Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Un type au teint cireux marqué de petite vérole franchit la porte du cellier, un pesant tranchoir de boucher au poing. "Trois, que vous êtes? On a assez de cheval pour trois. La bête était vieille et coriace, mais la viande est encore fraîche.
- Il y a du pain? demanda Brienne.
- Dur. Et des galettes d'avoine rassises."
Jaime s'épanouit. "Voilà qui est d'un honnête aubergiste. Ils vous servent tous de la bidoche filandreuse et du pain rassis, mais la plupart ne l'avouent pas si spontanément.
- Je ne suis pas aubergiste. [...]
"Un lion n'est pas un chat de manchon", je lui ai dit, mais il me fait: "Ttt, ttt, Mère." On fait par trop ttt ttt dans ce royaume si vous me demandez. Tous ces rois feraient infiniment mieux de déposer l'épée et d'écouter leurs mères."
"How old are you, Sansa ?" asked Tyrion, after a moment.
"Thirteen", she said, "when the moon turns."
"Gods have mercy." The dwarf took another swallow of wine. "Well, talk won't make you older."
il est des batailles qu'on gagne à la pointe des piques et des épées , d'autre à la pointe de la plume et avec des corbeaux
Les vivants ne sont pas admis au banquet des morts.
Nous finissons tous par n'être que des chansons. Les chanceux, du moins.
T'y connais rien, Jon Snow
Il déplora de n'avoir pas été capable de méditer d'ultimes paroles galvanisantes. « Allez vous faire foutre » n'immortaliseraient pas forcément sa mémoire dans les chroniques.
Derrière eux se détachait, tel un colosse au revers du ciel, le sommet de la Grande Pyramide, monstrueux machin de huit cent pieds de haut que couronnait une impressionnante harpie de bronze.

« A rien de plus pleutre qu'une harpie, commenta Daario Naharis dès qu'il l'aperçut. Ç'a un cœur de femme et des pattes de poulet. Pas étonnant que ses fils se terrent derrière leurs murs. »
Sam lorgna le ciel avec anxiété. « Neige ? couina-t-il. On... en selle ? Tous ?
— Ben..., non, faudra que certains marchent. » Il se secoua. « Y a Dywen, tiens, qui dit qu'on devrait apprendre à monter des chevaux morts, comme font les Autres. Il jure que ça ferait des économies de picotin. Combien ça peut manger, un cheval mort ? » Il se relaça. « Peux pas dire que l'idée m'emballe. Une fois qu'on aura trouvé le moyen d'utiliser les chevaux morts, ça sera notre tour après. Moi le premier, je vois ça d'ici. "Edd, qu'on dira, c'est pas une excuse, mort, pour rester tout le temps couché ; alors, debout, prends cette pique, faut nous monter la garde cette nuit." Enfin..., pas la peine que je broie du noir. Peut-être que je serai mort avant qu'on ait mis ça au point. »