Écriture hésitante, argot des policiers surjoué, dialogue parfois vulgaires inutilement, pression des supérieurs est quasi inexistante sur ce type d𠆞nquête qui ne s’inscrit pas encore dans une série. le fait que cela se passe en province et touche des personnes non connues ne militent pas pour un affolement hiérarchique. Renfort DIPJ décrié alors que c𠆞st la première volonté des enquêteurs. Trop de clichés absurdes, les magistrats, tout aussi investis soient-ils ne composent pas les équipes d𠆞nquête .alerte enlèvement ne se déclenche que si un témoignage sérieux laisse penser un enlèvement, acte observé, véhicule aperçu, description ravisseur,...bref je ne parlerai même pas du final ...
Quelle déception !!!! Alors le livre démarre bien pourtant, bonne intrigue, des meurtres assez gores, pour ceux qui aiment, des personnages assez attachants etc...
On nous parle de colonies de fourmis carnivores, une espèces rares qui dévorent, très bien, mais ensuite? Aucune explication. Pareil pour le serpent, c'est survolé, dommage.
Maxime ou es tu? C'est quand même un criminel assez sadique et pervers, sujet non traité, on nous laisse sans rien.
Et que dire de la fin, le thème de la communauté est à peine traité et son ideologie n'est pas assez développée.
J'ai fermé le livre 10 pages avant la fin lorsque j'ai vu apparaître le nom d'Hitler, trop pour moi et quasi hors sujet, ormis peut etre sur le thème de l'eugénisme.
Bref, un livre bâclé pour moi, il lui manque 300 pages de consistance.