Le tome Anarchique faisant tomber les serments.

Le Roi des Sept Royaumes, Geoffrey, n'est qu'une paille et cela se ressent sur tout le royaume. Les gens changent et même les plus loyaux personnages se retrouvent à faire des choses inhabituelles, voire contre nature. Ainsi, les Stark en font les frais, pour sauver leur honneur et leur sang. Les périodes sombres s'étendent, nous remplissant d'un sentiment de peur. Avec ce tome, on apprend à ne plus faire confiance.

Et pourtant les choses avancent.

Ce tome nous perd dans les jeux d'alliance et de trahison. Noyés dans ce panier de crabes, le sentiment que les choses évoluent (en bon comme en mauvais) persiste. Et l'on se demande ainsi, de minute en minute, quelle force pousse ces gens à continuer, à l'image de Sam… Qu'est-ce qui pousse les gens d'honneur à rompre leur serment pour de bonnes raisons (ou pas), les pleutres à garder le courage de continuer, aux membres de familles cruelles à devenir noble de coeur ?
Encore une fois un tome haut en couleurs qui réserve pas mal de promesses pour la suite. Car ici, le fracas des guerres s'estompe un tout petit peu pour laisser la place aux menaces et intrigues sans fin qui ponctuent cette histoire toujours aussi passionnante !

J'ai assisté à pas mal d'évènements auxquels je ne m'attendais pas et j'ai fait la connaissance de nouveaux personnages qui côtoient nos héros au fil de leur périple. Je dois dire que les personnages de Jon et Aria sont vraiment les plus réussis et les plus fascinants à suivre. On se demande sans cesse comment ils vont survivre et réussir à surmonter les obstacles, et à chaque page je sens palpiter mon petit coeur tout mou. Et le nouvel environnement de Jon au-delà du Mur devient vraiment passionnant avec la présence des Sauvageons à ses côtés...

Bref, je n'en dirai pas plus, mais je vais sauter sur la suite, c'est certain !

Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Les surprises continuent comme le mariage entre Sansa et le nain qu'on voyait pas venir, et de nouveaux perso ont droit à leurs chapitres : excellent le passage avec Jaime (clairement un des tous meilleurs perso de la saga).
Bon comme d'hab quelques longueurs toujours avec Arya et l'intrigue de palais de Thyrion est loin d'être géniale.
Tome 6 de la saga .Après la bataille de la Nera ,les cartes sont rebattues. Joffrey semble bien installé sur son inconfortable trône , et la garde rapprochée de Maman Cersei et Papy Tywin . On se prépare à le marier ce qui nous permet de mieux connaître les Tyrell ( et la bien nommé Reine des Epines) On propose à Sansa un prince… pas vraiment charmant .Jaime , traine en captivité on dirait qu'il a perdu la main ( !!!) .On fait la connaissance de Mance Rayder et Rob est amoureux
On est pris dans cette intrigue palpitante...Cependant, certains passages possèdent un langage châtier...Cette saga s'adresse à un public averti ou adulte.
Ce tôme 6 est, à mon sens, aussi haletant que les précédents. Les personnages sont toujours aussi complexes et l'intrigue aussi difficile à anticiper contrairement à nombre de romans de Fantasy. En fait, il est très difficile gérer la lecture de ce livre : lorsqu'on a commencé, on n'a plus de répit jusqu'à la dernière page. Allez, j'attaque le tome 7 !
Or donc, Martin poursuit avec méthode son entreprise d'extermination du genre humain au sein des sept couronnes. Et ce tome semble quelque part marquer une transition entre une guerre totallement interne, et le début de l'exportation de cette guerre, avec les gardes de Nuit qui se battent contre les sauvageons, le retour de plus en plus probable de Daenerys en tant qu'héritière des empereurs dragons, et tout le tintouin traditionnel. Clairement, on n'est pas au niveau des meilleurs tomes : peu de héros (en fait aucun) meurent, il faut dire qu'il n'en reste que très peu, et l'intrigue avance avec une douceur assez relative. Cependant, l'amoureux de belles batailles est un peu lésé, car ici aucune ne montre le bout de son nez.
9782070418350"
En audiobook ... passionnant ! L'excellent travail du lecteur est un vrai plus !