Un livre que j'ai reçu lors d'un masse critique, j'avais été intriguée par l'histoire et la thématique. Je n'ai malheureusement pas apprécié ma lecture. Il y a malgré tout de bons éléments, le thème de la déesse mère, l'alternance des points de vue et des époques... Malgré cela l'action est très poussive puis le dénouement est trop rapide. Il est difficile de s'attacher vraiment aux personnages, ce qui conduit à un manque d'intérêt quant à l'intrigue. Je n'ai pas apprécié le traitement que l'auteur a fait du thème de la fausse couche et du désir d'enfant, il y a de la recherche mais aussi de grosses maladresses, pour avoir côtoyé des femmes dans ce cas, je n'ai pas trouvé cela très réaliste. Une certaines perception des femmes se dégageait de ce roman et n'était pas très positive, alors même qu'on s'intéresse à une déesse féminine et au féminin sacré. L'auteur maîtrise plutôt bien le thriller fantastique mais ne devrait pas exploiter de nouveau le thème de la maternité. Un roman qui ne m'a pas marqué mais qui pourra intéresser des lecteurs avides de fantasy.
Chronique complète chez les bergers électriques

Au final, la critique du livre est courte car sans être mauvais, la Mère des Eaux n'arrive pas à sortir des sentiers battus du fantastique de série B. En clair, les seuls points vraiment positifs sont les personnages, attachants malgré la monotonie du scénario. Bouquin à lire pour se divertir ou pour faire une transition entre plusieurs lectures mais à éviter totalement pour les lecteurs à la recherche de suprise et de thématiques fortes.
Lien : https://lesbergerselectrique..