Critique de ghislainemota

Que ceux qui aiment "La maison aux esprits" de Isabel Allende se jettent sur "Les roses fauves" pour s'immerger dans le réalisme magique si cher aux gens du Sud.
Méfiez-vous des roses fauves , une sauvagerie va s'abattre sur vous. La rage du désir va emporter les générations précédentes de Lola Cam, femme handicapée et solitaire qui maîtrise sa vie comme une forteresse. Mais celle-ci va s'écrouler le jour où avec l'aide de l'auteure elle va découdre un coeur cousu contenant les petits billets de la vie d'Ines Dolorès.
Ce livre féministe souligne le problème des filles-mères dans les temps anciens, des mariages imposés et de la soumission à l'autorité paternelle. Et devant ce constat transgénérationnel, Lola décide d'en finir avec la malédiction familiale qui 'empêche de vivre une vie épanouie et libre.
Si vous ne craignez pas les fantômes, lisez Carole Martinez qui m'a emportée dans une atmosphère de contes où les sens sont aux aguets. Parfums, caresses et regards se mêlent à une douce mélancolie chaleureuse.
Si l'auteure avoue "Je n'ai pas d'autre ambition que d'être une conteuse", j'assure que son objectif est atteint.
Loin des livres sentimentaux des Harlequin, je recommande vivement ces histoires d'amour qui ont touché ma sensibilité de femme du Sud.
Et pourquoi pas laisser moi aussi un coeur cousu quand je me sentirai prête pour rejoindre mes proches dans l'au-delà.