Franchement, j'ai beaucoup aimé ces demandes : elles sont parfois drôles, parfois romantiques, rarement classiques. Elles pimentent vraiment l'histoire en apportant une part de surprise à chaque instant ! J'ai également apprécié l'engouement des gens pour ces histoires et qui permettent à Suzie et Harry de voyager à travers le monde pour des demandes de plus en plus folles !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est une bonne comédie romantique légère , rafraîchissante avec de très belles demandes en mariage, du dépaysement , de l'émotion , du rire et quelques larmes.
Certaines situations sont cocasses et Suzie est très attachante.
C'est une lecture agréable sans prise de tête.
J'ai passé un bon moment mais dommage que quelques longueurs et des situations répétitives soient présentes.
Lorsque j'ai lu ce livre, j'avais besoin de me remettre d'une lecture douloureuse.. J'étais chez mon fournisseur officiel, je me baladais à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent, et en demandant en live, via facebook à Carole ce qu'elle préférait entre celui-ci et un autre qui me fait envie depuis des mois, c'est sans hésiter que j'ai eu ma réponse : Veux-tu m'épouser 100 fois.
Ma fille aimait bien le résumé, du coup, je l'ai pris, et lu directement.. en même pas 24 heures, (2 nuits pour être exacte car je n'avais pas pu lire la journée) , il était dévoré !
Bon, il faut savoir que j'écris cette chronique alors que 2 semaines se sont écoulées depuis cette lecture.. Depuis j'ai lu 3 livres..
Mais la semaine dernière, j'avais donc relevé ceci :

Avis express : Super bonne lecture. L'histoire est super sympa, les personnages très attachants... Mais certains moments étaient un peu longs, frustrants.. Donc même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande quand-même, car c'est quand même super sympa !

En fait, ce que je garde en tête maintenant, c'est surtout une super bonne lecture, un bon souvenir..
J'ai beaucoup aimé le fait que, même si c'était Suzie qui nous racontait son histoire, on avait aussi le point de vue de Harry, grâce aux passage du site, et du blog qu'ils tiennent tous les deux.. C'était super comme concept : avoir 2 points de vue, sans s'en rendre compte...
Les personnages sont attachants, drôles et l'idée du blog, et surtout du voyage autour du monde était super bien trouvée .. On s'y croyait presque !

Alors vous allez me dire certainement : mais alors, pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ?
Il est vrai, que même si j'ai beaucoup, beaucoup aimé toute cette histoire d'amour, toutes ses touches d'humour et l'écriture, j'ai trouvé que 90 jours, c'était loooong.. Et la fin un peu rapide peut-être...
Mais c'était vraiment à un chouïa du coup de coeur ! D'ailleurs, je le relirai peut-être à l'occasion...

Conclusion : Je vous le conseille vraiment ;)

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Alors celui là ! Il est franchement sympa comme livre ! Une lecture agréable sympa dynamique. J'ai bien rigolé. Evidemment les sentiments réciproque vont mettre beaucoup trop de temps a aboutir, mais dans ce livre on est plus ou moins prévenus ! Bref j'ai adoré !
OUI ! C'est un immense oui.

J'avais envie depuis un moment d'une vraie romance, de celles qui sont attachées aux sentiments donc bien loin de tout ce qui se fait actuellement. J'avais envie d'une comédie romantique toute douce et avec Veux-tu m'épouser 100 fois ? d'Holly Martin j'ai eu ce que je voulais. C'est une histoire qui fait du bien et pourtant pendant la lecture on est entre frustration et couinements.

Harry est tellement choux, franchement comment Suzie pourrait résister ? Un super ami, câlin, présent, attentionné et beau garçon. Enfin mis à part son côté je tire tout ce qui bouge… genre t'es amoureux de ta meilleure amie et tu te tapes que des bonasses ? Trop dure ! Quoi ?! J'ai déjà râler avec Si Je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon pour la même raison ? Oui, ça m'agace toujours autant :(

L'avantage de ce petit jeu, c'est qu'au final, on partage les doutes de Suzie à chaque demande. La construction d'une histoire d'A commence souvent avec des questions. Je l'aime. Et lui ? Est-ce que je me fais des films, est-ce qu'il fait ça à tout le monde ? Etc. du coup, à chaque proposition, on doute comme elle. Il faudra plusieurs chapitres avant d'être franchement frustrée.

J'ai aimé l'idée d'avoir dans le récit des billets de blogs, même si en format numérique la mise en page n'est pas terrible : petite police, texte peu aéré… ce qui ne donne pas tout le temps envie de lire. J'ai parfois sauté des bouts parce que c'était long et ça cassait le rythme de lecture. Il aurait été plus judicieux d'en faire une image genre imprim écran d'un blog. Il y a quelques autres longueurs dans l'histoire, on passe un milieu un tantinet qui traine sans véritable motif alors qu'il y avait de quoi faire autrement : la première partie sur l'après Jack et surtout, cette fameuse Chloé.

Du coup, je trouve la fin un peu rapide et bâclée alors qu'elle aurait dû être parfaite. Vraiment dommage, car le début donne vraiment le ton avec cette plume fluide, une histoire de Friend Zone qui peut parler à plein de monde et l'idée de voir 100 façons de se décarcasser pour faire sa demande en mariage. Malgré ces petits bémols, parce que j'en attendais beaucoup (il y a peu de romances contemporaines qui peuvent postuler au roman doudou et a peu de chose près, on y était), le début fait tellement de bien, j'étais toute émulsionnée !!! Une jolie romance qui mérite le chocolat chaud et le plaide en pilou-pilou.
C'est totalement par hasard que je suis tombée sur Veux-tu m'épouser 100 fois. le titre m'a direct attiré et quand j'ai lu le résumé, sans rien savoir de plus sur ce roman, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Et j'ai bien fait !

Veux-tu m'épouser 100 fois est une romance bourrée d'humour et tellement plaisante. Sans prise de tête, du début à la fin, on apprécie tout simplement.

Alors de quoi ça parle ? Suzie, qui a perdu son frère il y a quelques mois, a monté sa boite. Elle organise des demandes en mariage. Elle propose aux gens des idées toutes plus belles les unes que les autres. Elle peut bien sur compter sur l'aide de son meilleur ami : Harry. Harry ce coureur de jupons qui change de fille à longueur de temps. Celui qu'elle aime secrètement depuis toujours. Un beau jour, il décide de faire quelque chose d'innatendu. Il va l'a demander au mariage chaque jour, pour déterminer quelle serait sa demande en mariage idéale. Un bon coup de pub pour leur site. En revanche, pour Suzie, les choses sont loin d'être aussi simple. Chaque jour, elle va devoir dire "non" à l'homme qu'elle aime.

Si le résumé ne vous tente pas, moi pour ma part, ça m'a carrément attiré. Dès les premières pages, j'étais embarquée dans l'histoire que Holly Martin a mis en place. Je me suis prise au jeu et j'ai adoré. Les personnages sont vraiment attachants. Suzie, m'a beaucoup touché. Au fil des demandes on voyait à quel point ça la faisait souffrir toutes ces demandes. Car au fond d'elle, c'est ce qu'elle attendait depuis toujours. Je me suis pas mal identifiée à elle et j'ai adoré son humour et sa personnalité.

De son côté Harry, ne cesse de voir d'autres femmes. Car au fond, ce n'est que pour le jeu. On sait qu'il ne dit pas tout à Suzie concernant son passé, et on apprend la vérité qu'à la toute fin, ce qui au final rendait l'histoire encore plus réaliste. J'ai aimé aussi son côté attentionné, toujours là pour Suzie malgré les événements. On voit qu'il tient vraiment à elle, bien qu'on reste dans le flou concernant ses sentiments. Bon, bien sur, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais on se laisse porter par l'histoire tout simplement.

Cette belle romance, qui évolue doucement mais surement finie d'une très belle manière et j'ai vraiment adoré. du début à la fin, j'espérais, j'avais hâte de savoir commen les choses allaient tourner.

A quelques moments j'étais vraiment pas loin du coup de coeur, c'était vraiment une très belle lecture et j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, qui mélange humour et romance.

Petit plus pour cette couverture qui reflète parfaitement le roman. Un conseil, si vous aimez les romances tout simplement, lisez-le !
Suzie est une jeune femme drôle, maladroite et surtout, amoureuse de Harry. Harry le meilleur amis, l'épaule sur qui Suzie se repose, le coureur invétéré.
Veux-tu m'épouser 100 fois est un livre guilty pleasure, c'est pas l'histoire du siècle mais c'est drôle, frais et original. Harry cherche la demande en mariage parfaite pour Suzie, il se donne 100 propositions pour y parvenir, dans un tour du monde léger et amusant.

Après, honnêtement j'ai trouvé ça un peu gros que Harry et Suzie ne se soient jamais rendu compte de leur amour réciproque depuis qu'ils se connaissent, surtout vu le comportement de Suzie qui est clairement une preuve d'amour constante on peut pas faire plus clair. du coup, par moment l'histoire avait l'air de se foutre un peu du lecteur quand même.

Malgré tout, veux-tu m'épouser 100 fois part d'une idée original, c'est un livre loin d'être parfait mais vraiment agréable a lire, on passe un bon moment dans cette histoire bourrée de bon sentiment et avec un happy end romantique qui fait chaud au coeur.
Même s'il y a quelques longueurs et que part moments les personnages Suzie et Harry m'ont un peu agacé et qu'on devine facilement ce qui se passera à la fin, mon côté fleur bleue à passé un agréable moment avec cette romance qui se lit très vite et surtout la fin a fait battre mon coeur de midinette ? et j'ai vu qu'il y avait une suite donc je me ferais un grand plaisir de la lire :D
Lien : https://www.facebook.com/Une..
Malgré son côté parfois un peu guimauve, j'ai juste adoré ce roman! J'ai passé un excellent moment de lecture, je suis passée par tout un tas d'émotions et ce malgré quelques petits défauts qui n'ont pas vraiment d'importance.

Imaginez: 100 demandes en mariage, de la plus simple à la plus romantique, de la plus traditionnelle à la plus loufoque, afin de créer le buzz autour d'une agence qui propose ses services personnalisés pour vous aider à faire de ce moment l'instant le plus magique de votre vie. C'est le plan (un peu foireux, admettons-le) que propose Harry à sa meilleure amie et associée Suzie. Sauf que... Suzie est désespérément amoureuse de Harry, qui bien sûr ne se doute de rien.

J'ai adoré suivre notre petit couple tout au long de son périple et le moins que l'on puisse dire, c'est que Harry a une sacrée imagination! Ses propositions se suivent (1 par jour) mais ne se ressemblent pas et chacune d'entre elles comble Suzie à sa manière, même s'il y manque l'ingrédient essentiel: que Harry soit sincère, car elle vit très mal de devoir prendre ces demandes comme un jeu.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Harry partage secrètement ses sentiments, mais qu'il n'ose pas lui en parler de peur d'être rejeté. S'ensuit un jeu du chat et de la souris, où Suzie a de plus en plus de mal à accepter les demandes en mariage de Harry, qu'elle juge dépourvues de sincérité, et où Harry n'espère qu'une chose: réussir à trouver la demande idéale dont rêve Suzie et obtenir d'elle le fameux oui...

Quiproquos, disputes, colère, jalousie, déception, nos amoureux passent par tous les stades. Suzie souffre de voir Harry coucher avec tout un tas de femmes différentes, elle n'ose pas lui avouer ce qu'elle ressent de peur de perdre son amitié et pourtant elle n'hésite pas à lui faire de vraies crises de jalousie.
L'attitude de nos protagonistes est parfois incompréhensible, j'avais envie de leur mettre une claque et de les forcer à s'asseoir l'un face à l'autre et à discuter pour crever l'abcès! Mais bon, une romance sans quiproquos c'est comme une crêpe sans nutella: impossible! Fort heureusement, après bien des péripéties le happy end est de rigueur!

Soyons honnêtes, j'ai oscillé entre rire et larmes, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai été émue, bref j'ai vécu cette histoire à 300%. Alors oui les personnages sont un peu stéréotypés, parfois leurs réactions sont excessives, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi tout le monde sauf Suzie, soi-disant la meilleure amie de Harry, est au courant du traumatisme qu'il a vécu étant enfant, c'est franchement illogique, mais bon...

Mis à part ces petits détails, j'avoue avoir passé un très bon moment sans prise de tête, j'ai franchement dévoré ce livre (je pense d'ailleurs lire la suite) et je vous le recommande sans hésiter!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Pourquoi j'ai aimé ? Pour être franche, je ne suis pas une adepte des romances alors je n'ai que peu de points de comparaison, mais Veux-tu m'épouser ? se lit tout seul et arrive avec humour, émotion, beaucoup de simplicité et charme à vous entraîner avec attachement dans la vie de Harry et Suzie.

Ces deux-là sont collègues de travail dans la société de Suzie qui propose depuis deux ans des idées de demandes en mariage (après que son petit ami de l'époque lui ait fait une pitoyable demande) : Lapropositionparfaite.com. Mais ces deux-là sont bien évidement plus que des collègues : meilleurs amis depuis toujours on sent dès le début qu'un lien plus fort les lie (pour tout vous dire Suzie craque pour ce grand et bel homme brun à la belle carrure musclée et aux touchantes petites attentions).

Depuis trois mois, Harry s'est fixé un challenge : trouver la déclaration parfaite. Alors chaque jour, il se lance et renouvelle sa demande à Suzie qui validera (ou non) celle-ci. Oui, mais ce qui semble être un petit jeu et une stratégie marketing (un bon moyen de trouver des idées originales tout en faisant une belle pub à leur boite, grâce à un blog qu'il alimente quotidiennement de ses nouvelles expériences plus funs qu'un simple bouquet de roses rouges au pied (ou en haut) de la tour Eiffel) n'est pas du meilleur effet pour Suzie McKenzie qui vit chacun de ces demandes comme un déchirement. A quand la véritable déclaration ?

Veux-tu m'épouser ? m'a fait passer un excellent moment de détente entre passages gnangnans, drôlerie (certaines situations sont cocasses), légèreté et moments plus forts. Même si le roman a tendance à souffrir de quelques longueurs (les pages liés aux blogs traînent par moment un peu en longueur), il fait un bien fou. On se laisse d'abord prendre au jeu de ses expériences uniques, folles et séduisantes et enfin et surtout prendre au jeu du « je t'aime, moi non plus ». Ah, mais bordel, pourquoi les choses ne peuvent pas être plus simples ? Parce que sinon le bouquin n'aurait duré à peine 50 pages et qu'un gros sentiment de frustration nous aurait envahi. Alors oui, c'est un peu le jeu du chat et de la souris, c'est un peu beaucoup un gros problème de communication, c'est souvent agaçant, c'est évidemment un roman au dénouement couru d'avance, mais c'est ce qui fait son charme et c'est bon tout simplement.........................
Lien : https://libre-r-et-associes-..