Première rencontre avec Eric Martzloff.
L'auteur nous entraîne dans une histoire incroyable entre passé et présent.
La volonté de contrôler la génétique peut s'avérer dangereuse quand elle est entre les mains d'esprits malsains.
Le capitaine Adam Radovic secondé par Valentine de Saint-Albin, va tout mettre en oeuvre afin de mettre fin à ce projet terrible.
Les découvertes qu'il fera lui apporteront aussi des réponses aux questions sur sa propre existence.
Pourra-t-il accepter cette vérité ?
La plume de l'auteur est fluide et ciselée. Un style soigné et bien construit.
N'hésitez pas à découvrir cet « Héritage maudit » !
Dès la première ligne je me suis laissée happer : "trois jours ont passé depuis mon arrivée au camp de Natzwiller et il n'a cessé de pleuvoir."

Le décor est planté. On sait qu'on va devoir affronter l'horreur et la douleur en navigant entre le passé et le présent, à la recherche de réponses, ignorant alors que nous allons partir dans les tréfonds puants de l'âme humaine. Mais à ce niveau peut-on encore parler d'âme?

Je n'ai lâché le livre qu'après en avoir lu la dernière ligne mais son histoire ne m'a pas quittée et n'a cessé de me hanter.
C'est dans un style très travaillé, très posé que l'auteur nous relate cette enquête policière, hors normes… c'est agréable de lire un texte dont on sent que chaque mot est soigneusement pesé… le thème, que l'on découvre, petit à petit, a de quoi faire frémir… comme le laisse présager la couverture, le 3e Reich joue un rôle important dans cette enquête, il en est indissociable, mais ce n'est pas le thème du livre, le récit se passe de nos jours, principalement, dans la région lyonnaise.
On découvre l'équipe d'enquêteurs pour laquelle, d'emblée, on ressent de l'empathie ; le binôme, Adam Radovic/Valentine de Saint-Albin fonctionne, bien que l'un soit l'opposé de l'autre ! peut-être les retrouverons-nous lors d'une prochaine enquête ?
C'est à regret que j'ai refermé ce livre… rien de gore, pas de débauche d'hémoglobine, mais… ça fait froid dans le dos... on voudrait bien croire qu'il ne s'agit que de fiction, mais malheureusement… je ne vous en dis pas plus, mais n'hésitez pas à découvrir cet « héritage maudit » !

Nous voici entraînés dans un enchaînement de morts et de disparition, qui n'ont, en apparence, aucun lien entre eux. Et pourtant l'enquête menée tambour battant par un duo d'enquêteurs fraîchement constitué, va nous emmener aux bords de l'horreur et de l'impensable.
Adam revient après quelques mois d'indisponibilité et Valentine, une bleue tout juste sortie de l'école. Ces deux personnages vont se jauger, se tester, s'épier et apprendre à se connaître. D'un côté l'expérience, de l'autre les connaissances théoriques. Des étincelles sont à prévoir. L'impression qu'au-dessus d'eux une ombre plane… Pourquoi ? Dans quel but ? Que vont-ils découvrir ?
L'auteur signe ici un très bon premier livre. L'histoire est originale, l'alternance passé-présent s'emboîte à merveille. le rythme est soutenu, pas de temps mort. le style d'écriture est efficace. La dimension politico-judiciaire est tout à fait crédible. de bons ingrédients savamment dosés pour au final : un très bon moment de lecture  Je suivrai de près la sortie du prochain livre de l'auteur, avec qui sait le retour possible d'Adam et Valentine.
Je remercie les @éditions la liseuse pour sa confiance

Lien : https://www.facebook.com/les..
Voici un premier roman comme je les aime : accessible, efficace et percutant.
L'écriture est moderne, sans chichis de style. Elle va à l'essentiel et nous emporte d'un chapitre à l'autre avec une grande fluidité. Les pages se tournent sans aucun temps mort.
L'intrigue, alternant subtilement sur deux époques, replonge le lecteur dans le contexte barbare des expérimentations nazies et leurs lots d'inhumanité aveugle. L'évolution chronologique est très bien menée pour aboutir à la révélation finale à notre époque.  Passé et présent finissent par se rejoindre en toute logique, dévoilant une antichambre noire qui agira comme un révélateur pour l'un des personnages.
Fidèles au style moderne de l'auteur, les personnages sont campés de manière très adroite. Leur psychologie est finement présentée, sans aucune lourdeur ni cliché. Comme un photographe passant des heures à trouver la bonne lumière et le bon cadrage, l'auteur s'attache à dépeindre des personnages ni « sur ex » ni « sous ex » mais avec juste le bon dosage de mots pour entraîner le lecteur dans son imaginaire.
L'ensemble forme un roman très agréable à lire, qui se dévore en quelques heures et que l'on a peine à quitter, la dernière page venue.
Je vous recommande sincèrement HÉRITAGE MAUDIT de Eric Martzloff, un auteur prometteur au style à la fois simple et puissant.
Un futur dinosaure ?
Incontestablement !
Lien : https://nellydespolars.wordp..
J'avais hâte de lire ce livre et j'avais promis à Eric de le mettre en haut de ma PAL donc je temps de terminer le livre en cours et hop me voilà plongée dans celui-ci … et je l'ai dévoré !!!

C'est un très bon livre, très bien écrit, très bien construit. Les chapitres sont courts et le rythme s'accélère rapidement.

J'ai aimé ces retours dans le passé, sous la forme de journal intime, au camp de concentration. Au premier abord je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir entre ce passé et les homicides du temps présent pour au final s'emboiter parfaitement.

Juste un tout petit bémol, ces retours dans le passé auraient demandé un peu plus de matière, je restais sur ma faim dès que l'on revenait au présent, et j'ai assez rapidement subodoré le final … qu'il a parfaitement amené. Pour autant, au risque de me répéter, c'est un excellent premier livre et je ne regrette pas de l'avoir lu. du coup j'ai hâte de lire son prochain … encore un auteur à suivre (et en plus il est charmant 😉 ) !!!
Je me suis régalé de ce roman. L'auteur n'a pas cherché à en rajouter, ce qui le rend haletant et ne nous fait supporter aucune longueur. Les personnages apportent également un bel équilibre : chacun a son histoire, certains partagent une belle amitié, d'autres recherchent l'amour mais encore une fois, l'auteur a su ne pas en rajouter et ca sonne vrai.
Enfin, l'intrigue est intéressante et plausible.
Résultat : 260 pages avalees d'une traite. On en redemande.
L'héritage maudit

C'est un thriller que j'ai lu d'une traite.
C'est une enquête policière qui fait froid dans le dos... Avec des personnages attachants...
Ce sont des pages qui se tournent sans aucun temps mort.
C'est une intrigue alternant le passé et le présent et qui nous emmène dans des expériences Nazi...

Pour un premier roman, je dis bravo à l'auteur Éric Martzloff.

J'ai adoré et j'attends patiemment son prochain livre ... Peut-être y retrouver Adam et Valentine.
Dans un premier temps, c'est la couverture qui a attiré mon attention puis j'ai vu que c'était un thriller et au vu de la couverture je pouvais penser qu'il y aurait un lien avec le nazisme cependant même si l'enquête a un lien avec ce passé ce n'est pas le thème principal de l'histoire et enfin un commentaire élogieux d'une chroniqueuse sur facebook m'a fait sauter le pas.

J'ai beaucoup aimé ce thriller, je me suis attachée aux personnages, le capitaine Radovic a ses failles et vraiment j'aime beaucoup ça, c'est donc avec regret que j'ai tourné la dernière page.

Une enquête policière entrecoupée de retour dans le passé, un passé qui fait froid dans le dos ...

Au bout d'un moment, je me suis un peu doutée de la tournure de l'enquête mais comme c'est super bien amené j'ai continué à apprécier ma lecture.

1er roman pour cet auteur, une réussite, un coup de coeur pour moi ...
Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Livre très bien réussi pour un premier. On accroche rapidement à l'intrigue et on s'attache au personnage capitaine Adam Radovic. J'espère le retrouver dans de prochaines aventures... Je souhaite plein de succès à ce nouveau auteur prometteur.