Harlequin (30/11/2007)
3.42/5   6 notes
A l'âge de huit ans, Sophie Anderson a eu la vision du meurtre de son petit frère, sans pouvoir lui venir en aide. Malgré le traumatisme et la culpabilité de n'avoir pas su lui sauver la vie, la jeune femme a décidé, après des études de psychologie, de mettre ce don au service du FBI, et est devenue un profiteur exceptionnellement doué. Mais un jour, ses cauchemars recommencent: à travers de terrifiantes visions prémonitoires, qui la font entrer tour à tour dans la ... >Voir plus
L'auteur est australienne et son héroïne aussi, elle est enquêtrice, fraîchement arrivée au FBI en tant que profileuse mais elle a une particularité que ses collègues ignorent : en effet, elle a parfois des visions de meurtre.

J'ai beaucoup aimé ce premier roman où tout un groupe enquêteur est formé pour suivre la piste d'un tueur en série redoutable qui a laissé des cadavres à travers le pays.

L'enquête est bien mené, et je pense fort documenté car on a vraiment l'impression d'y être.
Ça m'a rappelé la série TV Criminal Minds que j'adore.
Je me suis beaucoup attaché à l'héroïne et je pense donc mettre les tomes suivants dans ma PAL mais je ne suis pas sûre qu'ils aient tous été traduit.

Seul bémol peut-être : j'ai trouvé très rapidement mon suspect & je me suis pas trompé, ce qui est plutôt rare malgré le nombre de séries tv et romans policiers à mon actif

PS : il y a un peu de romance aussi au milieu de tout ça
Je ne connaissais pas l'auteur mais ça a été une bonne découverte j'ai beaucoup aimé les personnages surtout Sophie qui est une femme forte malgré ce qu'elle a vécu dans le passé. de plus même si le début n'a pas de rapport avec l'enquête qui se déroulera tout le long du livre je le trouve excellent!

A l'instant précis où nous nous serrons la main, je sens une décharge électrique me traverser toute entière.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus