AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

- Femme ? Elle gloussa. "Comptiez-vous m'insulter par là ? Je vous retournerai la gifle, si je vous prenais pour un homme."
Commenter  J’apprécie          90
Je compte comme non vécu tout jour où je n'ai aimé une femme, tué un adversaire et fait un repas fin..., et les jours où j'ai vécu sont aussi innombrables que les étoiles du firmament.
Commenter  J’apprécie          20
Quant au Tyroshi Daario Naharis, il tenait la gageure, si chamarrés que fussent ses compatriotes, de vous aveugler. Il avait la barbe taillée en fourche trifide et teinte en bleu, du même bleu que ses prunelles et que les cheveux bouclés qui lui cascadaient jusqu'au col. Ses moustaches en pointe étaient peintes en or. Ses vêtements épuisaient la palette du jaune ; des dentelles de Myr beurre frais moussaient aux manchettes et au décolleté, son doublet croulait sous des médaillons de cuivre en forme de pissenlits, et ses cuissardes en cuir sous un fouillis d'arabesques d'or. Des gants de suède couleur paille étaient fourrées dans sa ceinture d'anneaux dorés, et il avait les ongles émaillés de bleu.
Commenter  J’apprécie          40
Quant à Ver Gris, il avait préféré demeurer Ver Gris. Interrogé sur ses motifs, il expliqua : "C'est un nom qui porte bonheur. Maudit était au contraire le nom que portait à sa naissance celui que voici : c'est le nom qu'il portait quand il fut emmené comme esclave. Alors que Ver Gris est le nom qu'il avait tiré au sort le jour où Daenerys du Typhon lui rendit sa liberté."
Commenter  J’apprécie          20
- Les dieux ont créé la terre en partage pour tous les hommes. Seulement, les rois, quand y vinrent avec leurs épées d'acier, leurs couronnes et tout, les rois se la revendiquèrent pour eux tout seuls. Mes arbres, y dirent, vous pouvez pas leur manger les pommes. Ma rivière, vous pouvez pas y pêcher dedans. Mon bois, c'est pas à vous d'y chasser dedans. Ma terre, mon eau, mon château, ma fille, bas les pattes, ou je vous les coupe, mais si je vous vois à genoux, devant moi, là, peut-être bien que je vous permettrai l'odeur, humer un brin, quoi. (...) les gens peuvent pas avoir la terre, pas plus qu'ils peuvent avoir le ciel ou la mer."
Commenter  J’apprécie          50
Sa main fine s'agita pour faire avancer une femme à cheveux de jais demeurée en arrière. "Et voici mon amante de cœur, Ellaria Sand."
Commenter  J’apprécie          20
Je suis pareil que vous. La seule différence est que je ne mens pas sur ce que je suis. Alors, tuez-moi, mais ne me traitez pas d'assassin, là, quand vous ne faites que vous dire les uns aux autres que votre merde ne pue pas.
Commenter  J’apprécie          30
Assis, bouffe, et ta gueule. C'est un ordre.
Commenter  J’apprécie          20
"Les derniers des imbéciles sont souvent plus intelligents que ceux qui se rient d'eux."
Commenter  J’apprécie          80
L'ours était mort, écorché, livide, en putréfaction, sans peau ni fourrure, la moitié du bras droit calcinée jusqu'à l'os, mais il avançait tout de même. Seuls vivaient ses yeux. Bleu vif, exactement comme disait Jon. Ils étincelaient comme des étoiles gelées.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (6881) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Trône du Fer, Tome 9 : La Loi du Régicide

    Quel est le nom de l'enfant que Davos cherche à sauver des griffes de Mélisandre ?

    Petyr Frey
    Aegon Snow
    Belon Stone
    Edric Storm

    10 questions
    242 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Trône de fer, tome 9 : La Loi du régicide de George R.R. MartinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}