Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

Tout ce qui vous parlait amicalement n'était pas forcément votre ami.
- C'est ce que je vois, Dracarys ?
A ce seul mot, les trois dragons tournèrent simultanément la tête, et Viserion lâcha une bouffée pâle et dorée de flammes qui fit précipitamment reculer Mormont. Daenerys se mit à glousser. "Gare à ce mot, ser, ou ils vous roussiront la barbe... Il veut dire, en haut valyrien, "feu-dragon". Je l'ai délibérément choisi pour mot d'ordre afin que personne ne risque de le prononcer par hasard."
J'aurais besoin d'une armure et d'une épée. Il semble que je dois être un guerrier.
Je partis le matin suivant... pour des contrées où le baiser n'était pas un crime et où l'on pouvait porter le manteau de son choix.
Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs.
Car le chêne se souvient du gland, le gland rêve du chêne, et la souche vit en tous deux.
"Je suis né. J'ai vécu. Je suis coupable d'être nain, je le confesse. Et, malgré les innombrables fois où mon père a eu la bonté de me pardonner, j'ai néanmoins persisté dans mon ignominie."

Tyrion
Le ciel noir noir pleurait, la rivière grommelait, les hommes sacraient et crevaient. Arya avait de la boue dans les dents et le visage tout trempé. "La pluie. Ce n'est que de la pluie. La pluie, et c'est tout.".
Il ( Stannis Baratheon) fit une grimace. " As-tu jamais vu le trône de Fer ? Tout ce qui barbèle le dossier, les copeaux d'acier tortillés, les pointes de dagues et d'épées qui le hérissent, tout enchevêtrées par la fonte ? Ce n'est pas là un fauteuil douillet, ser. [...] Toujours ne risque-t-on pas de s'y prélasser. Il m'arrive souvent de me demander pourquoi mes frères avaient si follement envie de se l'adjuger?. "
Elle adorait la mer, enfin. Elle aimait respirer cet âcre parfum de sel, elle aimait ces horizons sans fin que la voûte azurée délimitait seule. Elle s'y sentait minuscule, mais libre aussi.

Daenerys