C'était ma première lecture sur écran, moi, l'inconditionnelle du livre papier. J'avais préparé mon bloc sténo, mon stylo, je me suis installée dans le jardin en cette fin d'après-midi, près des hortensias qui me rappellent ma Bretagne, celle juste en face de l'île de Bréhat. J'ai commencé à lire et j'ai tout oublié. Je me suis plongée dans la vie de Solène, de son état de veuve, son travail passionnant. Bon, elle n'a pas un caractère facile Solène, une sacrée personnalité. Elle ne sait plus trop où est sa place dans cette vie parisienne, solitaire, alors quand un notaire lui envoie un courrier pour l'informer de son héritage d'une parfaite inconnue, elle saisit l'opportunité, elle part vivre sur l'île de Bréhat dans son phare.

Tout n'est pas facile à son arrivée, les bretons, amis fidèles, peuvent être assez agressifs envers les envahisseurs. Erwan est de ceux-là, ne supportant pas qu'une parisienne viennent habiter dans le phare de sa meilleure amie décédée.

Le mois d'octobre est parfait pour découvrir l'existence sur une île bretonne. Les tempêtes, la pluie et cette mer houleuse et bruyante. La rencontre de Solène et Erwan est également houleuse.

Solène découvre peu à peu la personnalité de cette femme qui a décidé de lui léguer cette maison. Elle travaille à distance et fait les trajets une fois par mois jusqu'à Paris. Entre deux, elle se dispute et se réconcilie avec Erwan.

Solène reconstitue son histoire, reconsidère son chemin de vie. Elle a du mal à accepter, à lâcher-prise, bref à se donner une nouvelle chance pour le bonheur.

Le dépaysement a été total, un grand merci à Véronique, l'autrice, pour cette belle découverte. Je n'ai malheureusement pas d'extraits à vous faire découvrir, j'étais bien trop captivée par ce récit.
Ta nouvelle vie commence ici m'a été envoyé par son auteure, Véronique Masagu, que je remercie chaleureusement. Je suis d'autant plus ravie de son envoi que j'ai adorée ce roman :)
Solène est veuve depuis trois ans. Elle travaille dans une maison d'édition parisienne et est très entourée par ses amis. Ceux-ci aimeraient la voir refaire sa vie, mais ce n'est pas d'actualité car la jeune femme ne pense qu'à son défunt mari !
Solène accepte cet héritage : un phare sur l'île de Bréhat, en Bretagne, et va à la découverte de ses racines...
Ta nouvelle vie commence ici est un très joli roman, dans la veine des romans feel-good, qui font du bien. Et celui-ci est vraiment réussi :)
Solène est hyper touchante. C'est une femme blessée, encore jeune, qui ne pense qu'à son défunt mari. Elle est stupéfaite quand elle découvre qui est la personne qui lui offre ce phare. Elle savait, mais elle ne s'attendait pas à ça, ni à un tel cadeau de la part de cette inconnue...
Elle accepte son héritage, ce n'était pas son souhait au départ mais qui sait, un peu de changement pourrait lui faire du bien...
J'aime les romans se déroulant en Bretagne, région que j'affectionne particulièrement, et j'ai apprécié de découvrir l'île de Bréhat, où je ne suis jamais allée. Je trouve que ça donne vraiment envie d'aller voir l'île, le phare, ses habitants.
Ce roman est très bien écrit, j'ai aimé la plume de Véronique Masagu. Elle a réussie à me faire monter les larmes aux yeux à plusieurs reprises.
Quand à la fin, je l'ai trouvé tout à fait à mon goût et parfaite :)
Vous l'aurez compris, j'ai eu un joli coup de coeur pour un joli roman, qui mériterait vraiment une meilleure visibilité.
Je mets avec plaisir cinq étoiles :)
Une jeune Parisienne veuve a peur de refaire sa vie au nom de l'amour qui la lie à son défunt mari. Mais un courrier reçu d'un notaire breton va faire voler en éclats ses habitudes: elle est l'unique héritière d'une maison sur l'île de Bréhat d'une femme inconnue. Que va t elle décider? Qui est cette femme?
J'ai découvert ce roman grâce à son auteur que je remercie de sa confiance.
J'ai dévoré ce livre, sacrifiant ainsi quelques moments de sommeil mais parce que j'ai été emballée +++++!!
Un beau roman, trop court à mon goût, doux, touchant, pas mielleux. L'histoire est prenante, bien construite et montre qu'il faut accorder et s'accorder une deuxième chance même si cela peut sembler difficile.
Bref un roman frais, plein de douceur et de poésie....Foncez le lire et bravo à Véronique.
Solène jeune veuve, mène une vie intense au sein de la maison d'édition parisienne dans laquelle elle travaille, entourée de ses amis qui souhaiteraient la voir refaire sa vie. La veille de son anniversaire, elle reçoit le courrier d'un notaire l'informant qu'elle est l'unique héritière de Soline Balavenne. Mais qui est donc cette inconnue qui lui lègue tous ses biens ? Solène accepte cet héritage : un phare sur l'île de Bréhat, en Bretagne. Elle quitte Paris pour s'installer sur l'île et s'engage dans un chemin initiatique à la découverte de cette femme, au travers des lettres qu'elle a dissimulé dans le phare. Dans cette quête sur ses racines, elle rencontre Erwan, un homme taciturne et peu enclin envers les touristes qui viennent coloniser Bréhat.
Lien : https://www.amazon.fr/TA-NOU..
En acceptant finalement cet héritage, elle finira par quitter Paris, pour vivre là bas en Bretagne dans ce phare qui regorge de lettres de cette mystérieuse femme. Grâce à ces missives Solène, pourra apprendre à la connaître à travers celle-ci...
Un homme, se rajoutera à cette équation, mais à t - elle de la place pour quelqu'un dans sa vie ? Est - elle seulement prête à ouvrir de nouveau son coeur ?

Ta nouvelle vie commence ici, m'a fait voyager en Bretagne et ce fut un réel plaisir. Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'univers de la protagoniste et on n' a pas envie de relever le nez du bouquin, car on en a envie de toujours en savoir plus.

Beaucoup d'émotions ressenties au cours du récit, j'ai été émue quand elle "parle" de son défunt mari mais aussi dans certaines lettres de Soline. J'ai été heureuse avec elle quand sa vie à commencer à s'arranger, enfin en gros je me suis complètement laissé happer par le livre.

N'hésitez pas à aller le lire, c'est une histoire et une auteur à découvrir !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...