Alors que dans le Trône de fer l'auteur mettait en place son univers et ses personnages, dans le Donjon Rouge les choses s'accélèrent et les évènements dramatiques s'enchaînent à vive allure. le Royaume des Sept Couronnes est maintenant en guerre et le jeu des alliances et des intrigues bat son plein. Nous voilà maintenant plongé au coeur d'un conflit opposant principalement les Lannister et les Stark. G. R. R. Martin n'a pas son pareil pour surprendre le lecteur et j'avoue avoir été plus d'une fois stupéfait par la direction que prenait le récit. Cette saga est décidément un must du genre qui s'avère à la fois passionnante et bien écrite. Je ne suis pas près de décrocher.
Quel plaisir de se replonger dans cet univers sombre et torturé. L'auteur nous dépeint un univers toujours aussi complexe et bien documenté. J'admire le travail de fond et les détails apportés à l'histoire. Forcément, le petit bémol est le nombre considérable de personnages ... Au final, il est toujours difficile de se souvenir qui appartient à quelle famille ou est le suzerain ou vassal de untel, etc.

L'auteur joue avec nos sentiments et nos nerfs, il n'épargne pas ses personnages, allant même jusqu'à tuer nos favoris. On ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir, c'est frustrant et tellement jouissif. L'intrigue est parfois évidente et parfois l'auteur nous amène dans un virage à 360 degrés et nous fait vivre un véritable grand huit d'émotions.

Les complots font rage et la guerre se met en place. Nous avons le droit à de grands combats épiques et de jolis retournements de situation. Pas moyen de lâcher ce tome tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire. Je suis encore plus emballée et j'ai hâte de me lancer dans la suite de la saga.

On regrette un peu les passages peu significatifs d'Arya et Bran. Ces deux personnages sont un peu effacés dans ce tome. Par contre, les passages sur Eddard ou Jon sont juste parfait, prenant et intense.

Une fin de tome en apothéose ! L'auteur nous met l'eau à la bouche avec un cliffhanger juste énorme !

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
La saga se poursuit et c'est toujours avec joie que j'ai poursuivi ma lecture ne voulant plus lacher le livre où je fais suivre les autres de suite après. Les personnages sont toujours aussi "puissants". Je ne peux pas faire une critique pour chaque livre mais une fois que le dernier est terminé, on ne souhaite qu'une chose c'est de tout oublier pour pouvoir retrouver la magie de cet auteur
On m'avait dit : "il te manque la fin du tome" (découpe française)... elle est à présent lue, et... je reste sur la même sensation : Pffff, que c'est long, que de tergiversations. de très bons passages, alors que d'autres m'ont saturé. Je ne continuerai pas l'aventure.
ENFIN!! Enfin ça bouge!! Enfin les choses sérieuses commencent! Voila, le positif a été traité. le négatif maintenant:

Qu'on pende le traducteur!! Parfois c'est tellement mal écrit qu'on dirait qu'ils l'ont fait traduire par google trad! Bon, ça gache, mais on garde l'essentiel de l'histoire.
Et d'ailleurs, très franchement, à la fin de ce tome deux, j'ai eu la sensation que tout était joué et que plus rien d'intéressant n'allait se passer. Tout va trop vite.
Aucun personnage n'est attachant, chaque mort laisse indifférent, les choses deviennent assez prévisibles, et seuls comptent quelques menus détails: qui est la mère de Jon, et que va devenir Arya.
Youpi... Pour une saga de 12 tomes ou plus, c'est un peu dommage. Je me demande vraiment comment va faire l'auteur pour ne pas faire retomber son soufflé dans le tome 3 après l'avalanche d'action et d'actionS qu'il nous offre dans ce tome.

C'est donc assez rapide à lire, les chapitres donnent toujours envie d'aller au suivant, mais ciel, la traduction pitoyable rend le plaisir bien moindre et la fin du tome laisse un goût de grosbillisme insensé comme je n'aime pas. Tout à fait le genre de fin qui m'a fait, pendant longtemps, délaisser la fantasy.
La suite des aventures des Stark. Ned a accepté presque a contre coeur le poste de Main du Roi et il va s'appercevoir que ce poste est aussi dangereux qu'il le présageait. le roi Robert va mourir (ce n'est pas un grand suspens, je ne devoile pas trop de choses) ce qui mettra le feu aux poudres du royaume et réveillera les appetits de pouvoir de bien des familles. La vie des Stark va se compliquer et nous en decouvrons un peu plus sur le royaume, le Mur, la garde de nuit et les héritiers exilés de l'ancien roi-dragon chassé du trone de fer par Robert, Ned et Jamie Lannister, le régicide.
Toujours passionnant, la tension monte et les premiers drame se font jour pour les principaux protagonistes de l'histoire
Deuxième tome... là ça commence à bouger ! Les personnages auxquels on s'attache meurt déjà ... grosse claque dans le scénario ! La guerre est bien présente, les stratégies de combat se succèdent...
Rob prend de l'envergure et même ses troupes. Tyrion se révèle toujours plus malin. Daenerys va devenir un personnage très impressionnant dans la saga. Arya se débrouille très bien toute seule. Et Jon dans le Nord se rend compte de l'importance de sa nouvelle vie.
Pas facile de ne rien spolier... mais on en redemande !!
Un tome deux très intéressant dans lequel l'histoire commence vraiment à se développer et à devenir de plus en plus intrigante. Hâte de lire la suite.
Au niveau de l'histoire, dans ce tome, les personnages que l'on pensait être des personnages principaux ont des problèmes, cela nous fait comprendre que l'auteur ne donnera pas de répits au lecteur dans la suite de la Saga. On commence à découvrir que les personnages ne son pas comme on les imagine et qu'il y a bien des secrets à découvrir.

La paix qui règne depuis près de quinze années dans le royaume des Sept Couronnes semble sur le point de voler en éclats. A Port-Réal, lord Eddard Stark, désormais Main du Roi, découvre avec stupeur l'homme extravagant et inconséquent qu'est devenu son vieil ami le roi Robert Baratheon. Pris dans les intrigues des nobles de la Cour, son enquête sur l'assassinat présumé de lord Jon Arryn, son prédécesseur, piétine. Il doit aussi composer avec l'hostilité croissante que se vouent ses deux filles, Sansa et Arya. Pendant ce temps, son épouse Catelyn a brisé la paix du roi en enlevant Tyrion Lannister qu'elle croit coupable d'une tentative d'assassinat sur son fils Bran. Cette arrestation provoque l'ire de lord Tywin Lannister qui s'empresse de convoquer le ban de l'Ouest, alors que son fils Jaime tend une embuscade à lord Eddard dans les rues de Port-Réal. Mais les tensions internes du royaume s'accompagnent d'un péril croissant à l'orient où la princesse Daenerys Targaryen vient d'épouser Khal Drogo, seigneur de guerre du peuple des cavaliers nomades dothrakis, dont elle attend désormais un enfant.Le style d'écriture est très dure au début, mais après l'on se prend dans l'histoire et l'on lit relativement vite la fin de l'histoire (on achète même les tomes suivants). L'auteur utilise beaucoup de description ce qui est appréciable pour moi, j'adore les romans très descriptif, cela me permet de mieux rentrée dans l'histoire. le seul truc c'est qu'il y a beaucoup de personnages et donc "Ouf" que j'ai vu la série avant sinon j'aurai été perdu complètement.

En général, une lecture longue et compliqué, mais une histoire extraordinaire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Les hostilités sont lancées. le lutin TYRION prend immanquablement sa place de grand dans la trame. ce personnage est attachant et présage d'un avenir actif...Le Roi du Nord marche vers sa destinée, la Maison Stark est au centre de toutes les attentions, une belle fin de cycle. On tranche dans le vif !