Le roman se développe sur fond d'alternance des pensées des personnages entre Adam et Allie, ce qui apporte de l'intérêt et soulève des questions au lecteur. Puis d'un coup, au milieu, à quatre reprises de mémoire, on a le point de vue d'un tiers pendant quelques pages, je n'ai pas compris ce que ça vient faire là. Pour moi, ça n'apporte rien et ça casse le rythme justement établi du lien qui se tisse entre les pensées d'Adam et celles d'Allie. Il n'y aucune substance ou aucune info supplémentaire, ça dure deux pages à peine, vraiment, ça a fini par m'agacer.
L'histoire pousse à continuer, l'intrigue est intéressante et bien menée. Un drame lie les deux protagonistes, on le comprend assez tôt mais le suspens reste entier pendant longtemps (sans non plus tomber dans la longueur) et les infos tombent les unes après les unes, ça j'ai adoré, c'est bien pensé.
Mais l'écriture est trop scolaire, trop simpliste et on retrouve plusieurs fautes de frappe, des incohérences (ex Allie dit qu'elle a troqué son break contre une citadine, une Fiat 500 APRÈS le drame, et 50 pages plus loin elle parle d'une dispute avec Adam AVANT et dont elle part furieuse avec sa fiat 500...). En bref, c'est une lecture facilement accessible mais qui a manqué de substance à mon goût alors que le fond était intéressant avec de bonnes idées. J'ai un autre livre de l'auteur dans ma PAL que je lirai volontiers tout de même.
C'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture d'un roman qui sort du circuit habituel des maisons d'éditions. Je ne connaissais pas l'univers d'Audrey, son style ni sa manière d'aborder le monde à travers sa plume. J'ai été agréablement surprise de découvrir une plume qui peut se démarquer et qui détient une qualité que je n'attendais pas forcément.

Premier mystère : le prologue. Une petite fille prend la parole et raconte son histoire. Pourtant, les pages suivantes n'évoquent aucun enfant, ni famille, ni couple uni. Une première question se pose au lecteur, puis une autre s'ensuit : qui est cet enfant ? Quel est ce mystère qui l'entoure ? Il faut poursuivre sa lecture pour comprendre l'histoire de ce personnage si mystérieux, absent et tout à la fois omniprésent dans le roman. Audrey nous raconte l'histoire d'une famille brisée, d'un amour si fort mais dont le lien n'a pu résister à la catastrophe.

Audrey Martinez nous offre une belle histoire d'amour qui fend le coeur. Nos deux âmes soeurs souffrent d'une douleur insupportable mais qui pourtant, les unit jusqu'au sang. Les souvenirs s'emmêlent, les découvertes s'enchaînent et ce tourbillon de douleur entraîne le couple dans une valse d'amour.

Retrouvez ma chronique sur mon blog.
Lien : https://lombrederrierelesmot..