Un hurlement terrorisé qui résonne dans le silence de minuit.

Le bruit sourd d'un corps qui s'effondre sur le sol.

L'ombre de plusieurs silhouettes qui s'enfuient dans la nuit.

L'odeur âcre de la poudre à canon.La trace humide de leurs semelles imbibées de vitriol.

Et puis l'image du pied ensanglanté d'Irène qui s'imprime sur sa rétine…

Jacob a pris une balle en plein coeur.

Sa femme a dû subir le même sort. Dans sa tête, résonne encore son cri de terreur.

Et pourtant tout est désormais calme dans la maison.

Jacobo commence à avoir froid.Il sait qu'il commencera bientôt à perdre la raison.

Il ne sent déjà plus son corps et respire difficilement.

Il sait que la flaque qu'il voit s'agrandir sous son corps est constituée de son propre sang…

Mon avis :
Un Excellent, thriller qui plonge le lecteur dans une ambiance tendue, électrique et claustrophobique

Les relations y sont toxiques, tyranniques et obsessionnelles.

La fragilité de l'adolescence, l'usure du couple et la fin de l'amour passionnel .

L'amour ploie sous les remarques acerbes.

La haine se multiplie comme de la mauvaise herbe
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre très exotique, bien qu'il raconte une histoire qui se passe en Europe. Une intrigue un peu embrouillée mais intéressante. Un bon polar.
Il est difficile de faire une chronique d'un policier sans en dire trop mais j'essaye.
L'auteur nous emmène dans une Espagne caniculaire à la rencontre de Jacobo, d'Irène et de leur fille Myriam. Suite à une perte d'emploi, ils sont forcés de quitter Madrid pour une vieille maison de famille près d'Alméria. Quelques temps après leur arrivée, le drame survient. Irène est tuée et Jacobo laissé pour mort. L'enquête se tourne vers Myriam, leur propre fille comme coupable mais tt le monde n'est pas de cet avis.
Le décor est directement planté sans perdre de temps. On se prend au jeu facilement et on mène l'enquête avec le sergent et l'avocate. La chaleur est accablante et ça donne une ambiance malsaine à se thriller qui lui va très bien. le récit est fluide et va droit au but. On découvre petit à petit des personnages sombres et les liens peu amènes qui les unissent.

J'ai été happée par cette enquête. Elle se construit petit à petit, j'ai essayé de deviner puis changé d'avis et encore deviné 😅. L'auteur voyage dans le temps pour qu'on cerne mieux chacun des personnages et c'est un élément que j'apprécie beaucoup dans les romans. Mais c'est surtout son atmosphère suffocante et son côté glauque qui m'ont plu. C'est le gros point fort ici.

Et puis il y a la fin.
Et ce n'était pas du tout celle que j'attendais. Mais pourquoi ce dénouement??? Et en fait, même s'il m'a déçue, il colle parfaitement à l'histoire.
Merci babelio et actes sud pour cette découverte.