EAN : 978B0CP94X96J
Juno Publishing (15/02/2024)
4.1/5   5 notes
Le monde me voit comme un homme ennuyeux, mais sur qui on peut compter. Et j’aime ça. Je sais des choses et je suis organisé. De plus, j’ai vu de mes propres yeux tout le mal qu’une vie désordonnée peut faire alors je préfère avoir mes listes et qu’on me traite de personne barbante.

C’est pourquoi je suis d’autant plus déconcerté lorsqu’un elfe sexy me déclare son adoration et commence à me « courtiser ». Que suis-je censé faire ?

Me ca... >Voir plus
Au premier regard, Caolan a su …
Daniel est son âme soeur.
Comment ça, ils n'appartiennent pas au même monde … C'est un détail, voyons.
Pas la même espèce. Et alors ! Il a vérifié dans les vieux bouquins et ils sont compatibles.
Daniel ne veut aucun rapprochement avant, pendant et après les négociations. Aïe, ça pose un problème.
Mais en même temps, qui pourrait le blâmer.
Daniel est un sorcier de combat, bras droit du Lucifer actuel (Percy pour les intimes) à la tête du Gouvernement de la communauté des espèces – démons, métamorphes, vampires et autres. Il a pour mission d'aider à l'élaboration de plans pour sauver les elfes de leur dimension qui s'écroule.
Et son homologue n'est autre que Caolan. Splendide elfe qui s'intègre depuis quelques jours au CGE et voue déjà une adoration sans borne à Daniel.
Zéro filtre, il n'a pas les codes de ce monde en matière de relations. Mi-touchant, mi carrément flippant. On comprend que Daniel soit un peu sur la réserve, d'autant plus que la menace d'anéantissement des espèces plane toujours sur la planète (cf tomes précédents), faut pas top le perturber.
Lui qui est si pragmatique, si à cheval sur les horaires ne peut concevoir l'approximation elfique. Mais c'est sans compter sur sa bande de potes du bureau du CGE qui compte bien aider Daniel à s'assouplir dans tous les sens du terme
A grand renfort de discussions absurdes et de situations rocambolesques, comment ne pas céder aux charmes de Caolan ?
On retrouve une dernière fois les membres du CGE. Leur humour potache et décalé m'avait manqué et j'ai pris plaisir à les voir mettre un terme à cette traque du méchant Tish. Car s'il y a romance, il y a surtout tactiques, combats et passages d'une dimension à l'autre par des portails tissés par notre elfe préféré. Ce mélange de paranormal, d'humour et de romance, c'est vraiment ce que je préfère.
Daniel et Caolan sont mignons à se tourner autour. Enfin, surtout notre elfe tellement in love de son sorcier et qui est prêt à attendre le temps qu'il faudra parce que de toute manière, ils sont destinés.
Daniel, quant à lui, est touchant dans ses indécisions, ses peurs irrationnelles.
Chacun des personnages rencontré dans les anciens tomes accompli sa part dans ces deux missions combinées, le tout agrémenté par des scènes drôles et incongrues comme une fête d'anniversaire au milieu de tout ce chaos. Mais si c'est Alistair, chien des Enfers et roi de l'absurde et Percy qui en ont décidé ainsi … et qu'Andrew, le vampire, est d'accord alors pourquoi se priver !
C'est avec un grand sourire et des éclats de rire que j'ai lu ce, hélas, dernier tome qui boucle à merveille cette série. J'aurais peut-être voulu un peu plus de rebondissements pour la lutte finale mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Quoiqu'il y en ait un que je n'ai pas vu venir …
Encore une fois Bravo à l'auteure pour cette combinaison gagnante qui a su me toucher : surnaturel, humour absurde, fin du monde et romance.
Encore une histoire sympathique qui vient, je crois, clore cette saga, même si j'ai trouvé que l'humour était en deçà des tomes précédents. C'est dommage car c'est ce qui fait la singularité de cet univers fantasy où aventures et péripéties se conjuguent avec dialogues désopilants et situations cocasses.
Dans ce tome, nous découvrons un peu plus le discret David, sorcier de son état et accro aux programmes méticuleusement millimétrés. Nous l'avions déjà rencontré dans les tomes précédents puisqu'il fait partie de notre bande de joyeux lurons (enfin, c'est très exagéré de dire ça car il faut avouer que certains sont joyeux et d'autres… beaucoup moins !) C'est un personnage agréable, qui n'en fait pas des caisses comme certains (n'est ce pas, sacré chien des enfers ?!) mais qui, du coup, manque un peu de panache.
Dans les aventures de notre agence extraordinaire, alors qu'il s'agit véritablement de sauver le monde, notre cher David se trouve aux prises avec des sentiments confus, surtout que la personne qui les lui fait éprouver est persuadé que David est son âme jumelle et que, pire que tout, c'est un elfe qui n'a aucune conscience du temps qui passe et encore moins de l'heure ! Sacrilège ! Et en plus, c'est quoi cette idée de coup de foudre ?? Impossible… Oui, mais voilà, Caolan est adorable, attentionné, patient… et il se pourrait qu'au milieu du champ de bataille David décide que, peut-être, il pourrait finalement être son âme soeur.
Évidemment, comme dans les précédents tomes, rebondissements, action et péripéties multiples animent l'histoire, saupoudrée çà et là d'humour et de ce qu'on pourrait appeler des “débordements” ! le récit défile sans qu'on s'en rende compte et on prend beaucoup de plaisir à suivre tous les personnages. En effet, la galerie d'espèces en tous genres est très fournie et les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer (que ce soit pour sauver le monde, protéger ou tout simplement détendre les nerfs soumis à rude épreuve) Mais parmi ceux-ci, j'ai une tendresse particulière pour les dragons… et j'espère avoir le plaisir de lire leurs aventures prochainement...
David et Caolan avec un Culomètre à 🍑🍆
📣 Livre reçu en service presse.

C'EST FINIIIIIIIIIIIII 😭😭😭 Ça fait longtemps que je n'avais pas lu de fin de série et ça a toujours un goût particulier !

Dernière ligne droite pour le grand final ! L'agence va finalement détruire la secte avec l'aide des elfes ! Tout le monde est sur le qui vive pour lz contre attaque !

Bref, niveau romance, on suit David, le "secrétaire" du Lucifer Percy qui avait tapé dans l'oeil de l'émissaire elfe Caolan dans le tome précédent. Caolan qui est sous le charme de David et qui pense (et est) l'âme soeur du jeune homme, va lui faire la cour jusqu'à qu'il succombe à ses charmes.

C'est toujours aussi drôle cette série, les personnages sont vraiment délirants, ce truc avec les formes de penis propre à chaque espèce, personnellement, je trouve ça hyper bien trouvé et complètement loufoque !
La relation des deux protagonistes se fait progressivement parce que David freine des 4 pieds mais qui va laisser convaincre par le charme de Caolan qui va voir en l'elfe l'homme parfait !

Bon gros point négatif sur tout l'aspect fantaisie, la fin est complètement bâclée, je pense que l'auteure est avant tout un auteure de romance et que tout ce qui est action et grand final, bah c'est pas du tout son truc, j'ai ressenti aucun frétillement d'excitation ou quoi, mais bon, je n'en attendais rien alors pas de soucis 😂

Une bonne fin de saga où tout le monde finit maqué, et oui, encore 🤣

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus