fil du temps elle se sent de plus en plus à l'aise, elle a une petite particularité, mais je n'en dirais pas plus pour pas spoiler, mais qui touche beaucoup plus de femmes qu'on ne le pense.

Donc quand elle apprend qu'il doit s'absenter, car sa mère est malade, elle ne se sent pas de tout recommencer avec quelqu'un d'autre, mais il va lui proposer quelque chose de complètement fou, être sa fausse petite amie auprès de sa mère, mais comme ses séances lui font du bien et elle commence à s'accepter, elle ne réfléchit pas longtemps et accepte. À partir de ce moment-là, on en sera plus sur Maxence qui est encore très mystérieux.

Le début du roman nous plonge directement dans la décision qu'elle a prise donc on suit le début de sa grossesse pas à pas avec ses joies, ses doutes, mais surtout elle veux faire sa propre expérience seule, et même si les conseils qu'elle reçoit la plupart du temps sont bienveillants, ça l'agace plus qu'autre chose. Mais elle apprendra à s'écouter, à écouter son coeur, c'est le plus important.

C'est une romance slow burn magnifique, touchante et que d'émotions ressenties pendant cette lecture. Une héroïne qui ne fait rien comme les autres, elle est spontanée, indépendante, a une force de caractère et un tempérament hors du commun et elle, c'est ce qu'elle veux et fera tout pour l'obtenir.

L'auteur aborde des sujets fort, tabous même, mais qui ne devrait pas l'être, mais malgré ça Blandine nous propose une lecture toute douce, elle a une plume exceptionnelle que j'aime beaucoup. Il faut dire que c'est une de mes auteurs coup de coeur et à chaque nouveau roman, je suis encore plus conquise.

On suit leur évolution à chacun au fil des pages, et cette fin, un vrai bonheur comme je les aime et quelle belle leçon de vie. Je recommande sans hésitation cette romance feel-good.
Aujourd'hui parlons de mon dernier coup de coeur ❤️ : Baby thérapie de @blandinepmartin publié en #autoédition qui sortira le 30 janvier. Je l'ai lu en LC avec @larouquinelit.

J'ai eu la chance de le découvrir en avant-première en service presse, je la remercie pour sa confiance.

Comme vous le savez, sûrement, je suis fan de la plume de @blandinepmartin. J'ai quasiment lu tous ses livres, et ce que je n'ai pas encore lu sont dans ma Pile à lire. 🙈😂.

C'est donc, avec plaisir que je me plonge dans son nouveau roman Qui en plus me touche personnellement, en ce moment.

@blandinepmartin aborde des sujets d'actualité, telles que la grossesse en solo et en PMA entre autres chose, l'accompagnement d'une personne malade, et les différents traumatismes qu'on peut avoir au cours d'une vie.

Autant dire des sujets difficiles, pas forcément des plus joyeux. Et pourtant, malgré la difficulté des thèmes abordés, l'auteur nous propose une jolie romance Feelgood slow burn comme elle seule en a le secret.

Dans ce livre, nous faisons la rencontre de octavia, une jeune femme trentenaire, qui décide de se lancer dans la PMA en solo et d'avoir un bébé toute seule. Afin d'être la meilleure mère possible, elle va décider via une thérapie de guérir de ses traumatismes. C'est alors qu'on va rencontrer Maxence, son psychothérapeute qui va l'accompagner dans cette démarche.

Nos deux héros ont des blessures du passé qu'on va les voir surmonter petit à petit, parfois seul et parfois en s'aidant l'un l'autre. Les personnages, leurs émotions, leurs blessures sont écrit avec tellement de justesse que quand on a vécu l'une de ses situations (ou pas), on ne peut que s'indentifier à eux et les comprendre. Impossible de ne pas s'attacher à eux.

J'aurais presque envie de dire, même si on n'est pas Maman célibataire, ce livre est un must have lire pendant la grossesse parce que tous les peux-tu ressenti que l'on a, l'auteur as eu les décrire à travers octavia.

Bref vous l'aurez compris encore une pépite à découvrir dès le 30/01.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📚 M͜͡a͜͡ l͜͡e͜͡c͜͡t͜͡u͜͡r͜͡e͜͡
Service presse 30/01
Baby Thérapie
De Blandine P.Martin
❤️❤️❤️❤️❤️

🤰M͜͡o͜͡n͜͡ r͜͡é͜͡s͜͡u͜͡m͜͡é͜͡
Octavia veux un enfant. Elle est célibataire et pour elle, hors de question d'ajouter un homme à son équation parfaite.
Octavia + FIV = un bébé
Elsa son amie, ne conçoit pas une vie sans un homme pour satisfaire ses désirs. Elle lui conseille d'aller voir un thérapeute pour "guérir ses blessures".
Maxence est thérapeute. Il suit Octavia depuis plusieurs semaines déjà lorsqu'il apprend que sa maman est sur le point de mourir. Il décide donc de l'accompagner et de lui offrir son plus grand souhait. " le voir heureux en couple ". Il va donc proposer à Octavia de jouer ce rôle en échange de ses services. Comment Octavia va-t-elle vivre cette grossesse ? Maxence surmontera-t-il la perte de sa maman ? Réussiront-ils à faire semblant d'être en couple ?

🤱M͜͡o͜͡n͜͡ A͜͡v͜͡i͜͡s͜͡
𝗟'𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 est douce et émouvante. Autant vous le dire tout de suite, c'est un Coup de Coeur et je ne peux que vous conseiller de le lire.
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲𝘀 sont sincères, vrais, touchants, drôles. Je me suis facilement identifiée aux personnages, en ressentant exactement ce qu'ils ont pu vivre. Octavia prône l'indépendance et décide de faire un bébé toute seule. Rien que cette partie force le respect. Quant à Maxence, il est doux, patient, attentif et prêt à tout pour la première femme de sa vie. Leur rencontre, va tout chambouler dans leur vie si bien rangée.
𝗟𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝗿𝘀, des lieux de tous les jours. le "Chalet aux livres", le cabinet de Maxence, la maison et son jardin. Ils sont à la fois beaux et simples, on les visualise avec beaucoup de facilité.
𝗟𝗲𝘀 é𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ! Les montagnes Russes à côté ? C'est de la bagatelle ! Je suis passé du rire aux larmes en un claquement de doigts. Joie, chagrin, peur, curiosité et colère. Elles se croisent toutes et te transportent au coeur du roman en total symbiose avec ton être.
𝗟𝗮 𝗽𝗹𝘂𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗱𝗶𝗻𝗲 est extraordinaire. Elle réussit à me captiver et à me faire vivre toutes sortes d'émotions et ça, peut importe le genre. Fonces la découvrir !
Le titre et la couverture toute douce ont su me convaincre !

Octavia a décidé de faire un bébé toute seule et elle est enceinte. Mais sa grossesse fait ressurgir de vieilles blessures et elle décide d'entreprendre une thérapie. Elle progresse bien, quand soudain, son thérapeute lui annonce qu'il doit s'absenter pour une durée indéterminée. Désespérée, la jeune femme va alors accepter de le suivre chez sa mère malade et de jouer les fausses petites amies devant celle-ci. En échange, les séances se poursuivront… à titre gratuit.

J'ai bien aimé cette histoire, qui mêle un trope que j'adore à des sujets graves. J'ai apprécié la manière dont ceux-ci sont traités. Certains passages sont très émouvants, d'autres plus légers. Au fil des pages, on passe un agréable moment de lecture, portés par les codes du genre et la plume addictive de l'auteure.
❤❤❤❤❤

[ALERTE COUP DE COeUR]

{Baby thérapie/Blandine P.Martin}

Je termine a l'instant ce roman Doudou slow-burn/feel-good et autant vous dire que j'ai A-Do-Ré!!!!!
Octavia est tellement attachante et mimi, puis son café livre, je rêve !!!!!!
Son amitié avec Elsa, puis ses débuts chaotique avec Maxence, sa grossesse.....
Vraiment je vous conseille ce livre, j'espère que comme moi vous allez adorer et dévorer !!!!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai lu ce livre en service presse et je remercie Blandine p Martin pour l'envoi et sa confiance.

Ce n'est plus un secret que je suis fan des histoires que nous propose l'autrice et ce nouveau roman qui fait écho à sa grossesse m'a forcément intriguée.

Nous allons suivre Octavia, une jeune femme qui a décidé d'avoir un bébé toute seule, nous allons la suivre dans cette incroyable aventure.

Octavia est propriétaire d'un café-librairie, elle est meurtrie par des blessures du passé et préfère être seule enfin elle peut compter sur sa meilleure amie. Allant devenir maman et suite au conseil de son amie Elsa, elle va décider de faire une thérapie. C'est là qu'elle va rencontrer Maxence. Octavia est touchante, et je trouve qu'elle a une grande force de caractère non seulement pour affronter sa grossesse seule, mais aussi, car elle est prête à guérir pour son futur enfant et cela même si elle s'est qu'elle va devoir faire tomber les barrières qu'elle a érigée.

Maxence est thérapeute-sexologue, il vit seul avec son chien Sherlock, c'est un jeune homme très à l'écoute, et très touchant. Il aide beaucoup la jeune femme, on l'a laissant avancer à son rythme. Hélas, il va devoir mettre un terme à leur thérapie, car il a un souci personnel et va devoir quitter la ville. Il proposera une collègue, mais Octavia ne souhaitera pas y aller, car pour elle ça a déjà été un difficile pour elle se faire un premier pas et de se livrer et elle ne se sent pas la force de recommencer à zéro.

Finalement quelques semaines plus tard, Maxence est de retour et lui propose un marché pour le moins atypique. Si elle accepte de jouer sa petite amie auprès de sa mère mourante, il reprendra gratuitement leur séance et la payera pendant tout ce temps. D'abord hésitante, elle accepter a, car elle souhaite reprendre sa thérapie qui lui faisait du bien.

La plume de l'autrice est toujours aussi captivante, ici elle aborde des sujets forts, qui ne peuvent que nous toucher et parfois même faire écho à notre propre vécu. C'est une romance slow-burn, douce, où on suit l'évolution de deux êtres, une belle leçon de vie. Une histoire remplie d'émotions et qui fait du bien. Encore un pari réussi pour l'autrice. Hâte de lire son prochain roman.

Je vous recommande ce feel-good, slow-burn qui se dévore !
Lien : https://passionlivresblogblo..
L'histoire : Nous suivons principalement Octavia. Cette jeune femme a décidé d'avoir un enfant seul via une PMA. Cependant, ce choix n'est pas anodin et de nombreuses blessures la rongent ce qui va la pousser à commencer une thérapie psychologique. Son psy, c'est Maxence, et lui aussi à des problèmes : une mère malade qui rêve de le voir en couple. Vous la voyez venir la conclusion ? En effet, au bout de plusieurs séances, il va lui demander de se faire passer pour sa compagne en échange de consultations gratuites. Acceptera-t-elle cette demande étrange ? J'ai eu un beau coup de coeur pour cette romance à la fois feel good mais qui traitent de sujets difficiles. En plus, cerise sur le gâteau, vous partez voyager en Bretagne.

Les personnages : Premièrement Octavia, je l'ai adoré. C'est une femme à la fois douce et forte à qui on ne peut que s'attacher. J'ai aimé sa façon d'être et la voir évoluer dans sa grossesse puis ensuite avec son enfant. Ensuite, Maxence, bien que sa proposition soit loufoque et paraisse complètement barrée, un profond mal-être se cache. Voir sa mère malheureuse de le savoir célibataire en plus de sa maladie lui ronge l'esprit. J'ai adoré le découvrir et il m'a beaucoup touché. La relation qu'ils vont nouer est belle et intense, entre rire, larmes et douceur. Enfin, j'aimerais m'attarder sur la mère de Max, elle m'a ému et j'ai aimé apprendre à la connaître. Elle ne veut que le bonheur de son fils et c'était vraiment magnifique.

La plume : Ce n'est pas le premier roman de l'autrice que je lisais et encore une fois elle m'a envoûté. J'ai été entraîné dès les premières lignes et je l'ai dévoré. J'ai trouvé que les sujets traités étaient abordés avec justesse. La plume apporte une douceur et une légèreté au récit. J'ai vraiment hâte de lire d'autres romans de l'autrice.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. J'ai tout aimé. L'histoire est belle et originale. Les thèmes abordés le sont peu en romance. J'ai adoré les personnages qui sont touchants et attachants. Enfin, la plume permet d'apporter le côté léger qui rend le roman feel good et qui parfois nous fait même rire. Je ne peux que vous recommander de foncer vers cette lecture. Si vous aimez la romance slow burn, vous aimerez forcément cette histoire !
Coup de coeur pour cette histoire !

J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à ce roman est, c'est une très belle découverte !

Pour ce qui est du récit, je les trouver sublimes de par le choix d'octavia , mais surtout pour tout ce que l'auteure aborde en sujet qui peuvent tous nous toucher (grossesse, maladie, deuil...) j'ai vraiment était touché au point d'en avoir à plusieurs reprises la larme au coin de l'oeil.

En ce qui concerne la romance, c'est tout ce que j'aime, de voir la relation s'installer progressivement les voir devenir amis et naturellement beaucoup plus et si on ajoute le contexte de l'histoire, c'est une histoire d'âmes-soeurs et de reconstruction, je ne suis peut-être pas objective, mais pour moi tout cela la rend parfaite.

Je recommande vivement cette romance douce qui m'a énormément touchée !!
Alors que ses relations sentimentales sont au point mort, Octavia réalise un de ses projets : avoir un enfant ! Toute seule ! Et même pas peur. Elle fuit les hommes depuis longtemps et se contente très bien de son célibat, toutefois l'arrivée prochaine de son enfant la convainc de guérir ses propres blessures. Au fil des entretiens, son thérapeute commence à l'aider mais il doit soudainement quitter la ville pour s'occuper de sa mère malade.
Un choix s'impose alors : cesser sa thérapie ou accepter sa proposition loufoque.

Je pourrais qualifier ce roman de lecture doudou tant la plume est belle, poétique et fluide. Toutefois, c'est bien plus qu'une lecture douce au coin du feu. Ce roman parle de divers sujets importants, sensibles et tabous à cause de notre société ; ici ils sont développés avec beaucoup de douceur. L'autrice évoque la grossesse en solo et par PMA mais aussi le vaginisme et les traumatismes qui vont avec.

J'ai appris des choses et j'ai été très touchée par le personnage d'Octavia qui veut avancer malgré ses blessures profondes et qui veut surtout avancer pour son bébé.

Ce roman est à la fois un très beau témoignage du vécu de nombreuses femmes mais aussi et surtout un roman qui met en avant la capacité de résilience et la force que l'on possède en nous.

La relation entre Maxence et Octavia est vraiment digne d'un parfait slow burn et je l'ai savourée ! En plus, la trope “fausse relation” fonctionne à merveille et c'est vraiment mignon de les voir évoluer. Vous avez un aperçu de la gentillesse de Maxence dans les slides : ce personnage est vraiment doux et je l'ai adoré. Comme tous les autres d'ailleurs.

Une très belle romance avec des sujets importants : ne passez pas à côté.