EAN : 978B0C9Y2GTHP
Juno Publishing (21/09/2023)
4.33/5   6 notes
Je suis un chien de l’enfer qui ne joue avec les baballes qu’une seule fois... Je n’attrape pas les sentiments...

Il était une fois, ma première et dernière relation m’a appris que l’amour ne suffit pas à empêcher votre petit ami d’essayer de vous tuer. Je n’ai pas envie de retenter l’expérience. Mon génie est désormais strictement réservé aux aventures d’un soir et aux rencontres occasionnelles. Bien sûr, mes amis ont l’air de vivre un bonheur parfai... >Voir plus
Encore un tome très drôle de cette saga qui comporte à peu près tout ce que je préfère quand je lis de la romance : des créatures surnaturelles de tous poils (démons, vampires, chiens des enfers, elfes...), de la magie, des couples différents dans chaque tome mais la présence de l'ensemble des personnages déjà rencontrés auparavant. Des créatures qui ont des rôles plus ou moins importants en fonction des tomes et qui gravitent autour de chaque couple phare. Ce qui donne au final l'impression de faire partie d'une grande famille, avec ses querelles, ses taquineries, ses coups de sang ou ses coups de coeur. Enfin, pour parfaire le tout, chaque tome correspond à une histoire dans l'histoire. Un récit plus large qui a un fil conducteur au gré des tomes avec la résolution des problèmes qui se fait petit à petit (même s'il faut avouer que c'est un peu : un problème de résolu, et 10 qui tombent sur la tête !!) Je dois ajouter que la trame est complexe et l'univers incroyablement riche. Et, cerise sur le gâteau, cet humour qui me fait passer à chaque fois des moments incroyables ! Ça fait du bien !!
Ici, nous avons la joie de suivre un "terrible" chien des enfers. Vous vous rappelez d'Alistair, dont nous avions fait connaissance dans le premier tome ? Incontrôlable. Hilarant. Facétieux. Mais carrément exigeant en ce qui concerne son meilleur meilleur ami et son meilleur ami secondaire (oui, c'est un concept et je vous jure que je ne bégaie pas !). Un tantinet drama Queen aussi ! Mais ce n'est pas grave car on a juste envie de tout lui pardonner !! Bref, Alistair crève l'écran et c'est peut-être le petit reproche que je fais à cette histoire car j'ai trouvé qu'en comparaison, le chef de tous les métamorphes semblait manquer de charisme... Il n'en reste pas moins que j'ai souri. Beaucoup. Et j'ai ri. Souvent. Un moment de lecture délectable qui en appelle d'autres... surtout que les affaires se compliquent pour notre équipe de choc et j'ai hâte de suivre les aventures de notre prochain couple !
Le CGE - Communauté du Gouvernement des Espèces - est chargé d'enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l'oreille des humains quant à l'existence des démons, succubes, vampires et autres métamorphes. A sa tête, le Lucifer, un dénommé Percy, un type sympa et bienveillant que la magie a choisi. Pour l'épauler, il a une brigade de choc que l'on a rencontré dans les précédents tomes. L'un d'entre eux ne peut que soulever la curiosité …
Alistair. Un chien de l'Enfer, absolument sans filtre, carrément perché. Il peut vous tenir la jambe sur la notion de meilleur meilleur ami et de meilleur ami secondaire pendant des heures. Chapeau à son meilleur meilleur ami qui se le coltine, mais l'aime tellement, malgré ses incursions très impromptues à son domicile quand il se détend avec son démon. Bref, Alistair s'incruste facilement. Et c'est un eu la mascotte du groupe qui hésite entre l'étriper et lui faire un gros câlin quand il fait ses yeux de chien battu.
Il a aussi un atout très particulier, hormis … non, je vous laisse le découvrir … il a un flair infaillible. C'est pour cette raison que Percy le choisi pour épauler Aidan, le chef félin des métamorphes, lui aussi choisi par la magie.
Ils vont devoir mener discrètement une enquête visant à débusquer Tish, un savant fou qui s'est promis d'asservir les espèces et ses acolytes.
Direction la campagne, tous les deux, cohabitation forcée, absence totale de filtre d'Alistair qui n'y va pas par 4 chemins et gros craquage du discret Aidan qui ne peut pas résister à ce type complètement barré et si mignon et sexy.
Encore une fois un tome qui se lit en une bouchée. L'humour est au rendez-vous dès les premières pages car Alistair nous emmène dans ses délires, avec sa diarrhée verbale sous l'oeil tantôt amusé, tantôt excédé de ses collègues et amis, meilleur ami, secondaire et tout ça. Les situations sont décrites de telles manières qu'on les vit avec eux et clairement, on se marre. On ne sait jamais quand notre toutou va commencer et encore moins s'arrêter.
Il interagit avec une douceur, humour, maladresse et ironie et c'est carrément jouissif de le voir s'interroger sur ses sentiments pour Aidan.
Un elfe, nouvel arrivant, va venir mettre pas mal de choses en perspective et comme ça, l'air de rien, semble amorcer le prochain tome que j'ai vraiment hâte de découvrir.
Une vraie série qui fait du bien, mêlant l'enquête amorcée dès le premier tome, une très grande amitié, de la bienveillance et beaucoup d'amouuuur.
La couverture est dans la continuité de cette saga, en un coup d'oeil on sait où on va.

J'ai apprécié les tomes précédents et ils m'ont permis de découvrir les chiens de l'enfers et surtout Alistair.

L'équipe du Gouvernement de la Communauté des Espèces est en alerte et Alistair va devoir travailler avec Aidan même si leur dernière rencontre l'a beaucoup contrarié. Mais il se pourrait que cet agacement ait une autre origine que celle donnée…

Alistair est une force de la nature, c'est un véritable guerrier mais c'est surtout un être à l'humour très particulier, qui peut dérouter au premier abord. Mais qui m'a totalement conquise, j'ai adoré glousser à la lecture de ses échanges avec ses collègues et amis.

Aidan est aussi un métamorphe plus posé, il a de fortes responsabilités dont il essaye de s'acquitter avec toute sa bonne volonté. J'ai aimé voir sa perplexité face à un Alistair hors norme et plein de surprises.

La relation des deux hommes est intense, forte en émotions mais surtout leurs échanges sont pleins d'humour.

Les discussions entre Alistair et Sam ou avec le reste de l'équipe m'ont donné le smile.
J'ai apprécié la cohésion qu'il existe au coeur du GCE.
J'ai aimé avoir la sensation d'être au coeur des réflexions des différents protagonistes.

La plume fluide sert une intrigue pleine de rebondissements.
J'ai particulièrement aimé la tournure que prennent les événements.
L'auteure a su créer un univers et une ambiance particulière pour cet opus.
Plus qu'une romance, ce récit permet à l'intrigue fil rouge de la série d'avancer et d'être encore plus addictive que les tomes précédents.
Ce livre est bien équilibré entre l'enquête et les relations inter espèce.

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.

Un troisième opus des plus déroutants à tous les égards et de loin mon préféré. J'irai même jusqu'à dire que cela apporte un gros plus à la série. Car bien que la romance soit toujours mise au second plan avec une grande dextérité Louisa Masters a su tirer son épingle du jeu en approfondissant le fil rouge de l'univers paranormal créé ainsi que le personnalité de ses personnages ! C'est tout simplement incroyable. Un tel revirement de situation n'est pas donné à tout le monde. Et je ne vais pas m'en plaindre ! Cela apporte une cohérence entre le côté smexy et l'humour si particulier de l'autrice et cela apporte en même temps un grand intérêt pour les différents couples et les conflits en cours ! Ma mission impossible avec un chien de l'enfer est un palpitant et savoureux urban fantasy riche en sensations fortes qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi ? Dire que j'attends avec une grande impatience le grand final de cette épique saga est un pur euphémisme… Et je sens que cela va être d'un tout autre niveau…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-d9B

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus