Citations sur Sur la corde raide, tome 3 : Combattre la solitude (5)

L’amour, c’est différent. Ce n’est pas une taille unique. Et ce n’est certainement pas universel ou transférable. Il n’y a pas de place à prendre.
Vous voyez, quand un homme est amoureux d’une femme, il ne s’autorise plus à voir la perfection chez personne d’autre. J’avais été tellement aveuglé par mon engagement envers Mia que, même en voyant Liv tous les jours, je n’avais jamais réellement remarqué la femme incroyablement séduisante et attirante qu’elle était.
Je canalisais la colère et la douleur paralysante de l’avoir perdue dans chacun des coups que je donnais. Avec la douleur sans fin qui m’alimentait, j’étais devenu imbattable.
 Je veux juste dire que tu ne ressembles pas aux autres filles. T’es une dure à cuire et t’es drôle. Elles sont toutes des nunuches sans défense. Je t’ai déjà vue te défendre contre des garçons qui faisaient deux fois ta taille. Les vraies filles pleurent quand leurs crayons cassent.
Elle était entrée dans ma vie lors de cette courte période où les étoiles s’étaient momentanément alignées.
Ce ne fut que lorsque tout explosa, éjectant mon monde entier hors de son orbite, que j’avais réalisé qu’elle était le plus beau cadeau qui m’avait été donné de recevoir.