Citations sur Cet été-là (77)

Si vous voulez écouter, vous allez devoir me faire confiance. Sinon, refermez ce livre et retournez à votre vie. Je vous préviens : cette histoire est aussi dure à entendre qu’elle l’est pour moi à raconter.
Mais à vous,je ne mentirai pas.Ne vous en faites pas.A vous,je dirai la vérité.Dans sa totalité.Que vous le vouliez ou non.
Il a posé la main sur ma tête, m’a caressé les cheveux. « Clare », a-t-il prononcé d’une voix patiente et bienveillante, comme je m’imagine que les gens parlent tout le temps au paradis.
La plupart des habitants de notre petite ville n'utilisaient leur verrou que quand ils partaient en vacances. J'ai donc ouvert la porte de derrière et je suis entré.
"Si vous voulez écouter, vous allez devoir me faire confiance. Sinon, refermer ce livre et retournez à votre vie. Je vous préviens : cette histoire est aussi dure à entendre qu'elle l'est pour moi à raconter."
Le vrai caractère d’un homme se mesure à ce qu’il ferait s’il était sûr de ne jamais être découvert
Il y avait toutes sortes de vies sécrètes dans notre ville, et elles ressortaient tôt ou tard sur des lits de mort, dans des lettres, des rapports de police, des confessions murmurées.
Qu'est-ce qui rendait, se demanda-t-il, une personne nécessaire, inoubliable ? Était-ce l'amour ? Était-ce le fait que les personnes prenaient soin les unes des autres ? Était-ce le lien familial ? Mari/femme, frère/soeur, parent/enfant ?
« Rien n’est plus important que la famille. Vous devez vous en souvenir. Quelles que soient les difficultés, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous occuper de votre femme et de vos enfants. »
C’est drôle comme quelqu’un peut arriver et ouvrir votre vie, vous montrer exactement ce qu’il y a à l’intérieur. Moi, j’étais une veuve qui stockait ses larmes en prévision des jours et des nuits solitaires qui, je le craignais, m’attendaient. Mais Ray m’a embrassé la main, et j’ai su que je lui dirais n’importe quoi, que je lui parlerais de Bill et lui raconterais que vers la fin il s’était replié sur lui-même, ruminant à cause de son cœur malade. Nous avions oublié l’amour, oublié ce qui nous avait rapprochés au début. Mais tout m’était revenu le jour où il était tombé par terre.