Surprise.... Un mini coup de coeur.... et pour une romance Harlequin!
Harry et Suzie ce sont des collègues, meilleurs amis. Ils gèrent une entreprise de communication qui aide pour les demandes en mariage. Romantique à souhait. Harry est très beau, séducteur, riche et drôle. Alors comme l'amitié filles/garçons peut parfois porter à confusion, et bien notre petite Suzie est folle amoureuse de cet Apollon... Et pas facile de résister quand celui-ci vous emmène faire le tour des plus beaux sites pour des demandes en mariage... pour de faux!
Veux tu m'épouser 100 fois est une histoire rafraichissante qui se laisse lire. Fluide, facile, divertissant et en plus des émotions fortes aux bons moments.
Des personnages attendrissants à qui on donnerait des claques à plusieurs. Des personnages qu'on adore détester. Un couple loin d'être atypique mais attachant. Un couple comme tout le monde qu'on a envie de donner la main ou être leur ami tout simplement.
L'idée de demandes en mariage sous forme de road trop est plus qu'orignal. Et ces situations en chaines donne beaucoup de peps et d'humour au roman.
Holly Martin joue parfaitement avec nos nerfs et surtout nous garde bien captif sous sa plume joyeuse. D'ailleurs je trouvais qu'elle arrivait avec brio à relancer à chaque fois son histoire d'amitié. Rien n'est joué et surtout elle nous démontre que la communication est le leitmotiv d'une relation saine.
J'ai adoré ce couple Harry/Suzie et leur manque de communication évidente. J'ai foncé pour connaitre la suite des leurs aventures.
Un mini coup de coeur.
Et c'est un oui dés la première ligne pour moi.
Ayant envie d'une lecture feelgood et pas prise de tête. J'ai sorti ce roman de la pal sans espéré de plus qu'une lecture légère. Et bien je le suis trompé, de fut une lecture belle, puissante et prenante.

Ici, nous allons suivre Suzie, une jeune femme qui a monté son entreprise de demande en mariage, avec l'aide de son meilleur ami Harry. L'entreprise marché bien, sans pour autant explosé, quand Harry a l'idée du siècle. Demander en mariage Suzie de 100 façons différentes. Chose horrible pour le jeune femme, totalement amoureuse de l'homme avec qui elle travaille, homme coureur de jupon mais si adorable et tendre avec elle. S'ensuit 100 situations difficiles pour son coeur et leur amitié. Car pour ce faire ils vont faire le tour du monde afin de trouver de superbes lieu et idée. Mais au fil des demandes, il est de plus en plus difficile de cacher et taire ses sentiments, surtout quand votre partenaire semble prendre ça a la légère.

***

Au début j'ai eu d'énormes pincement au coeur pour Suzie. La pauvre a le droit à de sublime déclaration avec l'obligation de dire non. Je ne dis pas que mes sentiments enver Suzie à changer au fil des pages. Non du tout, même si par moment j'ai eu envie de la secouer. Non plus les pages passes et plus je le suis mise a éprouvé la même chose pour Harry. Harry que nous suivons via la blog relatant les demandes en mariage a leurs abonnés. Car par ce biais, on découvre que pour lui aussi, ce n'est pas si facile .

***

Hello Martin nous a créer une romance belle et bien construite. Tout prend son temps. Les personnages s'ouvres petit a petit et ce decouvre par la même manière. La fin est sans surprise mais tellement délicieuse, vue qu'on l'attend depuis le début.

Harry et Suzie son attachant et j'applaudis l'autrice pour son imagination et originalité pour les demandes en mariage.

***

Il y a, par contre, une suite sous forme de nouvelle que je ne lirais pas. Ce tome me suffisant parfaitement.

En conclusion, c'est une belle découverte que je conseille à tout amoureux du genre. C'est frais, drôle, émouvant et plein de bonheur.
sortir ces romans, parce que niveau moral, c'est un peu les montagnes russes. Parfois ça va et parfois ça va nettement moins. Je me doutais que Veux-tu m'épouser 100 fois ? allait me mettre du baume au coeur et je me suis plongée dans ma lecture avec enthousiasme. Seulement…

Seulement quand on n'a pas le moral, parfois rien ne peut nous le remonter. Et j'ai passé une bonne partie de ma lecture avec l'envie de pleurer. Il faut dire que j'avais les nerfs à fleur de peau et que j'ai trouvé cette histoire vraiment touchante. Plus touchante que légère d'ailleurs.

Suzie et Harry travaillent ensemble dans leur petite entreprise, La proposition idéale. Ce qu'ils font ? Trouver des idées romantiques, originales et à la carte pour des propositions de mariage. Quand ils ne travaillent pas, ils sont souvent ensemble. Les meilleurs amis ? Presque, car Suzie est amoureuse de Harry, lui qui a été là pour elle lorsque son frère est mort. Mais elle n'ose pas lui dire. Pour fzire de la pub à La proposition idéale, Harry décide de faire 100 demandes en mariage à Suzie, toutes plus originales les unes que les autres. 100 propositions qui vont toutes briser le coeur de Suzie, car aucune n'est vraie…

Je m'attendais à un petit roman sympa et j'ai été plus que surprise de découvrir que Veux-tu m'épouser 100 fois ? était plus que juste sympa. J'attendais chaque nouvelle proposition, en me demandant ce que Harry allait bien pouvoir trouver. Et franchement, la plupart de ses idées étaient vraiment mignonnes. J'ai même un peu pleuré – OK, j'étais tristounette, mais bon – parce que j'avais de la peine pour Suzie et je n'attendais qu'une chose : qu'elle lui dise enfin oui.

Il y a une suite à ce roman, mais elle n'est disponible qu'en numérique. Son titre : Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises. Il est probable que je me laisse un jour tenter si j'ai une envie urgente de comédies de Noël (ça peut toujours arriver, on n'est à l'abri de rien).
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
"Veux-tu m'épouser 100 fois ?" ? C'est un grand oui pour moi ! On est même au stade du coup de coeur pour cette belle histoire.
Suzie et Harry sont meilleurs amis depuis quelques années maintenant. Il est le véritable pilier de la vie de Suzie, surtout depuis les 8 derniers mois. Un triste évènement est venu chamboulé la vie de Suzie mais elle a pu compter sur son meilleur ami, l'homme qu'elle aime en secret. En plus d'être amis, ils bossent ensemble sur leur site internet, un blog qui propose les meilleures idées pour une demande en mariage parfaite ! Et leur blog prend tellement de l'ampleur qu'ils finissent par être contactés pour faire le tour du monde et trouver les meilleurs endroits pour une demande en mariage. 100, c'est le nombre de proposition qu'Harry va mettre en place.
J'ai totalement adhéré au principe des demandes en mariage à travers un tour du monde. On voyage, on découvre au fil des pages le lien si puissant et profond qui uni nos deux personnages principaux. Ils sont si touchants et en même temps on a envie de les secouer tellement certaines évidences sautent aux yeux.
L'auteure, outre nous faire voyager, joue avec nos nerfs et nos émotions. Sa plume est assez addictive et on tourne les pages à une vitesse folle tant on veut découvrir, à chaque fois, la prochaine demande, la prochaine réaction des protagonistes et surtout savoir si ils vont enfin ouvrir les yeux. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Suzie et Harry !
J'étais un peu sceptique sur le fait de traîner cette histoire de 100 demandes en mariage sur 400 pages et pourtant chaque page avait sa raison d'être.

J'admire l'auteure pour avoir fait preuve d'autant d'imagination pour inventer autant de demandes en mariages très peu banals pour certaines.

J'avoue au départ ne pas avoir compris pourquoi nous faire lire les articles du blog créer à l'occasion des 100 demandes en mariage. Donc têtue comme je suis , je n'ai pas lu les pages contenant les articles publiés. ERREUR. J'étais complètement passée à côté d'éléments très importants comme par exemple le blog secret et certaines demandes qui n'était explicité que par le biais du blog.

L'histoire est pour le coup originale et surprenante. Mélangeant rire et amour à la perfection. Je me devais de lâcher le livre quelques minutes pour éviter de me mettre à rire toute seule face à mon livre dans un bus rempli de personnes qui allait penser que j'étais folle.

Ça a été un véritable coup de coeur pour moi. J'ai lu le livre en une journée. J'étais incapable de lâcher véritablement le livre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue en comprenant que je venais de finir le livre. Mai surpris , il y a un tome 2 ! Je n'ai qu'une hâte, acheter le second tome et continuer à suivre les aventures de Suzie et Harry. Je ne tiens plus en place tellement je trépigne d'impatience. ( le titre de ce tome 2 est :Dinde rôtie,demandes en mariages et autres petites surprises).
***Ma note: 19/20***
Lien : https://alloverthebookscom.h..
Ce fut une agréable lecture. Non, ‘agréable' est un mot bien faible pour décrire le moment que j'ai passé en lisant ‘Veux-tu m'épouser 100 fois ?'… J'ai littéralement adoré ce livre, je l'ai aimé de tout mon coeur et je suis encore sur un petit nuage de bonheur en ce moment.

Notre charmante Suzie a monté son agence par le biais de laquelle elle aide à faire des propositions de mariage parfaites. Harry, son meilleur ami, travaille aujourd'hui avec elle. Mais il n'est pas seulement son meilleur ami, il est aussi l'homme dont elle est amoureuse depuis leur première rencontre. Son idée marketing de jouer le rôle de futurs fiancés le temps de trouver la demande en mariage parfaite, risquerait d'apporter plus de tristesse à Suzie que de joie de se voir demander en mariage par l'être aimé.

J'ai immédiatement accroché à ces deux personnages et j'ai donc plongé en un rien de temps dans leur histoire. Harry a ce charme que j'aime tant retrouver dans les personnages masculins, cet humour qui m'oblige à le visualiser avec un petit sourire taquin qui en ferait craquer plus d'une, et il fait preuve de tellement de tendresse avec Suzie que je ne peux qu'en être amoureuse moi aussi. Suzie, justement, est pile comme je la voulais. Elle est amusante aussi mais avec ce côté maladroit qui rend les taquineries d'Harry encore plus drôles. Elle est aussi sensible et touchante, et elle dégage une certaine fragilité qui m'a poussée à m'attacher à elle dès les premières lignes. J'ai adoré leur relation, cette belle amitié qui les lie mais aussi l'amour de Suzie pour Harry. Ce sont deux personnages qui m'ont charmée très rapidement et que j'ai aimé jusqu'à la fin du livre.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré le peu que j'ai vu de Jack, surtout son humour, et j'aurais vraiment aimé qu'il soit encore là pour avoir encore plus de passages avec lu. Tous les protagonistes sont très attachants et touchants, on ne peut que les apprécier. Grâce à eux et à l'écriture si agréable de l'auteure, le lecteur peut expérimenter une foule de sentiments tous plus puissants les uns que les autres.

J'ai beaucoup apprécié le thème des 100 demandes en mariage, c'est ce qui m'a premièrement attirée vers ce livre et j'ai trouvé l'idée bien exploitée. Pour se faire, Holly Martin a choisi de proposer deux narrations, la principale du point de vue de Suzie, et la seconde, les entrées de Harry sur son blog. Alterner de l'un à l'autre donne un rythme très agréable au récit. Néanmoins, certains lecteurs ont relevé des longueurs et je pense qu'ils ont raison. A mon avis l'auteure a un peu cassé ce rythme si appréciable vers la fin avec des entrées de blog un peu trop longues et peu intéressantes. Cela n'a pas été un problème pour moi mais je comprends que certains ont trouvé ça longuet.

Quoi qu'il en soit, j'ai dévoré ce livre, je l'ai vraiment adoré ! J'en suis même venue à me demander si je ne pouvais pas le considérer comme un coup de coeur. C'est exactement la lecture que j'attendais et en découvrant qu'il y avait une suite j'ai sauté de joie ! (Je me retiens de la lire de suite, je la garde pour Noël vu qu'elle se déroule à cette période, je sais d'avance que je vais être comblée.)
C'est exactement le type de lecture que j'affectionne, l'ambiance globale que j'aime retrouver dans une romance. C'est très difficile à expliquer… Vous savez, il y a parfois des choses ou des odeurs qui vous rendent nostalgique de manière positive (moi par exemple c'est l'encens) et qui vous mettent dans un état de bien-être incroyable que vous ne saurez expliquer, vous vous sentez bien, tout simplement. Et bien ce livre c'est un peu ça pour moi. Il m'a fait vibrer, presque pleurer, rire aux éclats (ça oui, de l'humour, il y en a !), mais surtout, il m'a rendue heureuse. J'ai aimé cette lecture, je l'ai adorée, j'en suis tombée totalement amoureuse. Et si je conçois qu'il s'agit surtout d'une question de sensibilité et que vous ne ressentirez peut-être pas la même chose que moi, je ne peux cependant que vous la conseiller chaudement.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Je suis conquise !! Cette romance est très légère, on rigole et on est tenu en haleine jusqu'à la fin pour attendre le mot fatidique. Les personnages sont très touchants, drôle et on attends si ce sera oui ou non ?
A vos livres !!
J'ai beaucoup aimé. Une lecture rafraîchissante avec beaucoup d'humour. Une belle romance dont l'histoire change un peu des romances habituelles. Les personnages sont attachants. J'ai passé un très bon moment à lire ce roman et je le recommande.

***Ma note: 19/20***
Lien : https://alloverthebookscom.h..