Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Bon, t'es maintenant un homme libre, mais, si tu veux pas t'envoyer la fille, faudra mieux te chercher une ourse. L'engin, si on s'en sert pas, y rapetisse de plus en plus, tant qu'à la fin on veut pisser, et v'là qu'on le trouve même plus.
Et Joramun, sonnant le Cor de l'Hiver, éveilla les géants dans les profondeurs de la terre.
Lord Tywin dédaigna ces aménités pour s'adresser spécialement à Joffrey. "Aerys éprouvait lui aussi le besoin de rappeler aux gens qu'il était roi. Et il était lui aussi follement friand d'arracher les langues. Là-dessus, il te serait loisible de questionner ser Ilyn Payne, à ce détail près que tu n'en obtiendrais point de réponse.
Au dénoué de leur étreinte, Ygrid rayonnait. "T'es à moi, murmura-t-elle. A moi comme je suis à toi. Et si on meurt, ben, on mourra. Faut tous que ça meure, les humains, Jon Snow. Mais d'abord, on va vivre, nous.
- Une reine se doit d'écouter un chacun, lui rappela-t-elle. Les grands comme les petits, les forts comme les faibles, les probes comme les vénaux. Une voix peut induire en erreur, mais au fond de nombre gît toujours quelque vérité.