Bon, j'avoue, je n'en peux plus...
C'est original de faire se dérouler le tome 5 en même temps que le tome 4 mais on finit par s'y perdre : "qui est où ?", "qui a fait quoi et à quel moment ?"
Et encore, je lis tous ces livres à la suite. Une pensée émue pour les fans qui ont du attendre des années entre le 4 et le 5.
"A Dance with Dragons", mais ils sont très discrets.
Surtout, j'ai l'impression que l'auteur cherche à faire du remplissage gratuit. On a la description de chaque pavé de chaque rue de chaque village ainsi que celle de chaque tuile de chaque toit. On apprend la généalogie complète et les anecdotes qui vont avec de chaque personnage, qu'il soit principal ou pas.
Bref, j'ai décroché. Peut-être est-ce parce que je le lis en Anglais, pourtant je lis tous mes bouquins en Anglais et c'est le seul qui me fait cette impression.
Voilà maintenant plus de 10 ans que les fans attendent la suite, je trouve que c'est limite du mépris...
Désolé pour cette critique peu constructive mais il fallait que ça sorte ;-)