Citations sur Feu et sang - Intégrale (23)

Tous les hommes sont pêcheurs, nous enseignent les Pères de la foi. Même les rois les plus nobles et les chevaliers les plus admirables peuvent se voir submergés par la rage, le désir et la jalousie, et commettre des actes qui leur font honte et ternissent leur renommé.
La moitié de vos hommes vont périr, lord Stark, le Loup aux yeux gris de Winterfell (Cregan Stark) répliqua : "Ils sont mort le jour où nous nous sommes mis en marche, mon garçon."
Quand le soleil se couchera, ta lignée prendra fin.
A treize ans, on envoya Daella à Lamarck pour qu'elle rencontre Corlys Velaryon, le petit-fils du sire des Marées. De dix ans son aîné, le futur Serpent de Mer était déjà un marin et capitaine de navires renommé. Daella fut victime du mal de mer en traversant la baie de la Néra, toutefois, et se plaignit à son retour qu'il " aime son navire plus que moi". (En cela elle n'avait pas tort.)
Les germes de la guerre sont souvent plantés en temps de paix.
Le trône de fer fut forgé par le feu, l'acier la terreur, dit-on, mais une fois qu'il fut refroidit, il devint pour tout Westeros un signe de justice.
Je ne boîte ni quand je lis, ni quand j'écris.
"-... mais nous reviendrons, princesse. Et la prochaine fois, ce sera avec feu et sang.
- C'est votre devise. La nôtre est : Insoumis, invaincus, intacts."
"Vous pouvez vous emparer de mon château, mais vous n'y gagnerez que des os, du sang et des cendres."
Maegor était maudit, dirent les gens. Il avait tué son neveu, guerroyé contre la Foi et le Grand Septon, défié les dieux, commis le meurtre et l'inceste, l'adultère et le viol. Ses parties intimes étaient empoisonnées, sa semence gorgée de vers, jamais les dieux ne lui accorderaient un fils vivant.