AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ikigami, tome 2 (10)

"la délation est un devoir de citoyen. Chacun à tour de rôle, est désigné pour surveiller les autres, afin de dépister les éléments dégénérés... tu peux être dénoncée à tout moment et par n'importe qui. Ca pourrait même être moi qui te dénonce"
Commenter  J’apprécie          304
Chacun de nous pense à la mort plusieurs fois dans sa vie. La mort est pour tout être vivant sa plus grande source de peur. Même si les sages nous ont enseigné qu'elle ouvrait la voie au repos et à la sérénité éternelle, notre instinct fait que nous ressentons, malgré tout, une très forte angoisse. Quoi qu'on nous dise, nous restons avant tout des êtres vivants.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis que j'exerce cette fonction, mes amis m'ont tous fui les uns après les autres, repoussés par l'autorité et le malheur que je représente. Mon travail est d'annoncer la mort...
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi l'ikigami est-il délivré aussi tard par le Ministère ? Pourquoi n'augmente-t-on pas le nombre de livreurs ? Pourquoi autant d'erreurs dans les enquêtes du comportement ? A la réflexion, tout ça c'est du travail bâclé.
Commenter  J’apprécie          60
"-Mon travail est d'annoncer la mort... Est-ce que ça fait de moi un être funeste?
Je reçois de la mairie un logement de fonction et une maigre indemnité...
Mais je perds tant de choses... Aujourd'hui encore, je viens de perdre un être cher...Je ne la considérais pas comme la femme de ma vie... Mais, après s'être fréquentés un peu. J'aurais aimé qu'elle réussisse à me comprendre un minimum.
Qu'elle comprenne que même un dieu de la mort peut souffrir...
Commenter  J’apprécie          50
Tous ceux que j'aime finissent par s'éloigner de moi. J'ai beau le vouloir de tout mon coeur, je me retrouve toujours seule. Est-ce que je serai encore seule... pour mourir ?
Commenter  J’apprécie          40
On ne pourrait pas comprendre la valeur de la vie sans l'ikigami... Le plus horrible n'est-il pas qu'une société ait un jour été poussée à penser ça?
Commenter  J’apprécie          10
Les cerisiers sont les témoins silencieux des séparations, des rencontres... Ils sont imprégnés de tous les plus intenses souvenirs des hommes. C'est pour ça que, de tous temps, on a aimé leurs magnifiques fleurs...Elles participent à notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es capable de réussir, et tu réussiras par ta seule volonté.
Peu importe le temps que tu mettras, et combien de fois tu devras recommencer...
Que ce soit cette passion si pure qui t'aide à réaliser ton rêve!
Commenter  J’apprécie          10
On apprend moins de choses à l'école que dans le monde extérieur... Mais, une fois adultes, bien des gens se rendent compte que c'est là qu'ils ont véritablement pris leur départ dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (470) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1467 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}