Ce fut une agréable lecture. Non, ‘agréable' est un mot bien faible pour décrire le moment que j'ai passé en lisant ‘Veux-tu m'épouser 100 fois ?'… J'ai littéralement adoré ce livre, je l'ai aimé de tout mon coeur et je suis encore sur un petit nuage de bonheur en ce moment.

Notre charmante Suzie a monté son agence par le biais de laquelle elle aide à faire des propositions de mariage parfaites. Harry, son meilleur ami, travaille aujourd'hui avec elle. Mais il n'est pas seulement son meilleur ami, il est aussi l'homme dont elle est amoureuse depuis leur première rencontre. Son idée marketing de jouer le rôle de futurs fiancés le temps de trouver la demande en mariage parfaite, risquerait d'apporter plus de tristesse à Suzie que de joie de se voir demander en mariage par l'être aimé.

J'ai immédiatement accroché à ces deux personnages et j'ai donc plongé en un rien de temps dans leur histoire. Harry a ce charme que j'aime tant retrouver dans les personnages masculins, cet humour qui m'oblige à le visualiser avec un petit sourire taquin qui en ferait craquer plus d'une, et il fait preuve de tellement de tendresse avec Suzie que je ne peux qu'en être amoureuse moi aussi. Suzie, justement, est pile comme je la voulais. Elle est amusante aussi mais avec ce côté maladroit qui rend les taquineries d'Harry encore plus drôles. Elle est aussi sensible et touchante, et elle dégage une certaine fragilité qui m'a poussée à m'attacher à elle dès les premières lignes. J'ai adoré leur relation, cette belle amitié qui les lie mais aussi l'amour de Suzie pour Harry. Ce sont deux personnages qui m'ont charmée très rapidement et que j'ai aimé jusqu'à la fin du livre.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré le peu que j'ai vu de Jack, surtout son humour, et j'aurais vraiment aimé qu'il soit encore là pour avoir encore plus de passages avec lu. Tous les protagonistes sont très attachants et touchants, on ne peut que les apprécier. Grâce à eux et à l'écriture si agréable de l'auteure, le lecteur peut expérimenter une foule de sentiments tous plus puissants les uns que les autres.

J'ai beaucoup apprécié le thème des 100 demandes en mariage, c'est ce qui m'a premièrement attirée vers ce livre et j'ai trouvé l'idée bien exploitée. Pour se faire, Holly Martin a choisi de proposer deux narrations, la principale du point de vue de Suzie, et la seconde, les entrées de Harry sur son blog. Alterner de l'un à l'autre donne un rythme très agréable au récit. Néanmoins, certains lecteurs ont relevé des longueurs et je pense qu'ils ont raison. A mon avis l'auteure a un peu cassé ce rythme si appréciable vers la fin avec des entrées de blog un peu trop longues et peu intéressantes. Cela n'a pas été un problème pour moi mais je comprends que certains ont trouvé ça longuet.

Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce livre, je l'ai vraiment adoré ! J'en suis même venue à me demander si je ne pouvais pas le considérer comme un coup de coeur. C'est exactement la lecture que j'attendais et en découvrant qu'il y avait une suite j'ai sauté de joie ! (Je me retiens de la lire de suite, je la garde pour Noël vu qu'elle se déroule à cette période, je sais d'avance que je vais être comblée.)
C'est exactement le type de lecture que j'affectionne, l'ambiance globale que j'aime retrouver dans une romance. C'est très difficile à expliquer… Vous savez, il y a parfois des choses ou des odeurs qui vous rendent nostalgique de manière positive (moi par exemple c'est l'encens) et qui vous mettent dans un état de bien-être incroyable que vous ne saurez expliquer, vous vous sentez bien, tout simplement. Et bien ce livre c'est un peu ça pour moi. Il m'a fait vibrer, presque pleurer, rire aux éclats (ça oui, de l'humour, il y en a !), mais surtout, il m'a rendue heureuse. J'ai aimé cette lecture, je l'ai adorée, j'en suis tombée totalement amoureuse. Et si je conçois qu'il s'agit surtout d'une question de sensibilité et que vous ne ressentirez peut-être pas la même chose que moi, je ne peux cependant que vous la conseiller chaudement.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Quand on n'assume pas nos sentiment quoi de meilleur que de faire des demande bidons qui s'avère plus sentimentale qu'il ne parait
Je dois dire que j'ai ADORE ce livre ! Il m'a fait rire et il était en même temps tellement émouvant....
Je suis conquise !! Cette romance est très légère, on rigole et on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour attendre le mot fatidique. Les personnages sont très touchants, drôle et on attends si ce sera oui ou non ?
A vos livres !!
Un régal ! Qu'est-ce que ça fait du bien de lire de temps en temps un livre sans prise de tête ! Suzie est tellement hilarante ! Une vraie godiche, c'est pas possible ! Et alors, l'histoire de Harry et Suzie est très touchante et drôle à la fois : c'est je t'aime, tu m'aimes, mais je ne veux pas te le dire pour ne pas gâcher notre merveilleuse amitié. Ils se tournent autour comme des lions en cage sans se rendre compte que leurs sentiments sont réciproques, malgré quelques indices flagrants.
Les demandes en mariage sont toutes plus belles et romantiques les unes que les autres (sauf celle de l'araignée !), et quelle imagination ! Il faut être drôlement créatif pour en trouver autant, toutes plus différentes que la précédente !
Alors : se confessera, se confessera pas ? La fin du roman ne nous déçoit pas ; même si j'aurai peut-être aimé que la fin soit un peu plus longue et plus détaillée pour nous permettre de rester un peu plus longtemps aux côtés de Suzie et Harry.