Après avoir visionné la vidéo d'Hélène P'titelfe et discuté avec elle lors des Imaginales, j'avoue que je m'attendais à une telle fin… Oui, je l'avais devinée… Il n'empêche que ça m'a quand même prise à la gorge ! Wow ! Merci encore à Hélène pour son concours qui m'a permis d'acquérir cet ouvrage et de découvrir la plume de Rod Marty. Cet auteur a vraiment su me plonger au coeur de la Louisiane et est parvenu à me faire stresser au fil des chapitres. Si le début est un peu lent afin de permettre au lecteur de cerner les personnages, le rythme va progresser petit à petit jusqu'à nous conduire à une véritable descente aux enfers angoissante ! Les conversations et les éléments suspects s'accumulent jusqu'à conduire les personnages à l'impasse, à un point de non-retour, à des choix impossibles… J'avoue que tout ceci m'a tellement travaillée, que j'ai passé plusieurs minutes à faire des recherches sur Mami Wata, une déesse qui m'était totalement inconnue avant d'ouvrir ce livre… le culte de cette divinité est tellement impressionnant qu'il va certainement me hanter pendant plusieurs jours (j'espère surtout ne pas faire les mêmes rêves que l'héroïne, une Emily/ie, elle aussi !).

Tout ce qui touche à la magie noire ou au vaudou dans les romans me plaît. C'est généralement captivant et dangereux… de plus, les retombées sont toujours loin de ce que l'on espère… J'ai donc été conquise par l'ambiance mystique et dérangeante. Derrière ces étranges rites vaudous étranges et plusieurs secrets qui m'ont beaucoup surprise, il y a une foule de personnages qui vont rentrer dans le quotidien d'Emily et de Christopher. Cette petite communauté isolée m'a fait frémir. Certes, je trouvais ces habitants trop sympathiques et avenants pour être sincères, toutefois j'étais loin de me douter à quel point Mami Wata a étendu son emprise. D'ailleurs, leur accueil chaleureux n'a pas dupé Christopher qui ressent rapidement quelque chose de ne pas normal mais qui, hélas, est vite distrait par la présence d'une connaissance avec laquelle il a été très proche et qui, apparemment, est habitante des lieux. le lecteur omniscient assiste, impuissant, au complot qui se resserre et aux deux protagonistes qui s'éloignent et qui peinent à recoller les morceaux…

Cette lecture m'a non seulement fait passer par plusieurs états, mais elle m'a également captivée. J'ai trouvé que l'on plongeait dans l'histoire avec une facilité déconcertante ! Si vous aimez les rituels ou les divinités vaudous, n'hésitez pas à découvrir cette histoire d'une Femme qui va tour faire pour enfanter, quitte à jouer avec des éléments occultes qu'elle est incapable de maîtriser… J'ai hâte de découvrir « Les Enfants de Peakwood » dans les semaines à venir. J'espère qu'il me plaira autant que celui-ci…

Lien : https://lespagesquitournent...
Le point de départ me faisait penser à Rosemary's baby avec cette femme enceinte qui arrive dans une communauté (un voisinage) avec son mari, qui s'éloigne de son époux, avec des voisins prévenants mais aux intentions troubles… et l'idée me plaisait bien. Je ne devais pas en être loin car ce roman/film est cité dans le livre à un moment, pensé par Emily.

Il arrive à placer une ambiance très intéressante, légèrement angoissante et haletante.

En bref, un thriller fantastique prenant, qui nous fait ressentir la Louisiane et son côté magie vaudou, ses marais et son passé. Et qui aborde la thématique du désir de maternité et ce qu'une femme est prête à sacrifier pour connaître ce moment, mais aussi par amour ou par vengeance, et ce que les humains sont prêts à faire par amour ou par égoïsme. Je n'en dirai pas plus sur les mystères. A vous de découvrir.
(le lien vers le blog sera actif à partir du vendredi 26 juin à 16h)
Lien : http://blondes-and-litterair..
Ce livre était une TUERIE ! Waow !!! Un rythme de fou, impossible de stopper sa lecture une fois les 100 premières pages passées !

L'histoire hyper originale qui mêle plein de choses que je ne connaissais pas du tout et que je suis ravie d'avoir découvert un peu plus et... Cette histoire de dingue ! Non mais j'ai le cerveau retourné là. Je pense que c'est pas un livre à lire en étant enceinte 😂 C'est stressant de bout en bout, on ressent un malaise constant pendant la lecture... L'ambiance oppressante ressort tellement bien, j'avais l'impression d'être là bas et d'être prisonnière de cet univers, sans pouvoir en sortir.

C'est un coup de coeur !
Un thriller fantastique original et oppressant en plein coeur de la Louisiane.

Je ne vous ferai pas un résumé de ce roman. Vous l'avez déjà en 4e de couverture. Je vous décrirai simplement ce que j'ai vu dans ce livre: une ambiance caniculaire et marécageuse, de la pitié pour cette femme prête à tous les sacrifices pour être mère, une société close angoissante et étouffante.

Et les derniers mots de l'auteur...

Un thriller dépaysant à la découverte de Mami Wata, divinité célèbre de la mythologie vaudou!
L'auteur nous montre à nouveau son talent pour mixer le côté fantastique de ses intrigues avec des problèmes terre à terre que l'on peut tous rencontrer un jour. Les fausses couches d'Emily lui bousille la vie et la providence se présente peut être sous le charme d'une petite ville de Louisiane.

L'ambiance oppressante, étouffante de chaleur et de mystère est un pur bonheur à suivre. Les villageois semblent tous très gentils, prévenants, sympathiques mais progressivement deviennent envahissants, inquisiteurs et trop invasifs.

J'ai tout simplement accroché à cette ambiance sombre et mystique, un monde de vaudou passionnant, dosé à la perfection, attirant mais pas omniprésent. Les croyances particulières des villageois sont amenées progressivement à l'aide de flashbacks et de rêves. Des sauts dans le temps très agréables à lire, nous distillant des indices au fur et a mesure.

Emily est un personnage que j'ai trouvé touchant mais très égoïste. Son désir d'enfant passe au dessus de tout et surtout de son couple. Plus on la découvre, plus on s'y attache malgré ses imperfections. Sa relation avec Christopher semble solide, parfaite mais la chaleur de Louisiane va vite nous faire changer d'avis.

L'intrigue se met lentement en place mais cela est loin d'être dérangeant car comme dans son précédent roman, on en profite pour découvrir des personnages forts, attachants et sensibles. L'auteur a su me surprendre complètement avec ses personnages et leur histoire, reliant certains de manière totalement inattendue.

Comme pour son premier roman, je suis littéralement tombée sous le charme. L'histoire m'a envoutée, le style est très agréable et les personnage hyper attachants. Je ne peux que recommander.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Une ambiance moite et pesante, quelque part en Louisiane. Une atmosphère étouffante, autour d'une histoire cruelle, qui se déroule sous nos yeux sans temps morts, de la couleur vénéneuse du Vaudou.
J'ai été captivée par l'histoire de Chris et d'Emily, et des personnages que l'on rencontre tout au long de ce récit : Ayaba et Mami Wata, Georges et tous les autres. Au fur et à mesure de l'histoire, les pièces s'imbriquent jusqu'au dénouement final, qui ne peut que nous laisser pantois.
J'avais découvert Rod Marty avec Les Enfants de Peakwood, que j'avais trouvé fluide et prometteur, et je suis encore plus enthousiasmée par La Mère des eaux. L'écriture est toujours aussi agréable, on est dans un page-turner implacable, et je crois que, plus que jamais, l'auteur mérite sa comparaison avec Stephen King - y compris lorsqu'il s'agit de finir son roman sur une touche pessimiste.
Coup de coeur !
Merci à @babelio_ et aux éditions @scrineo pour cette masse critique et pour l'envoi du thriller fantastique "La mère des eaux" de l'envoutant @rod_marty. Je ne connaissais pas cet auteur, ni cette maison d'édition et j'en ressors avec l'envie de poursuivre dans cette découverte. C'est rigolo parce que j'avais repéré ce livre il y a un an, et parfois les rencontres se font en temps et en heure. Emily fait une nouvelle fausse couche, réduisait ses chances de devenir mère. Suite au coup de fil d'un mystérieux notaire lui annonçant qu'elle vient d'hériter de sa grand-mère maternelle biologique (qu'elle n'a jamais connue), elle et son mari partent vers ses origines, dans cette Louisiane tout aussi captivante qu'effrayante, au coeur du bayou et des croyances vaudous.
C'est un récit complètement intriguant, qui tient en haleine (avec une fin abrupte qui claque !),et qui aborde les thèmes de désir d'enfant et du prix des rêves. Ce qui fait plus écho en moi aujourd'hui qu'il y a un an.
Un très bon moment (angoissant) de lecture, qui parfois, prend des allures de conte.
Je me suis lancée dans cette lecture, car j'ai beaucoup aimé les enfants de Peakwood, malgré quelques petits défauts dont ses chapitres à rallonges. Mais ce fut avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau thriller fantastique de l'auteur en compagnie d'Ingrid, Benjamin et Fann.

Autant pour son premier roman ses chapitres étaient très longs de souvenirs, sur tout le bouquin, il devait y avoir 5 chapitres où un truc comme cela, ici les chapitres sont courts et englober dans des parties qui aident à une certaine ambiance et surtout mettre un rythme de fou.

Pour l'histoire, on rencontre Emily et Christopher, un couple qui a beaucoup de mal à avoir un enfant et qui va faire que leur couple va petit à petit se briser. Jusqu'au jour où un mystérieux notaire va les appeler et leur expliquer d'Emily va hériter de sa grand-mère et que sa mère est toujours en vie, mais dans un état catatonique, sachant qu'elle a été adoptée, forcement, on se pose beaucoup de question. Ils vont donc partir dans une ville totalement paumée où il va se passer beaucoup de choses très étranges!

Dans chaque chapitre, il ne se passe pas beaucoup de chose, mais c'est quand tu les mets bout à bout que tu comprends comment l'auteur a procédé. Il joue avec nos nerfs, il laisse traîner les choses pour notre plus grand plaisir et pour bien faire travailler notre imagination.

De plus, il nous a créé une ambiance et qui anxiogène, le village est limite un huis clos, tu en rentres, mais dès le départ, tu as l'impression de ne pas pouvoir en sortir. Plus on avance plus, on comprend plus, il devient flippant.

Certaines choses étaient assez simples à comprendre, le rôle de certains personnages également, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. le plus gros défaut, c'est la fin, je pense, elle est faite rapidement, mais cela passait, mais le dénouement de fin qui se fait sur un paragraphe, j'ai eu plus de mal, j'ai eu l'impression d'être mise dehors, que l'auteur nous claquait la porte en pleine tête comme Benjamin l'a dit si bien. C'est étrange et très dérangeant.

Mais sinon la lecture fut très bonne, j'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur à créer, sa déesse, sa mythologie, vraiment dommage que cette fin soit si tranchante, car il y aurait pu avoir un coup de coeur. Un rythme efficace, plein de mystère, une ambiance suffocante et une histoire de fond qui est vraiment horrible que c'est dommage. J'ai quand même adoré ma lecture et c'est le principal.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..