AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Borderline, tome 1 : Au pied du mur (8)

Il ne voulait pas perdre ce calme bienfaisant dans lequel il évoluait depuis deux jours. Peu lui importait de ne plus jamais rien ressentir tant que là, maintenant, tout de suite, il ne souffrait plus.
Commenter  J’apprécie          00
Une expression lui venait en tête et tournait en boucle dans son esprit : « point de rupture ». Bastien semblait l’avoir atteint. Son esprit semblait ailleurs, n’importe où, mais pas ici, pas avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Une pointe d’énervement le surprit et le déstabilisa quelque peu. Il ne voulait pas que ses sentiments reviennent. Il était bien dans cet état végétatif, il se reposait enfin. Plus de drame, plus de prise de tête. Juste un vide qui soulageait son âme.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait arrêter de ressasser le passé. Il devait aussi essayer d’assumer son corps tel qu’il était. Marqué en de nombreux endroits, certes, mais ce corps balafré était aussi la preuve vivante qu’il s’en était sorti. Il ne devait plus penser au reste, juste au fait qu’il était encore là, debout, en un seul morceau et capable d’avancer malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait qu’elle n’avait aucune mauvaise intention, mais il fut cependant incapable de lui rendre son geste. C’était au-dessus de ses forces. Il voulait bien la laisser approcher, lui laisser une chance d’être son amie et même essayer réellement de lui faire un peu confiance.
Commenter  J’apprécie          00
C’était viscéral… Il aurait tout donné pour arrêter de réfléchir, pour ne plus ressentir ses pensées grouiller tels des vers sur un morceau de viande avariée.
Commenter  J’apprécie          00
Trompe- toi, sois imprudent, tout n’est pas fragile. N’attends rien que de toi, parce que tu es sacré. Parce que tu es en vie. Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être.
Commenter  J’apprécie          00
« Le viol, c’est un crime qui ne laisse pas de cadavre. Il saccage tout, bousille la tête et calcine le corps. Il ne laisse qu’une victime comme les murs noircis d’une maison incendiée, comme un cadavre ambulant. C’est dans ma tête maintenant. Je suis morte à l’intérieur, mais personne ne le voit. » A.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (37) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}