Mina (Gilles Martin) tome 1 sur 3
Auto édition (14/04/2023)
2.75/5   2 notes
Résumé

Repérée à douze ans après avoir flanqué une raclée à un plus grand qu'elle, Mina est formée au combat et à manier les armes. Devenue adulte, sa nouvelle vie d'espionne et de mercenaire chevronnée bascule lors du massacre d'une caravane, où elle recueille l'unique survivant, un enfant. Par la suite, un prince qui brigue la royauté fait appel à ses services pour le protéger. C'est alors que l'amour leur tombe dessus.
Que lire après Mina, tome 1 : Le PrinceVoir plus
Mina est une jeune femme de caractère qui a été formée aux métiers d'espion•ne et mercenaire. Au cours de ce premier tome, on suit ses aventures dans un 12e siècle de fantaisie. Je me suis laissée séduire par la volonté de Mina et par le charisme de ses proches, à commencer par son oncle et mentor.
L'écriture et fluide et agréable malgré le nombre de pages et leur densité. le dynamisme de l'histoire est renforcé par les échanges entre les personnages et leurs pensées qui ponctuent parfois une situation. J'ai également apprécié le choix d'une police sans serif (sans empattements) pour l'édition. J'aurai aimé avoir plus de descriptions des paysages que l'héroïne traverse même si je savais à quoi m'attendre avant la lecture. Je lirai la suite avec grand plaisir car j'ai très envie de savoir ce qui va arriver à Mina, Karim et les autres personnages. Qui tire donc les ficelles…?