Le titre évocateur du roman de Holly Martin Veux-tu m'épouser 100 fois? m'avait tapé dans l'oeil et je m'étais dit « pourquoi pas ?, ça pourrait être marrant, ça sera tout mimi et tout niais !!!! » J'ai vu tellement de commentaires élogieux sur ce livre donc j'y suis allée un peu les yeux fermés. Et c'est là où le bât blesse car je l'ai trouvé insipide, sans nuance avec une histoire qui s'étire et n'en finit pas, mais il est surtout tellement prévisible. J'ai trouvé les 2 protagonistes Suzie et Harry tellement ennuyeux et décevants à toujours se tourner autour sans qu'il ne se passe quoique ce soit. J'essaye encore de comprendre comment ce livre a pu susciter autant d'émoi car finalement il m'a laissé de marbre et c'est un livre qui s'oublie vite.

Holly Martin signe avec Veux-tu m'épouser 100 fois ? une comédie romantique où l'on voit la relation de nos personnages évoluer très lentement. A travers des scènes cocasses, Holly Martin essaye de rendre ses personnages drôles et sensibles. Par contre, son travail sur les différentes propositions en mariage est juste époustouflant. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres, que vous soyez classique ou excentrique, toutes les façons de demander la main à l'être élu sont passées au crible afin de satisfaire le plus de personnes possible.

Suzie et Harry sont associés et travaillent ensemble dans une petite société dont le but est de réaliser la demande en mariage de rêve de leurs clients. Un jour, Harry demande à Suzie quelle est la proposition parfaite parce qu'elle se plaint des demandes trop classiques de leurs clients. Et c'est ainsi que Harry va se lancer un challenge fou où il va faire 100 demandes différentes à Suzie sur 100 jours afin qu'elle réponde « OUI » à sa demande parfaite. Au départ une petite blague mais qui dans le temps va prendre une importance internationale. Les différentes propositions vont être chroniquées tous les jours par Harry où il mettra une photo à chaque fois du lieux et d'un petit détail qui accompagnera le refus de Suzie.

Suite à tout cela un gros média va leur proposer un voyage à travers le monde afin de faire découvrir la demande la plus originale, surprenante, romantique et extraordinaire. Et avec toutes ces demandes, Harry espère secrètement faire fléchir Suzie pour qu'elle lui dise « OUI »!!!!! Mais ce qu'il ne sait pas c'est que Suzie est également amoureuse de lui secrètement, et avec toutes les demandes de Harry, elle va vivre un véritable enfer. Elle lui répondra « Non » à chaque fois et cela sera terriblement dur pour elle au fur et à mesure que les propositions s'enchaînent. A part les propositions magiques, classiques, excentriques et j'en passe, je trouve le livre quand même très mou. Voir les personnages se tourner autour sans rien faire est agaçant et on a surtout envie de les secouer tous les 2 pour faire avancer l'histoire. Leur réaction est souvent stéréotypée, digne d'un roman à l'eau de rose et tellement prévisible.

Veux-tu m'épouser 100 fois ? n'est pas un roman sur lequel je reviendrai, il a des bons côtés comme les différentes propositions dont certaines sont justes magiques et j'avais juste une envie : crier « oui » à Harry !!! Après le seule bémol c'est vraiment la lenteur des personnages et les scènes assez clichés.
Lien : http://lesmotspourrever.com/..