Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 3 : A Storm of Swords (147)

-Ser Bronn ? Pod frotta ses yeux engourdis de sommeil. "Oh. Il faut que j'aille le chercher ? Messire ?
- Hé non, je t'ai seulement réveillé pour que nous causions un peu de ses habitudes vestimentaires", ironisa Tyrion, mais son sarcasme fit fiasco total. Pod le regarda, bouche bée, d'un air ahuri, jusqu'à ce qu'il dise, bras au ciel: "oui, va le chercher. Tu le ramènes. Tout de suite."
"Une reine se doit d'écouter un chacun, lui rappela-t-elle. Les grands comme les petits, les forts comme les faibles, les probs comme les vénaux. Une voix peut induire en erreur, mais au fond du nombre gît toujours quelque vérités." elle l'avait lu dans un livre.

Ici bien sur c'est Daenerys qui parle. p.124
"Joff... le roi Joffrey, il ... Sa Majesté est très juste et ... très beau, et ... aussi brave qu'un lion.3
- Oui, oui, les Lannister sont des lions, tous, et quand un Tyrell en lâche, ses vents ont la fragrance exacte de la rose, jappa la vieille dame. Mais sa gentillesse, jusqu'où va-t-elle ? Et son intelligence ? A-t-il bon coeur, la main douce ? Est-il chevaleresque, ainsi qu'il sied à un roi ? Va-t-il chérir Margaery et la traiter avec tendresse, protéger son honneur à elle comme il ferait son honneur à lui ?
Quelquefois, je pense qu'on fait rien que semblant d'être braves, tous, mais que personne l'est vraiment. Je sais pas, mais peut-être ça rend brave, au fond, faire semblant.
J'ai laissé ma femme à Vivesaigues. Je veux une autre résidence pour ma mère. A resserrer tous ses trésors dans une seule bourse, on ne fait que faciliter la tâche des voleurs.
Tout le monde veut quelque chose, Elayne. Et il vous suffit de savoir ce que quelqu'un veut pour savoir qui il est et comment le pousser.
- (...) Souvenez-vous de cela, Sansa, quand vous en viendrez à jouer le jeu.
- Le... quel jeu ?
- L'unique jeu. Le jeu des trônes.
"Jamais un homme n'est si vulnérable sur le champ de bataille que lorsqu'il fuit, avait un jour dit lord Eddard à Jon. Un homme qui détale fait aux soldats l'effet d'une bête blessée. Il surexcite leur soif de sang."
"Tout prodigieusement grand que vous voici devenu, songez-y bien, plus un homme s'élève haut, plus vertigineuse est sa chute."
"Joff... le roi Joffrey, il... Sa Majesté est très juste et... très beau, et... et aussi brave qu'un lion.
- Oui, oui, les Lannister sont des lions, tous, et quand un Tyrell en lâche, ses vents ont la fragrance exacte de la rose, jappa la vieille dame."